begin process at 2012 02 10 00:37:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Lier un bouton et une animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier un bouton et une animation

mardi 21 décembre 2004 à 17:01:14 | Lier un bouton et une animation

Mauiman

Je suis complètement débutant dans flash, mais j'ai lu beaucoup de tutos. Cependant, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je voudrais tout simplement que, lorsque je clique sur un bouton, une animation bien précise commence et que lorsque je clique sur un autre, elle s'arrête (à l'endoit ou elle était au moment du clic).
J'ai essayé avec les fonctions play(), stop(), gotoAndPlay et Stop, mais c'est à chaque fois l'ensemble du scénario qui reprend et pas seulement le clip choisit.
J'espère avoir été assez clair, merci.
mardi 21 décembre 2004 à 18:25:38 | Re : Lier un bouton et une animation

WhiteMagus

Membre Club
Il faut que tu définisses ton objet par son nom et son niveau. Mettons que le clip que tu veuilles lire s'appelle mcUn et qu'il se trouve dans le clip mcDeux qui lui est sur la scène principale (_root). Tu définies donc ta lecture comme il suit :

_root.mcDeux.mcUn.play();

Il ya de longues parties dédiées aux objets et aux niveaux dans l'aide de Flash.

Sinon, bienvenue dans l'univers des Flashouilleurs !

@+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
mardi 21 décembre 2004 à 19:24:32 | Re : Lier un bouton et une animation

Mauiman

Merci beaucoup!!!
J'ai pas pigé tout de suite mais je pense avoir compris
J'ai cherché la solution pendant longtemps, ça va me permettre de commencer des trucs sympas maintenant.

Cette discussion est classée dans : bouton, animation, clique, lier, stop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Bouton qui stop un son! [ par Herodias ] J'ai chercher le forum et j'ai rien trouvé à ce sujet. Je confectionne une animation flash complexe. Au cours de l'animation, un son se met à jouer s ne pas rejouer le meme swf [ par peteleborgne ] bonjour à tous,J'ai réalisé un site en flash avec une page principale et des boutons qui font appels à des .swf externele probleme que je rencontre es Animation Bouton [ par idealgi ] Bonjour,J'ai realisé un bouton animé qui lorsque qu'il est cliqué lance une autre animation.Je voudrais que lorsque que l'on clique a nouveau sur ce b animation, lien, stop [ par onzeshow ] Bonjour à tous. Je vous explique ce que je voudrais faire... J'ai crée un bouton, le lien de celui ci est : on (release) { gotoAndStop(2); } animation commandée par un bouton start/stop [ par mackaB ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème avec un bouton:je veux pouvoir arreter ou relancer une animation en appuyant sur le meme bouton.j'ai créé une in Probleme d animation [ par tdcmystere ] Bonjour, Bein voila j ai un enorme soucis que je n arrive pas a resoudre. Bon voila j ai creer un header avec banner et 5 bouton comme menus pour le Clip sur bouton abaissé [ par Chanmy ] Bonjour,Débutant sur Flash, je coince sur un bouton avec lequel je veux simplement qu'une animation se lance quand je clique dessus.J'ai crée l'animat bouton stop play animation flash CS3 [ par blurpette ] Voilà, En gros:J'ai une sorte animation sous flash, celle-ci doit s'arrêter à un moment donné pour ce faire j'ai utilisé "stop();" Et il faut que quan Bouton arrêt et stop à la fois, plus musique [ par davininn ] Bonjour, un petit coup de main s'il vous plait.J'ai fait une animation, et j'ai trois petites choses à vous demander:-comment faire pour que ce soit l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales