begin process at 2012 05 27 09:02:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Limite à une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Limite à une variable

mercredi 10 février 2010 à 21:09:12 | Limite à une variable

sammy91

Bonjour, voilà je fait un petit jeu, et j'ai fais un bouton avec ceci :
on (release) {_root.hp += 20;_root.mp -= 10;gotoAndPlay("heal");}
qui envoie vers l'anim "heal" rajoute 20 hp et enlève 10 mp. Le problème c'est que d'une, les hp peuvent aller au delà de 100 ( qui est la limite dans mon jeu ) et les mp eux peuvent aller dans les négatifs. Alors s.v.p., est-ce qu'il y a une commande qui permet d'imposer une limite à une variable ? J'utilise l'AS 2.0.
Merci d'avance.
mercredi 10 février 2010 à 21:45:38 | Re : Limite à une variable

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonsoir,

Non, il n'existe pas de "commande" spécifique, mais il suffit de faire des conditions pour ta variable et faire en sorte qu'elle ne dépasse pas les limites.

après si t'es pas trop manchot de l'as, tu peux utiliser une fonction genre :

Code ActionScript :
function restrict(value:int, min:int, max:int):int {
return (value>max) ? max : (value<min) ? min : value;
}

Peg'
mercredi 10 février 2010 à 22:12:43 | Re : Limite à une variable

sammy91

merci je vais essayer.

Cette discussion est classée dans : variable, jeu, limite, mp, hp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reinitialisation de variable [ par ihen ] Salut,Le contexte du problm:G un jeu de shoot , le score est un texte dynamique avec comme variable "point"Le bug : une fois le score réalisé un ecra Conflit de variable [ par Lea94140 ] Bonjour Voila mon problème , j'ai un projet donc (projet.swf) dans ce projet je load pas mal d'autres swf ce sont des mini jeux Voila mon prob , chaqu mise a jour de variable [ par yohsama ] Bonjour tout le monde. Je suis en train de créer un petit jeu et j'ai un souci au niveau de la mise a jour de mes variables.     - j'ai une variable Texte variable avec un calque mask --> la variable s'affiche pas... [ par crokignol ] salut à tous, Voilà ma combine, j'ai un champ texte sur un calque, le champ à un nom de variable "but_accueil_1"Ce calque possède un calque mask juste Trouver des failles et bugs sur un jeu en flahs sur le net. [ par myiamoto ] Bonjour voici le jeu en question géré par un server : http://chimboz.com Une fois dessu cliquez sur la fleche blanche et rose en haut et conencter vou Mon premier Site et jeu en Flash. [ par onamis ] J'ai découvert Flash il y a un mois et voilà le résultat.Le site n'est biensûr pas encore au point mais j'avance doucement. Pour le jeu d'autres nivea scrollpane et variable [ par loichuss ] Bonjour,je suis entrain de créer un site web en flash et il m'est impossible de passer des variables ou apeler des fonctions entre le swf principale e java_jeu_client_serveur [ par typiquement ] BonjourJe débute en java je dois faire un jeu à deux joueurs en réseau(style bomberman)J'utilise des KeyListenerJe suis a l'écoute de conseils sur l'u Limite de flash avec les collisions [ par salimusta ] Voila je suis sur un projet de jeu flash de voiture vue de dessus.http://salim.usta.free.fr/2005/HizSipasi4.1.swfMais depuis qq jour j'ai constaté un Jeu grattage , récupèré le résultat [ par Gotcha007 ] Bonjour à tous. Désolé pour cette bête question mais j'ai récemment downloader ce script : http://www.flashkod.com/code.aspx?id=13731J'aimerais savoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales