begin process at 2012 05 27 09:00:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

lightwindow depuis bouton flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lightwindow depuis bouton flash

vendredi 5 décembre 2008 à 16:55:13 | lightwindow depuis bouton flash

frankycha

Bonjour,
pour le travail, j'ai reussi à intégrer une lightwindow contenant un swf qui s'ouvre depuis un lien html.
Jusque là pas de problème, sauf que ma lightwindow doit s'ouvrir depuis un bouton Flash.  Impossible de le faire fonctionner même après une journée de recherche sur le web.

Voici le lien html qui fonctionne parfaitement :

<a href="mondossier/monfichier.swf" class="lightwindow" params="lightwindow_width=800,lightwindow_height=600" title="Essais lightwindow" >cliquez ici</a>

Comment l'adapter sur un bouton flash s'il vous plait ????
Merci

vendredi 5 décembre 2008 à 17:31:12 | Re : lightwindow depuis bouton flash

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

La solution la plus simple serait de déclencher un javaScript dans ta page via le bouton Flash à l'aide de la fonction actionScript "externalInterface".
Tu devrais trouver toutes les explications utiles dans la doc de flash, et si besoin n'hésite pas à poser des questions. (après avoir cherché sur le forum, évidement ;))

Peg'
vendredi 5 décembre 2008 à 19:50:45 | Re : lightwindow depuis bouton flash

frankycha

Réponse acceptée !
Merci Peg', je vais voir tout sa.
lundi 8 décembre 2008 à 14:17:06 | Re : lightwindow depuis bouton flash

frankycha

Bonjour, j'ai regardé pour cette fonction "externalInterface" mais cela m'est difficile vu mon niveau en actionscript ...

Quelqu'un aurais t-il une solution un peu plus précise pour lier javascript et bouton flash ?

Merci !
lundi 8 décembre 2008 à 14:27:07 | Re : lightwindow depuis bouton flash

pegase31

Comme précisé dans ma première réponse, c'est la solution "la plus simple" ... si elle est trop compliqué pour toi, les autres solutions (pour peu qu'il y en ait) te paraîtront infaisable.

Que trouves-tu compliqué exactement ?

Peg'
lundi 8 décembre 2008 à 15:04:17 | Re : lightwindow depuis bouton flash

frankycha

Disons que je ne connait pas les bases du javascript et actionscript. Déclaré une fonction, ce genre de chose.
J'ai bien trouvé un code (ci-dessous)  pour cette fonction externalInterface mais je ne vois pas bien comment l'adapter pour ma lightwindow.

Coté html

function exemple(str){
alert(str);
}

Coté actionscript

//import de la class external
import flash.external.*;

mon_bouton.onRelease = function(){
//nom de la fonction à appeler et le paramètre à passer
ExternalInterface.call("exemple", "Coucou");
};

function "exemple" :

Dois définir moi même un nouveau nom pour cette fonction, ou dois-je reprendre

celui contenu dans le js de la lightwindow?

Quel peut être le paramètre ici? la déclaration pour son ouverture ?

En bref, je suis perdu !
lundi 8 décembre 2008 à 15:11:56 | Re : lightwindow depuis bouton flash

pegase31

Réponse acceptée !
 				ExternalInterface.call("exemple", "Coucou");

Veut dire que tu déclenche la fonction javascript "exemple" avec le paramètre "coucou".
il suffit d'appeler la fonction javascript en modifiant les paramètres de cette ligne.

Rien de plus simple.

Fais des essais avec une simple alerte pour voir si ça fonctionne.

Peg'
lundi 8 décembre 2008 à 15:42:50 | Re : lightwindow depuis bouton flash

frankycha

Cet exemple fonctionne, pas de problèmes pour intégrer les codes ou il faut.
Je comprends le principe qui lie les 2 fichiers mais pour le lier au js de la lightwindow, c'est une autre histoire!!!

A savoir que j'ai pris les fichiers js sur "stickmanlab" et simplement réintégré les codes dans ma page html.

lundi 8 décembre 2008 à 15:49:32 | Re : lightwindow depuis bouton flash

frankycha

Je pense devoir mettre sur l'actionscript :

import flash.external.ExternalInterface;
myBut.onRelease = function() {
ExternalInterface.call("lightwindow","mon_swf");
};

??

mais sur la page html, par quoi remplacer "alert" de l'exemple ci-dessus ?
lundi 8 décembre 2008 à 18:11:30 | Re : lightwindow depuis bouton flash

frankycha

Personne ne répond aux amateurs ??

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, flash, lien, html, lightwindow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton flash : probleme lien html [ par doloresrouge ] Bonsoir, j'ai un petit probleme. J'ai crée un bouton flash avec un lien html mais celui ne veut pas fonctionner. (pour l'instant je ne peux tester que un lien html dans une iframe à partir d'un bouton Flash [ par onzeshow ] Bonjour,voici ma question :ma page : index.html il y a une iframe dans cette iframe se trouve " accueil.html " le menu est en flash, et je voudrais qu Lien bouton flash [ par jmaton ] Bonjour a tous Voilas j'ai un menu dans un doc flash integré dans un doc html qui doit appeler un IFrame ( la cible est donc "FRAME1) et le code de mo lien sur un html avec un bouton flash [ par fredleemans ] Salut tout le monde,j'ai un bouton flash et je voudrais qu'il m'ouvre une page html qui se trouve sur mon ordi. par ex à l'adresse: C:\Documents and S Bouton flash lien qui ne fonctionne pas !?! [ par philippefalzi ] bonjour,je suis novice en développement flash et html et depuis quelques jours j'ai ce souci que je n'arrive pas à résoudre:j'ai crée un site avec dre changer image html depuis Flash/as3 [ par sigounet2 ] Etant déjà assez pince en as2 et JS je me sent crabe entier en as3 ! Y a t'il une personne qui arriverait à me pondre les scripts nécessaires pour un BANNIERE Flash et URL.....PROBLEME.. [ par nazdoo ] Bonjour a tous, j'ai la version CC3 de Flash, et j'ai un petit souci. Je me suis mis a Flash tres récemment et je dois faire une banniere 300*250 pour code pour passer d'une animation flash a un lien [ par sawsouch ] Salut a tous :),je suis entrain de réaliser un site web pour une societe. Dans mon site j'ai fait un menu en flash mais il y a un probleme: lorsque je lien url sur bouton flash [ par sidoNY ] Bonjour,Je souhaiterai créer un bouton sous flash CS3 et l'intégrer dans une page html. Ce que je ne sais pas faire c'est écrire le code pour qu'au cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales