begin process at 2012 02 09 22:06:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Lier un bouton à une Séquence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier un bouton à une Séquence

vendredi 28 janvier 2005 à 18:49:36 | Lier un bouton à une Séquence

Lunasky

Bonjour,

Es que quelqu’un pourrait m’expliquer quelle code ActionScript je dois appliquer sur mon bouton qui est sur la séquence 1, pour attendre et lire la séquence 2, séquence 3, etc…

Merci beaucoup

Luna

vendredi 28 janvier 2005 à 20:42:38 | Re : Lier un bouton à une Séquence

Edwige31

Membre Club
salut,
je crois bien que c'est dans le genre : _parent.gotoAndPlay(_parent._currentframe+1);
Si je me trompe nous aurons l'avis de notre expert Pegase ...

Edwige
vendredi 28 janvier 2005 à 21:24:10 | Re : Lier un bouton à une Séquence

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ben t'auras surtout l'avis de qqn qu'à envie de se foutre un peu de la tête de Lunasky ... (désolé, mais ça tombe sur toi)

Dis, t'es certain d'avoir fait le didactitiel de Flash ? non, parcequ'à mon souvenir (mais je peux me tromper), l'action "gotoAndPlay()" y est expliquée en long, large et travers ... Mais heureusement que tu es arrivé tout seul à installer Flash, parceque sinon, on n'aurait rien pu faire pour toi !

Bref, pour être galant envers ma trés chère Edwige (désolé de te corriger encore ) :

Usage
gotoAndPlay(séquence, image)

Paramètres
séquence Le nom de la séquence à laquelle la tête de lecture est envoyée.
image Le numéro ou l'étiquette de l'image à laquelle la tête de lecture est envoyée.

Description
Action ; envoie la tête de lecture à l'image spécifiée d'une séquence et lit à partir de cette image. Si aucune séquence n'est spécifiée, la tête de lecture passe à l'image spécifiée de la séquence courante.

Exemple
Lorsque l'utilisateur clique sur un bouton auquel l'action gotoAndPlay est affectée, la tête de lecture est envoyée à l'image 16 de la séquence1 et commence à lire.

on(release) {
	gotoAndPlay("sequence1", 16);
}

Après, tu (Lunasky) ne nous a pas expliqué ce que tu veux faire réellement... d'où ma réaction première !

Peg'
vendredi 28 janvier 2005 à 22:58:18 | Re : Lier un bouton à une Séquence

Lunasky

Réponse acceptée !

Merci de ta réponse,
je suis en train de faire mon site, car je viens d'avoir une semaine de formation sur Flash, malheureusement très mauvaise..
Revenant sur les séquences, le site se reparti sur 3 parties, donc 3 séquences (je crois)

Luna

vendredi 28 janvier 2005 à 22:58:20 | Re : Lier un bouton à une Séquence

Lunasky

Réponse acceptée !

Merci de ta réponse,
je suis en train de faire mon site, car je viens d'avoir une semaine de formation sur Flash, malheureusement très mauvaise..
Revenant sur les séquences, le site se reparti sur 3 parties, donc 3 séquences (je crois)

Luna

vendredi 28 janvier 2005 à 22:58:20 | Re : Lier un bouton à une Séquence

Lunasky

Réponse acceptée !

Merci de ta réponse,

Luna

jeudi 2 juin 2005 à 19:46:49 | Re : Lier un bouton à une Séquence

djatomix1

Peg', j'ai bien suivit ton cours, mais celui-ci ne marche que quand le bouton est plancé dans aucun symbole.
Mes boutons sont dans un mc et ils ne veulent pas aller à la séquence voulue.
il faut peut être mettre
 on (release) {
 nom_du_mc.gotoAndPlay("nom_de_la_sequence",1);
}
mais ça marche pas

benj

Cette discussion est classée dans : bouton, lier, séquence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lier un bouton à une Séquence [ par Lunasky ] Bonjour, Es que quelqu'un pourrait m'expliquer quelle code ActionScript je dois appliquer sur mon bouton qui est sur la séquence 1, pour attendre et l Jackpot en flash [ par stella2809 ] Bonjour,J'ai essayé un tutorial pour créer un jackpot sous flash (je suis débutante!) ... j'en suis au débogage mais j'ai toujours la même erreur : Sé lier des pages avec une variable [ par celbob ] Salut,voilà le contexte: chacune de mes pages ont 3 sorties possible. Quand on clic sur un des boutons de sortie, les elements graphiques de la page e insertion de séquence [ par noupha ] Salut à tous,Quelqu'un serait-il en mesure de me dire pourquoi cela ne fonctionne pas : dans séquence 1 : je veux mettre en place un menu déroulant, Bugue Bouton GotoandPlay sur séquence avec XML... [ par Oresias ] Bonjour,J'ai créé une série de séquences dans une animation flash.Ces séquences permettent de naviguer vers plusieurs séquences d'albums photos différ problème de bouton anarchique [ par nejo ] bonjour!j'ai créé des bouton pour faire un menu, donc jusque la tout va bien. dans monfichier flash,j'ai créé une séquence par page donc un bouton par Probleme avec mon bouton > j'arrive pas a cibler le chemin ! [ par Kreatif ] Salut tout le monde,Après avoir cherché plusieurs fois, essayer plusieurs choses, rien de marche. Bref je fais appel à vous pour me sauver !Alors, je Bouton dans un clip qui appelle une autre séquence? [ par jahbar ] Salut à tous, Je suis jeune graphiste et réalise en ce moment un site sous flash 8 pour un photographe. J'ai réalisé sur ma première séquence un panor séquences... [ par nejo ] bonjour, j'ai un problème avec mes (2) séquences,sur ma 1ere séquence, j'ai fait un bouton entrer pour atteindre la 2eme séquence.Mais flash n'attend Comment lier un bouton avec un clip de la bibliothèque? [ par dawigga ] Bonjour à vous!je viens de commencer le Flash

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales