begin process at 2012 05 27 09:01:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

ligne pointillée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ligne pointillée

mardi 12 avril 2005 à 15:09:09 | ligne pointillée

mailys6

Dans mon programme, j'ai besoin de faire des lignes pointillées (dashed). Je n'ai pas trouvé de sources ou de personnes ayant eu besoin de faire une telle chose.
J'ai l'intention de faire une fonction ayant pour entrée les coordonnées du point de départ de la ligne et les coordonnées du point d'arrivée.
Je pense que pour faire cette fonction, je vais faire pleins de petites lignes alignées du point de départ au point d'arrivée. A première vue, ca me semble fastidieux mais c'est la seule méthode auquelle j'ai pensé.
Est-ce quelqu'un aurait une autre idée sachant qu'au départ je n'ai que 2 points ?

Merci d'avance,

Mailys

mardi 12 avril 2005 à 15:32:24 | Re : ligne pointillée

durand2504

Réponse acceptée !
Salut,

le plus simple à mon sens est de faire une boucle et d'utiliser la fonction permettant de tracer des lignes. comme elle n'existe pas en flash5, je ne la connait pas bien.

sinon, d'un point de vue conception:

1) calculer la distance entre les deux points dist=(sqr(x2+y2))
2) calculer le nombre de trait de longueur Lt et d'intervalle de longueur Li que l'on peut placer.
    Si dist < Lt alors on trace 1ligne de longueur dist
    Si Lt<dist<2Lt+Li alors on trace 2 lignes de longueur dist/3 et un intervalle de longueur dist/3
    Si dis>2Lt+Li (cas le plus fréquent)
       on calcul le nombre de couple 1pointillé+1 intervalle : Nc=Math.floor(dist/(Li+Lt))
       on calcul la longeur résiduelle:
          lr=dist-Nc
          Si lr<Lt, le dernier trait sera plus petit que les autres
          Si lr>Lt, alors on aura le premier et le dernier trait plus petit, sinon la ligne s'arrête avant le dernier point

3) on trace
    prévoir le cas dist<Lt //pas fastidieu
    prévoir le cas Lt<dist<2Lt+Li //ça va encore
    prévoir les autres cas // utiliser une boucle pour désiner les Nc traits normaux

voilà, si tu as besoin d'explication supplémentaires, n'hésite pas.

mardi 12 avril 2005 à 15:32:36 | Re : ligne pointillée

Prouprou_Sensei

Réponse acceptée !
Je pense que tu pense a la bonne solution je ne voit rien d'autre.

A tchao !

mardi 12 avril 2005 à 16:22:34 | Re : ligne pointillée

mailys6

Réponse acceptée !
J'viens de trouver ça :
[ Lien ]-

Le gars a fait une méthode dashTo() dans un .as

Comme je ne peux pas utiliser de .as pour mon programme je vais devoir réécrire la fonction, mais pour ceux qui ne sont pas limités je file le lien.

Merci en tout cas,

Mailys

Cette discussion est classée dans : ligne, fonction, lignes, départ, pointillée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affecter la même fonction à plusieurs boutons en une seule ligne de code [ par Gizmil ] Salut, J'utilise une fonction pour dire à un clip d'aller sur l'une de ses frames:_root.nomdubouton.onRelease = function (){    _root.nomduclip.gotoAn Fullscreen [ par rastay ] Bonjour les gens, Alors voila je cherchais la fonction toute simple pour passer une animation en plein écran. Je cherche sur ce magnifique site et là lignes selectionnables [ par tarikzz ] Bonjour à tous,Je réalise une appli où j'ai des clips créés dynamiquement (ils apparaissent là où je clique sur la scène). Je suis en train d'ajouter AS3 appliquer une fonction sur plusieurs lignes en même temps [ par meumeu64 ] Bonjour à tous, J'ai un tableau à deux dimensions contenant des occurrences de clips. J'ai crée un setInterval qui tout les "temps" exécute une foncti Changer la couleur des lignes d'un DataGrid [ par sayou84 ] Bonjour, Je voudrais affecter une couleur différente aux lignes de mon DataGrid en fonction d'une certaine valeur.J'utilise la fonction suivante :     affichage lignes de textes avec pause [ par newlc ] Bonjour,je souhaite faire un affichage de texte ligne par ligne avec un temps de latence entre chaque affichage  avez vous une idée des fonctions que à propos de _root.getNextHighestDepth() [ par inaden ] Bonjour, voilà, j'ai découvert la fonction _root.getNextHighestDepth(), mais comme j'ai pas mal de rubrique et sous rubrique à loader, et encore plus LoadVars et variables [ par MAZALEYRAT ] Bonjour ! ...pour ceux qui maitrisent  parfaitement bien la fonction LoadVars... et c'est bien là que réside mon problème du moment. Je butte très cer fonction de bouton [ par jphilippev ] bonjour j'ai un menu dans mon animation avec des boutonsthis.btn_Musique.onPress = function() { gotoAndStop("musique");}; this.btn_Djing.onPress = f Pb de variable [ par benedict ] J'ai déclaré une variable vEntreprise dans l'image-clé 1"var timelineVar:String = vEntreprise;"Ensuite je la récupère dans un script d'accès à php/mys

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales