begin process at 2012 05 27 08:59:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lier un écran flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier un écran flash

lundi 26 mars 2007 à 21:14:08 | Lier un écran flash

licornedargent

Membre Club
Bonjour,

Je débute en Flash et je suis en train de créer un diaporama à partir des modéles qui sont proposés dans Flash 8.

A ce diaporama j'aimerais ajouter un sommaire pour pas être obligé de faire défiler toutes les diapos à chaque fois.

J'ai donc créer un bouton mais je n'arrive pas à le lier à la diapo (l'écran) correspondante.

Merci pour votre aide.

L.
mardi 27 mars 2007 à 12:54:12 | Re : Lier un écran flash

Burnside

Membre Club
Slt,

J'ai flash 8 pro, mais je ne l'ai pas encore testé suis resté en flash MX 2004 7.2, mais bon...

Lorsque tu es sur la diapo en bas dans proriété tu peux donner un label à ta diapo je suposse, donne lui un nom comme diapo_1

Regarde sur ton bouton pour mettre un :
On (press){
 gotoAndStop(diapo_1);
}
ou
On (press){
 gotoAndStop("diapo_1");
}

Je n'ai jamais regardé cette option dans flash, donc je part par déduction,

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mardi 27 mars 2007 à 23:08:50 | Re : Lier un écran flash

licornedargent

Membre Club
Cool, merci, mais ça marche pas :( Pourtant le code est bon, simplement quand je fais un aperçu et que je clique dessus rien ne se passe.

L.
mercredi 28 mars 2007 à 08:54:53 | Re : Lier un écran flash

Burnside

Membre Club
Re,

Je vais essayer de t'expliquer, j'ia toruvé flash 8 en version portable assez pratique.

J'ai utilisé un template tout fait de flash, celui ou il y a application et en dessous form1

J'ai directement ajouter un deuxième form en fesant clic droit insert form
sur le form 2 : tapé le texte : formulaire 2
sur le form 1 : tapé le texte : formulaire 1

aucun stress on vois le texte des autres formulaires.

maintenant tu ajoutes un nouveau calque et dans action tu places le code suivant :

stop(); // stopper l'anim
form1.visible = false // rendre le form1 invisible
form2.visible = false // rendre le form2 invisible

ensuite tu crées 2 boutons, bt 1 et bt 2,
sur le bt_1 :

on (press) {
 gotoAndStop(form1); //aller au form1
 form1.visible = true // rendre le form1 visible
 form2.visible = false // rendre le form2 invisible
}

sur le bt_2 :
on (press) {
 gotoAndStop(form2); //aller au form2
 form1.visible = false // rendre le form1 invisible
 form2.visible = true // rendre le form2 visible
}

Je ne sais pas t'envoier la source, désolé.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

Cette discussion est classée dans : créer, flash, écran, lier, diaporama

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer une animation avec Flash MX ? [ par bigcheek ] Bonjour,Je suis un débutant en flash et n'y connais rien de rien !Je cherche à faire une sorte de présentation avec différents écrans comportant chacu Help Diaporama [ par biboune77 ] J'aimerai avec Flash 5 créer un diapo. Sur mon anim , il ya un écran, un bouton Reculer, un bouton Avancer ... Pour ne pas surcharger l'anim, je veux Comment créer un diaporama avec du son [ par roger rappeau ] Bonjour a tous, Je suis completement novice en flash (le site sur lequel je travail est en html et php) et je suis en train de m'y mettre. Je suis rec Flash Diaporama / Slideshow [ par quentin_34 ] Bonjour,Je suis en train de créer un site de type "rencontre", et, j'aimerai que sur la fiche des membres, les photos défilent en diaporama. De façon Créer diaporama redimenssionnement écran auto et transitions fondues navigable avec les flèches du clavier [ par matgrosclaude ] Bonjour, je souhaiterais créer diaporama avec redimenssionnement écran auto et transitions fondues navigable avec les flèches du clavier. Comment fair inserer petite fenêtre [ par Kinimodo2 ] Bonjour, J'aimerais créer moi-même un diaporama en flash, mais voilà, il faut que je mette mon nouveau site en ligne rapidement. J'ai donc créer un d diaporama flash simplissime... [ par LeHudiaa ] Bonjour, J'ai besoin de faire un diaporama flash en fond de page avec du html qui passe par dessus... Jusque là, pas de pb... J'ai trouvé des sources Créer une animation flash sortant du cadre [ par AcarnanDragoon ] Bonjour à tous, Je réclame humblement votre aide car j'ai une demande d'un client que je ne sais pas réalisé. Cette personne souhaiterait un pop-up Diaporama flash [ par hugo7 ] Bonjour je voudrais savoir si vous connaissiez des diaporama flash bien et gratuit? D'avance merci pour vos réponses A propos d'un diaporama [ par Nidi06 ] Bonjour, C'est la première fois que j'inteviens sur votre forum et espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème. Je suis amateur et très n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales