begin process at 2010 02 10 00:03:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

lightbox V2 et flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lightbox V2 et flash

dimanche 21 octobre 2007 à 14:01:23 | lightbox V2 et flash

portnawaaak

Bonjour a tous
Je suis navré d'en arriver la mais j'ai enormément de difficulté a utiliser lighbox depuis mes pages 100% flash ...
Vous allez vous en apercevoir je suis plus que nul mais en grattant je fais quand meme des trucs ...
Ce n'est pas du tout ni mon metier, ni forcement un loisir mais cela permet de partager mes passions ...
Donc voila ou j'en suis ...

vous trouverez ici la page en question : [ Lien ]

je peux vous copier si necessaire la page html ...
j'ai naviguer sur plein de site , de tutoriaux mais je n'y arrive pas ( certainement parce que je ne comprend pas veritablement ce que je fais !!! )

j'aimerais entre autre que lorsque je clique sur une des photos de la pages ( statu de bouton dans mon anim ) la photo complete de l'animal s'affiche a la façon lightbox ( fenetre par dessus et anim en transparence en dessous )

Merci de votre aide
A bientot j'espere
Z

ps : il faudra de la patience a celui qui se decidera a m'aider a ce sujet !!! Mais le ridicule ne tue plus de nos jours , n'est ce pas !!!
mardi 6 janvier 2009 à 10:59:40 | Re : lightbox V2 et flash

drouillpy

Alors je sais pas si cela va t'aider, je suis graphiste et pas programmateur, mais mois aussi j'ai eu beaucoup de mal a faire fonctionner lightwindow depuis un flash et tout n'est pas resolu.
J'imagine que tu as bien placé tes .css et .js ou il faut dans le repertoir de ton site comme indiqué sur stickmanlabs.com/. je te laisse mes codes si ca peut aider:

Ds la page HTML contenant ton swf:
entre les balises "head":

<!-- CSS -->
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/default.css" />
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/lightwindow.css" />

<!-- JavaScript -->
    <script type="text/javascript" src="javascript/prototype.js"></script>

<script type="text/javascript" src="javascript/effects.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="javascript/lightwindow.js"></script>

verifie tes adresses de repertoires (ex:"css/lightwindow.css")

aprés ton "embed", tu rajoute les param:

wmode="transparent" allowScriptAccess="always"

verifis qu'ils n'y soient pas deja surtout pr le "scriptacces"
si tu les vois au niveau des balises script (plus haut) verifis qu'ils soient bien sur les bonnes valeures

Sur le bouton flash ou l'image qui sert de lien a cliquer, ds tes actionscript, tu met tout en haut:

ton occurence de bouton.onRelease = function(){
getURL("javascript: myLightWindow.activateWindow({href: 'l'adresse de ton image', title: 'TITLE' ,author: 'AUTHOR', caption: 'CAPTION'});")};

et normalement cela fonctionne

mardi 6 janvier 2009 à 11:03:51 | Re : lightbox V2 et flash

drouillpy

Mais voila moi pour l'instant, je n'arrive a afficher que les jpg et moi c'est un .mov que je cherche a afficher, mais je n'ai rien.
A savoir c une animation quicktime VR du type visite virtuel d'appartement ou tu pe aller de gauche a droite  etc.
Si il y a des idées sur le non affichage de ce fichier que j'arrive a afficher depuis un lien html ?

Je vous en remercis.
mardi 6 janvier 2009 à 11:44:46 | Re : lightbox V2 et flash

drouillpy

je precise que ce code est pour lightwindow et non lightbox
mardi 6 janvier 2009 à 13:33:50 | Re : lightbox V2 et flash

drouillpy

Bon pour moi le probleme est resolu, cela venait d'un mauvais dimentionement de ma fenetre, donc ce code fonctionne nikel, bon courage aux autres!
lundi 2 février 2009 à 20:28:42 | Re : lightbox V2 et flash

LordGroumf

Après de nombreuses tentatives infructueuses j'ai enfin réussi à afficher une image. Le problème est que je veux une galerie. Comme l'exemple que nous propose portnawaaak. Et la, je n'y arrive plus. J'ai à peu près tenté toutes le combinaisons possibles dans le onRelease de mon bouton. Ne connaissant pas le javascript, ça m'aide pas.
Merci.
mardi 7 avril 2009 à 15:28:18 | Re : lightbox V2 et flash

camorani

salut, je rencontre qq diffcultés avec la lightwinsdow.j'ai suivi tes astuces DROUILLPY et suis parvenu à afficher une jpg dans la lightwindow depuis flash...Mais je veux y afficher un swf.. et ca marche pas (j'essaye deja depuis 3 jours)...tu parles de Dimensions, je sais pas où les modifier...dans lightwindow.js ou avec param dans le AS du bouton... Merci d'avance
vendredi 17 avril 2009 à 04:21:54 | Re : lightbox V2 et flash

maxomax36

portnawaak j'ai vu que sur ton site t'étais arrivé finalement à charger PLUSIEURS images depuis un bouton flash avec la lightwindow, stp sauve moi la fin de ma semaine et dis moi qu'il y a une astuce idiote pour charger plusieurs images à la fois. moi je n'arrive qu'à en charger qu'une seule et du coup la galerie perd tout son intérêt... lol, merci d'avance!

Cette discussion est classée dans : page, pages, flash, lightbox, geckos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changements de taille ecran suivant .... [ par valedian ] Voila je réalise un site en flash (pour l'instant tout est sur un seull SWF) .Une première page d'accueil me permet de choisir la langue (fr/eng), une preloader pour chaques pages flash [ par dest12ki ] bonjour voila mon titre n'est surment pas tres claire mais j'ai pas trouvé mieu. je montre a shema je pense sa sera plus explicite:     * ************ Menu Flash et cadres [ par Papiweb ] Bonjour,J'ai un souci d'affichage de mes pages dans un cadre voilà mon problème:J'utilise Flash 8 et ie 7.  Ma page index.htm est composée de 2 cadres Liens entre Flash et pages HTML [ par LaylaV ] Bonjour,Je vais essayer d'être le plus clair possible car mon pb n'a pas l'air simple.Voilà comment j'aimerai réaliser mon site :Faire un haut de page 360x180 flash [ par gp971 ] BonjourJ'ai un gros problème, je crée des sphérique en flash avec pano2qtvr, mai je n'arrive  pas à intégré le sphérique dans une page flash. Pb avec getURL dans Flash CS3 [ par ambrus ] Bonjour,   Voilà mon problème : j'ai créé une page HTML index.hmtl contenant 2 cadres : topframe et mainframe respectivement enregistrés sous topframe préchargement [ par bretagne22 ] Bonjour à tous,Je viens de réaliser un site flash pour un copain anglais . C'est mon premier site flash.Il foncionne parfaitement bien, mais il y a un flash 8 - Question de transition [ par little_bouddah ] Bonjour, à tous et toutesJe me suis mis à flash 8.0 il y a peu, à grand renfort de bouquins et d'exploration internet, mais je reste néanmoins un novi insertion de galerie flash dans page html [ par alpha92 ] Bonjour,Je viens d'insérer la galerie en flash swf (qui fonctionne parfaitement) sur ma page html tout semble bon si ce n'est que mes photos n'apparai livre flash à télécharger [ par celp71 ] Bonjour,J'ai téléchargé le livre rouge fait en flash "action script".J'ai pu changer le contenu des pages sans problème.Par contre, je n'arrive pas à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales