begin process at 2012 05 27 08:59:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Lier une base de donnée SQL à une animation FLASH

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lier une base de donnée SQL à une animation FLASH

mardi 15 juin 2010 à 15:54:18 | Lier une base de donnée SQL à une animation FLASH

boysan10

Bonjour,

Tout d'abord, je précise que je suis ne suis pas un grand expert en Action Script. Je suis en train de developper un site internet qui contient des animations flash (swf). Dans ces animations, j'ai des info-bulles (Clip) qui sont affiché au passage de la souris sur les boutons. Dans ces clips, je désirerais afficher des informations contenues dans ma base de données administrer sous PhpMyAdmin.

Comment relier tout cela? Peut-on faire un lien SQL-PHP-FLASH?

Soyez assez clair au niveau de l'action script svp

mercredi 16 juin 2010 à 14:12:20 | Re : Lier une base de donnée SQL à une animation FLASH

BBFUNK01

Hello,

il faut que tu cherches à "BDD + php + flash", je ne suis pas un expert au niveau des relations entre flash et une base de données, mais en gros il faut utiliser LoadVars pour envoyer des éléments au fichier php, et dans le fichier php il faut faire une requête destinée à la base de données, base de données qui ensuite renvoie le ou les éléments au php, qui lui-même renvoie à flash afin d'afficher les données de la BDD. Il me semble que ce n'est pas "la mer à boire" que de faire la connexion entre flash etla BDD, après à voir tout au long de la construction de ton application.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
jeudi 17 juin 2010 à 09:30:00 | Re : Lier une base de donnée SQL à une animation FLASH

benoit54

Je bosse sur du flash et du mysql en ce moment et personnellement je fais mysql->php->xml->flash
jeudi 17 juin 2010 à 10:29:49 | Re : Lier une base de donnée SQL à une animation FLASH