begin process at 2012 05 27 08:59:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Lier une base de donnée SQL à une animation FLASH

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier une base de donnée SQL à une animation FLASH

mardi 15 juin 2010 à 15:54:18 | Lier une base de donnée SQL à une animation FLASH

boysan10

Bonjour,

Tout d'abord, je précise que je suis ne suis pas un grand expert en Action Script. Je suis en train de developper un site internet qui contient des animations flash (swf). Dans ces animations, j'ai des info-bulles (Clip) qui sont affiché au passage de la souris sur les boutons. Dans ces clips, je désirerais afficher des informations contenues dans ma base de données administrer sous PhpMyAdmin.

Comment relier tout cela? Peut-on faire un lien SQL-PHP-FLASH?

Soyez assez clair au niveau de l'action script svp

mercredi 16 juin 2010 à 14:12:20 | Re : Lier une base de donnée SQL à une animation FLASH

BBFUNK01

Hello,

il faut que tu cherches à "BDD + php + flash", je ne suis pas un expert au niveau des relations entre flash et une base de données, mais en gros il faut utiliser LoadVars pour envoyer des éléments au fichier php, et dans le fichier php il faut faire une requête destinée à la base de données, base de données qui ensuite renvoie le ou les éléments au php, qui lui-même renvoie à flash afin d'afficher les données de la BDD. Il me semble que ce n'est pas "la mer à boire" que de faire la connexion entre flash etla BDD, après à voir tout au long de la construction de ton application.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
jeudi 17 juin 2010 à 09:30:00 | Re : Lier une base de donnée SQL à une animation FLASH

benoit54

Je bosse sur du flash et du mysql en ce moment et personnellement je fais mysql->php->xml->flash
jeudi 17 juin 2010 à 10:29:49 | Re : Lier une base de donnée SQL à une animation FLASH

BBFUNK01

Hello,

Benoit54 ; tu fais mysql->php->xml->flash ? Comment te sers-tu du xml et dans quel intérêt ? (juste par curiosité ).

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
jeudi 17 juin 2010 à 11:58:10 | Re : Lier une base de donnée SQL à une animation FLASH

Vamosplaya

Bonjour,

La réponse est Oui c'est possible. (ok cela ne dit pas comment)
Par contre je ne vois pas l'intérêt de passer par Xml le php/MySql suffit.

Flash AS2/3 -> Php -> MySql -> Php -> Flash AS2/3

Question tu es en Action Script 2 ou 3 ?

Je demande cela car je me suis arrêté à l'AS 2 pour l'instant alors
pour t'aider j'ai besoin de savoir.

Vamos

Cette discussion est classée dans : base, donnée, sql, flash, lier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash et base de donnée sql AS3 [ par delminator ] salut tout le monde  je cherche un tuto pour les interactions " flash / php / base de donnée sql " en AS3existe t il aussi des softs pour simplifier l Jeu en flash avec une BDD [ par jseb1504 ] Bonjour,Je suis en train de faire un jeu comme projet étudiant, et j'ai quelques petits soucis concernant la relation entre une base de donnée et flas recherche sur une base de données SQL [ par kris93 ] Bonjour ! Voila, j'aimerai juste pouvoir faire un champ de recherche rapide sous flash, qui ferai appel a du SQL... En version HTML, ça donne ça : E Flash et connexion à une base de données SQL Server [ par Webkili ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un tutoriel expliquant comment une animation FLASH peut se connecter à une base de données SQL Server et ensuite a Base de donnée avec flash ? [ par cgaraffa ] Bonjour,Est il possible que flash aille chercher des informations dans une base de données ?Merci base de donnée vers flash [ par poudy ] bonjour a tousvoila, plus que debutant dans flash, mais ne doutant pas des capacité de la bete, je cherche a mettre simplement un bouton sur une carte Flash requêtant une base de donnée en local [ par geoboy ] Bonjour / Bonsoir / Salut! Afin d'aider un ami, je dois réaliser des cartes géographiques en y intégrant des données de population. En cliquant sur flash et base de donnée mysql [ par one_piece ] bonjour a tous!! j'ai pas vraiment de problème c'est plûtot une interrogation,je me renseigne voila. Donc j'aimerai savoir si a partir d'une animation Afficher une image stockée dans une base SQL dans flash ... [ par jujuland ] Hello tout le monde, voici donc ma première question dans  ce bon forum :Je monte un site dans lequel les membres peuvent uploader leur photo.Les url Utilisation d'une base de données SQL [ par Omerdude ] Salut à tous, Alors voila, je dois faire appel à une base de données dans mon anim flash, c'est àdire que je veux extraire toutes les références et l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales