begin process at 2012 02 10 00:37:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Lier un bouton et une animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier un bouton et une animation

mardi 21 décembre 2004 à 17:01:14 | Lier un bouton et une animation

Mauiman

Je suis complètement débutant dans flash, mais j'ai lu beaucoup de tutos. Cependant, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je voudrais tout simplement que, lorsque je clique sur un bouton, une animation bien précise commence et que lorsque je clique sur un autre, elle s'arrête (à l'endoit ou elle était au moment du clic).
J'ai essayé avec les fonctions play(), stop(), gotoAndPlay et Stop, mais c'est à chaque fois l'ensemble du scénario qui reprend et pas seulement le clip choisit.
J'espère avoir été assez clair, merci.
mardi 21 décembre 2004 à 18:25:38 | Re : Lier un bouton et une animation

WhiteMagus

Membre Club
Il faut que tu définisses ton objet par son nom et son niveau. Mettons que le clip que tu veuilles lire s'appelle mcUn et qu'il se trouve dans le clip mcDeux qui lui est sur la scène principale (_root). Tu définies donc ta lecture comme il suit :

_root.mcDeux.mcUn.play();

Il ya de longues parties dédiées aux objets et aux niveaux dans l'aide de Flash.

Sinon, bienvenue dans l'univers des Flashouilleurs !

@+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
mardi 21 décembre 2004 à 19:24:32 | Re : Lier un bouton et une animation

Mauiman

Merci beaucoup!!!
J'ai pas pigé tout de suite mais je pense avoir compris
J'ai cherché la solution pendant longtemps, ça va me permettre de commencer des trucs sympas maintenant.

Cette discussion est classée dans : bouton, animation, clique, lier, stop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message