|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : lier des SWF parents/enfants ( avec loadMovie) [ Scripts / ActionScript ] (missopium)
Informations & options pour cette discussion
lundi 12 mai 2008 à 23:44:29 |
lier des SWF parents/enfants ( avec loadMovie)

missopium
|
Bonjour, je me trouve face à un souci que vous trouverez peut etre tout bete : j'ai un premier SWF (home.swf), dans lequel se charge un autre SWF (anim0.swf) grace à un loadMovie et un clip cible_mc. Sur le anim0.swf (clip enfant donc) se trouve un movieclip dans lequel se trouve un bouton (movieclip également) qui se nomme contact_mc, qui doit provoquer un évènement non pas dans anim0 (trop facile) mais dans home. Vous me direz : pourquoi ne pas utiliser _parent depuis l'anim0 ?? Et bien parce que pour tout un tas de raisons (des tweens, et autres choses obscures), il me serait grandement préférable de mettre le code du clip contact_mc dans la scène principale et non pas dans le swf chargé. Seulement voilà, j'ai essayé de nombreuses manières et je suis incapable de trouver comment faire. Chaque fois c'est comme si je n'avais rien fait. Meme avec un fonction simple de type contact_mc.onRelease = function(){trace("ok");}, il ne veut rien savoir. Alors COMMENT le nommer, que lui ajouter pour qu'il soit reconnu dans la scène principale ?? Merci de vos réponses !!Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif');
|
|
|
mardi 13 mai 2008 à 10:59:07 |
Re : lier des SWF parents/enfants ( avec loadMovie)

inaden
|
Salut Si tu met ton code sur ta timeline principale pour cibler tu mets cible_mc.nomdusecondclip.contact_mc.onRelease
Si tu mets ton code dans ton clip chargé et que tu vise ton anim principale utilise _root.clipcible ou _root si c'est la time line principale.
Et ça devrait fonctionner
Tout vient à qui sait attendre
|
|
|
mardi 13 mai 2008 à 14:26:23 |

faiblard
|
Sachant que tu peux changer _root.... Sachant que ton "root" ne cible pas la meme chose si tu insere ton swf dans un autre... Il vaus mieux eviter root et utiliser _parent :)
------------------------------------------------------------------- La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas... Enjoy N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
|
|
|
mardi 13 mai 2008 à 19:36:04 |

inaden
|
En fait, _root te ramènera toujours sur la time line principale de ton swf de base (le premier qui est loadé)
|
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 10:23:21 |

missopium
|
Désolée je n'ai pas encore eu le temps de tester avec la solution d'inaden, mais je vous ferai savoir si ça a fonctionné sans aucun probleme... Merci !
|
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 10:32:24 |

missopium
|
Bon, ben j'ai le regret de vous dire que ça ne fonctionne pas. Mais en revoyant la manière dont j'avais construit mon 2e swf je me suis bien rendu compte que ça ne pouvait pas marcher parce qu'en réalité c'est un peu plus complexe que ce que je vous avais dit... Donc : sur le 2e swf (anim0.swf), qui apparait sur le 1er dans un cible_mc, il y a un display_mc, dans lequel il y a un list_mc, auquel est attaché par attachMovie un accueil_txt_mc, dans lequel il y a ce fameux contact_mc. J'espère que vous avez suivi c'est un peu complexe ! Bref, donc sur le même principe j'ai tenté un cible_mc.display_mc.list_mc.accueil_txt_mc.contact_mc.onRelease ... mais ça ne fonctionne pas ! peut etre à cause du attachMovie ?? Vous auriez une idée ? Merci en tout cas...
|
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 12:04:35 |

missopium
|
je suis toujours sur ce probleme... bon, directement dans le code de contact_mc, j'ai fait un on(press){trace(this);}, ce qui me donne : quand je le fait depuis le swf enfant (anim0.swf) = _level0.display_mc.list_mc.accueil_txt_mc.contact_mc et quand je le fais depuis le swf principal = _level0.cible_mc.display_mc.list_mc.accueil_txt_mc.contact_mc ce qui jusque là me parait logique non ? mais si j'utilise dans le code du swf principal un _level0.cible_mc.display_mc.list_mc.accueil_txt_mc.contact_mc.onRelease = function(){... CA NE MARCHE PAS, contact_mc n'est pas cliquable !! POURQUOIIII ? bouhou Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_sad.gif');
|
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 16:52:23 |

inaden
|
salut, Fait un petit zip avec tes deux anim et donne nous accès au zip en question... un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt
|
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 21:06:41 |

missopium
|
Avec plaisir !! Je fais comment ????
|
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 21:33:32 |
|
Cette discussion est classé dans : mc, swf, loadmovie, trouve, anim0
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
LoadMovie dans un autre fichier [ par alkaza_prod ]
Bonjour,Je développe actuellement un site full flash. J'ai un swf principal qui contient 2 conteneur (mc_content et mc_menu). Lorsque je clique sur un
Pourquoi quand je fais un loadMovie sur un swf les boutons de celui-ci ne vont plus?? [ par calex35 ]
Voilà... J'ai un fichier principal ou je fais un loadMovie d'un swf externe comme ceci : Code: conteneur_mc.loadMovie("menu.swf", menu_mc); et
loadMovie [ par netzero ]
Encore une question sur ce fameux loadMovie!!!En fait j'aimerais comprendre pourquoi lorsqu'on gharge une animation ".swf " on ne peut pas la lcharger
LoadMovie ds un _mc avec new origine _x_y [ par yao15 ]
Hello toute l'équipe...J'ai une instruction qui load un movie_clip dans un container.loadMovie("anim.swf","_root.container_mc")J'usque la tout va bien
problème de chargement de plusieurs swf externes [ par synthatetic ]
Bonjour à tous, Voici mon problème, en espérant être clair. Petite précision, je suis archi-nul débutant en AS . Mon Fichier est en AS2. Je suis en
Recuperation de variable depuis loadMovie [ par mrfox ]
Bonjour à tous, Me voici de retour sur le forum pour une question un peu 'farfelue' je souhaiterais passer des paramètres a un swf sous la forme MonC
Flash 8, loadmovie ne fonctionne pas en local [ par fane30 ]
Bonjour à tous, Je débute avec flash et j'ai un problème pour charger un fichier swf sous flash 8: Loadmovie fonctionne lorsque je teste l'animation
Charger 2 SWF dans une animation [ par Danmusicfirst ]
Bonjour, j'essaie de charger deux SWF dans mon animation Flash qui pourrait tourner simultanément, la 1ère fonctionne très bien avec ce code:createEmp
loadmovie [ par jorgeharrison ]
Salut les flashkodiens. Voilá, je débute en flash et en webdesign. J´ai fais mon premier site en flash que vous pouvez trouver sur www.playmakers.pt ,
Fermer un swf importe avec loadmovie [ par lucha ]
Bonsoir, avant toute chose je precise que je ne suis pas bon du tout.mais j'essaie de bricoler Voila j'ai un premier fichier swf qui se charge au sein
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|