begin process at 2012 05 27 09:02:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Limiter les caractères saisi par l'utilisateur dans un champ de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limiter les caractères saisi par l'utilisateur dans un champ de texte

mardi 23 août 2005 à 10:38:57 | Limiter les caractères saisi par l'utilisateur dans un champ de texte

Crazyx

Je cherche à limiter les caractères saisi par l'utilisateur dans un champ de texte. Qqun aurait-il une idée ?

cx
mardi 23 août 2005 à 11:42:46 | Re : Limiter les caractères saisi par l'utilisateur dans un champ de texte

bali_balo

Utilise la propriété des TextField : monTexte.maxChars=20;
( par exemple )

bali_balo....
mardi 23 août 2005 à 11:48:27 | Re : Limiter les caractères saisi par l'utilisateur dans un champ de texte

Crazyx

En fait c'est pas ca qu'il me faut je crois que j'ai mal formuler ma question. Je voudrais limiter en fait non pas la taille mais les caracteres saisies. Par exemple  dans un champ quelconque je voudrais qu'on ne puisse pas saisir de lettres (a-z) mais juste des chiffres. merci en tout cas d'avoir répondu et si tu peux m'aider ca serait vraiment sympa

cx
mardi 23 août 2005 à 12:01:51 | Re : Limiter les caractères saisi par l'utilisateur dans un champ de texte

bali_balo

Réponse acceptée !
Eh bien maintenant que ta question est plus précise, voilà la réponse:

utilise la propriété : RESTRICT!!!!!!
monTexte.restric = caracAutorisés;
caracAutorisés : chaine de carac. contenant les caract. autorisés pour le champ.

Voilà!

PS : Etudie les classes et fonctions dans l'aide de flash avec la touche F1. Tu trouvera ton bonheur la dedans...Ya juste à chercher!

bali_balo....
mardi 23 août 2005 à 12:18:43 | Re : Limiter les caractères saisi par l'utilisateur dans un champ de texte

Crazyx

Bali_balo tu déchire!!!!!!!
 merci vraiment pour ton aide
en fait je m'etais plongé dans des text.Onchange { et des CharAt avec une boucle pr vérifier chaque caractere si c un nombre (avec Isnan) et sinon non et des substring pr retirer le caractere etc... et ca marchait plutot MAL :p
je te remerci de ton aide vraiment ca mpermettera d'avancer!

cx

Cette discussion est classée dans : champ, utilisateur, limiter, caractères, saisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Longueur (nombre de caractères) d'un champ de texte [ par remka ] Bonjour, ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème, et j'avoue qu'à chaque fois, je ne sais pas trop comment je l'ai résolu... Je vou nombre de caractères restants dans formulaire ? [ par easysofts ] voilà j'ai un formulaire très simple avec un texte de saisi que j'ai limité à 200 caractères, j'aimerais créer une fonction informant en tps réel du n Champ de texte de saisi [ par fkille ] Bonjour, je cherche un truc particulier, je mets a disposition des utilisateurs un champ de txt qu'ils peuvent renseigner.Je voudrais récupérer le nom Question difficile : Problème d'espacement de caractères... bug CS3?? [ par twelve34 ] Voilà mon problème :Je viens de m'apercevoir que si l'on cré un champ texte de saisie vide avec un espacement entre les caractères autre que celui d'o recuperer valeur champ utilisateur [ par benjone ] bonjour, j'ai commencer une applicatino en AS3, et j'ai besoin que quand un utilisateur rempli un champ de saisi, et ensuite clique sur un bouton, le Livre d'or - champ undefined dans le formulaire [ par fhonhon ] Bonjour à tous,J'ai un livre d'or qui a priori fonctionne bien, sauf quand les commentaires contiennent certains caractères comme des apostrophes.Le m Limiter la vitesse de connexion d'un utilisateur [ par cruzy ] bonjour,je voulais savoir s'il était possible de reguler la vitesse de connexion d'un utilisateur sur flash ;je m'explique :mon anim flash est une fra Limiter la vitesse de connexion d'un utilisateur [ par cruzy ] bonjour,je voulais savoir s'il était possible de reguler la vitesse de connexion d'un utilisateur sur flash ;je m'explique :mon anim flash est une fra Limiter la vitesse de connexion d'un utilisateur [ par cruzy ] bonjour,je voulais savoir s'il était possible de reguler la vitesse de connexion d'un utilisateur sur flash ;je m'explique :mon anim flash est une fra problème de password [ par c_siwo ] Bonjour,J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour mettre en place :- un système de mots de passe avec noms d'utilisateur en flash.- créer la liste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,302 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales