Bonjour à tous,
Je réalise une appli où j'ai des clips créés dynamiquement (ils apparaissent là où je clique sur la scène). Je suis en train d'ajouter la possibilité de relier certains de ces clips entre eux grace à la souris : le lien doit alors être matérialisé par une ligne.
Jusqu'ici, pas de souci. Pour relier les clips voulus entre eux, j'utilise moveTo/lineTo, les lignes sont donc redessinées en permancence, et ce, même lorsque je déplace les clips par un drag/drop (c'est le comportement voulu)
Mais j'ai un problème, à cause d'une fonctionnalité que je dois ajouter : rendre les lignes cliquables afin d'y associer de l'actionscript.
Dois-je abandonner l'idée des lineTo ? Suis-je obligé de créer un clip pour chaque nouvelle ligne ? La longueur des lignes n'est pas du tout fixée, puisque les lignes relient les clips entre eux quelle que soit la distance entre les clips, ces clips étaiant dragndroppables.
En fait, je pense créer un clip "ligne" et faire des attachMovie pour chaque nouvelle ligne, de la même manière que je le fais avec les clips qui doivent être reliés. Mais là, il faudra que je joue sur la taille de ce nouveau clip ligne, et sur son inclinaison, tout ça dynamiquement en fonction de la distance entre les deux clips que l'utilisateur voudra relier... Ca ne me semble pas la méthode la plus simple !
Je ne sais pas si j'ai été clair, je suis un néophyte et mon jargon n'est peut être pas adapté !
Quoiqu'il en soit, un conseil serait le bienvenu...
Merci