begin process at 2012 05 27 08:59:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

lier des pages avec une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lier des pages avec une variable

vendredi 14 février 2003 à 13:54:20 | lier des pages avec une variable

celbob

Salut,
voilà le contexte:
chacune de mes pages ont 3 sorties possible. Quand on clic sur un des boutons de sortie, les elements graphiques de la page en cours partent sur la gauche.
Pour l'instant, j'ai mis mon code sur les bouton (ex: bouton contact)
on(press){
gotoAndPlay(7);
}
mais j'aimerai aussi instaurer une variable ici, qui dit que le bouton cliqué correspond à "contact", et à la fin de ma scene, j'ai un getURL qui doit charger le fichier correspondant au bouton cliqué . si c'est contact, je veux qu'il prenne en compte la variable prédéfinie fichier="contact", et comme ça à la fin de la scene, je mets getURL("fichier.html");
Mais, visiblement c'est + compliqué parce que ça marche pas!
Si quelqu'un peut m'aider (mon seul but, c'est de lier mes pages entre elles en les faisant arriver par une anim' et quitter avec une autre anim').
Merci d'avance

Celbob
vendredi 14 février 2003 à 14:58:00 | Re : lier des pages avec une variable

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il faut placer ta variable sur la scene. Donc, au lieu de faire fichier="contact", tu fais _root.fichier = "contact". (_root correspond à la scene principale, et peut aussi etre appelée _level0) et ton getURL, c'est:
getURL(_root.fichier+".html"); //variable fichier auquel tu rajoutes ".html" en supposant que la variable a le meme nom que la page...

@+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
> voilà le contexte:
> chacune de mes pages ont 3 sorties possible. Quand on clic sur un des boutons de sortie, les elements graphiques de la page en cours partent sur la gauche.
> Pour l'instant, j'ai mis mon code sur les bouton (ex: bouton contact)
> on(press){
> gotoAndPlay(7);
> }
> mais j'aimerai aussi instaurer une variable ici, qui dit que le bouton cliqué correspond à "contact", et à la fin de ma scene, j'ai un getURL qui doit charger le fichier correspondant au bouton cliqué . si c'est contact, je veux qu'il prenne en compte la variable prédéfinie fichier="contact", et comme ça à la fin de la scene, je mets getURL("fichier.html");
> Mais, visiblement c'est + compliqué parce que ça marche pas!
> Si quelqu'un peut m'aider (mon seul but, c'est de lier mes pages entre elles en les faisant arriver par une anim' et quitter avec une autre anim').
> Merci d'avance
>
> Celbob
vendredi 14 février 2003 à 16:00:31 | Re : lier des pages avec une variable

celbob

ok, je vois
merci pour cette réponse, je vais enfin pouvoir mettre le site en ligne comme ça.
A+
Celbob
jeudi 17 mars 2005 à 13:41:28 | Re : getURL avec une variable

wolvie

Salut, je cherchais des infos pour un travail que j'essaie de finaliser et je suis tombé sur cette question, qui se recoupe un peu avec ce que je souhaites faire, à savoir:

Je voudrais instancier une variable dans un  script getURL qui me permette de récupérer une donnée de champ présente sur un fichier CSV externe, cette donnée étant un nom de fichier style "page3.doc", "projet.ppt", "annexe.pdf" etc...renvoyant sur un fichier que les utilisateurs devraient télécharger.

Cette donnée (et d'autres)sont déjà récupérée dans des champs texte de mon fla  pour renseigner l'utilisateur (titre, description, ID, niveau d'utilisation etc...) pour chaque ligne, 11 champs dont un ID qui permet d'identifier le contenu, et 75 ID différents, soit 75 lignes.

A côté, j'aimerai donc avoir un bouton unique qui remplit la fonction selon l'ID appelé, pour les 75 boutons, ou alors qui puisse récupérer par exemple le contenu du champ texte Filename (même nom dans le CSV et pour le champ texte Flash) afin de l'incorporer dans le code:
on (release) {
getURL("monfichier.doc");
}

Si vous pouvez m'aider ou m'aiguiller, cela serait cool.
Salutations

Cette discussion est classée dans : bouton, variable, pages, lier, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

décharger les swf chargés [ par Adyady ] Bonjour à tous et à toutes, Débutante sur AS2 de flash CS4, je fait appelle à vos connaissances pour m'aider. Je suis en train de créer un site. Tout aide!! action script pour lier les boutons aux pages sur un site internet [ par bbestauros ] lien vers mon scénarie flash: http://www.benoitbestauros.sitew.com/#Page_1.A je n'arrive à écrire en A/S pour lier les boutons aux pages sur mon site chergement d'une page depuis bouton [ par _Azim_ ] Bonjour,Je suis sur la CS3,J'ai un debut de site genre :MONsite/ index.html                    contenu/                                 l modifier l'opacité d'un bouton dont le nom est variable [ par Cedochan ] Bonjour, Désolé pour le titre du sujet, je ne sais pas s'il est très parlant. Le plus simple, c'est d'afficher le code : // Construction du nom : / prob variable de frame en frame [ par stefbuet ] salut, j'ai un probleme: comment faire pour qu'une variable dans une frame 1 soit disponible dans la frame 2 ?je m'explique : dans une frame 1, j'ai p bouton sur scène [ par rosejade ] Bonjour, j'ai un problème, J'ai sur ma scène un layer qui contient un bouton. Un autre layer nommé "pages (c'est un clip qui contient toutes les autre passer variable asp dans link bouton flash dans dreamwever [ par artagnan ] Bonjour tout le monde je fais un site en asp et jaimerais metre des bouton flash sauf que je doit passer des variable ou recordset genreHREF='TestCook definir variable flash et definir un swf dans le javascript [ par Rderoit ] Bonjour à tous, Je préfère prévenir,je suis une grande débutante en informatique. j'ai un main en javascript: J'ai un bouton en flash mais je ne compr Pb de cohérence entre trace et affichage [ par inaden ] Bonjour à tous, J'espère que je serais clair dans mon propos parce que j'ai l'impression d'être face à une aberration. Voilà, sur une interface (en a afficher une variable php dans le label d'un bouton [ par funghi ] salut à tous, bon voila, j'espere que vous n'allez pas me prendre pour un gros null, mais j'ai un tit probleme tout simple en apparence, mais que je n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales