begin process at 2012 05 27 08:58:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Liens vers frames avec Btn créés ds Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liens vers frames avec Btn créés ds Flash

vendredi 3 octobre 2003 à 17:49:19 | Liens vers frames avec Btn créés ds Flash

vynill

Hello,
J'au créé des boutons avec Flash 5 que j'ai intégrés dans ds un 'leftframe' ds Dreamweaver et je souhaite que ce lien pointe ds le 'mainframe'. Logique mais pas évident... Comment peut on faire cette action car ma page du coup s'ouvre sans mon joli cadre.
Flash me propose seulement self, bank, parent et top...pas de quoi me satisfaire...
Merci pour vos réponses

to web or not to web ?
samedi 4 octobre 2003 à 18:57:13 | Re : Liens vers frames avec Btn créés ds Flash

afad

Hello,
Ya plein de façon de faire, moi j'utilise un appel de fonction javascript. genre dans mon bouton j'ai l'appel javascript avec le nom du fichier que je veux

voir s'ouvrir :

on (release) {
geturl("javascript:openurl(mon_fichier.htm)");
}

puis une fonction dans la frame 'leftframe' contenant le swf,

<SCRIPT language="javascript">
function openurl(url) {
window.parent.mainframe.location.href = url;
}
</SCRIPT>

mainframe est le nom donné à la frame qui contiendra la page appelée pa le bouton. Avec ça t'es tranquille coco.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
dimanche 5 octobre 2003 à 15:47:50 | Re : Liens vers frames avec Btn créés ds Flash

vynill

Merci pour ta reponse mais j'ai encore un souci
Qd je clic sur mon bouton, IE me donne une erreur et me dit 'window.parent.mainframe.location' is null or not an object.
J'ai essayé de toucher un peu au code et bien vérifié que j'avais bien tapé ce que tu m'as donné, tout est bon... Donc là, je suis paumé. Si tu vois comment faire ce serait cool
Merci

to web or not to web ?
dimanche 5 octobre 2003 à 16:40:32 | Re : Liens vers frames avec Btn créés ds Flash

afad

Verifie dans la page mère dans le tag <frame src=.............>
de ta mainframe si son nom est bien présent name="mainframe" et qu'il correspondant au nom de la fonction. Ah oui je vois, par défaut tu dois surement avoir name="mainFrame" avec un F majuscule alors que dans la fonction le f est minuscule, Javascript respecte la casse. Fais gaffe.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
mercredi 8 octobre 2003 à 03:44:25 | Re : Liens vers frames avec Btn créés ds Flash

smilynet

tu peux utiliser

on (release) {
geturl("mon_fichier.htm","mainframe");
}
jeudi 9 octobre 2003 à 09:44:25 | Re : Liens vers frames avec Btn créés ds Flash

vynill

Merci beaucoup, la solution la + simple etait en fait de mettre mainFrame ds le champ fenetre. Beaucoup de temps passé pour ça, mais il faut bien etre débutant un jour pour arriver a maitriser...

to web or not to web ?

Cette discussion est classée dans : flash, liens, ds, frames, btn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

frames sous flash (ds le swf) [ par marabu ] Bonjour (ou bonsoir, c'est selon)Je suis un petit qui ne fait que commencer sous flash mx etj e n'arrive pas a trouver de l'aide là-dessus:je fais une ouvrir les liens ds une autre frame [ par aannick ] voilà j'ai un menu que j'ai mis dans une frame (gauche) différentede la ou doivent apparaitre les swf (centre)quelqu'un pourrais me dire quel est l'ac options sur des liens dans flash [ par babysophie ] bonjour! g 2 probs ki doivent sans doute etre faciles à résoudre pour vous les pros du flash, mais bon g trouvé d réponses nulle part !En fait dans mo liens vers des pages en horloge [ par the_boulet ] Bonjour tt le monde.Voila , j'y connais vraiment rien en flash mais je veux faire un lien vers mes autres pages (en html) qui fait un déroulement du n Menu Flash et Frames ... solution? [ par IIJG52_Bubi ] Bonsoir!Voila alors je viens de faire quelques pages ... c'est du html avec quelques anim' flash (enfin si on peut appeler ça comme ça lol)La page ind recup var url ds Flash [ par mightteam ] Je cherche a récuperer une variable url a partir de mon menu flash , cette variable est un ID de session Merci d'avanceMsn & Mail : Support@Pages-Conc Liens sur un bouton animé en flash [ par LoveUnderscore ] Aimez La Prog Avec LoveUnderscorej'ai fait un bouton en flash lais je n'arrive pas à faire fonctioner le liens dessus (help) les liens dans flash [ par babysophie ] Bonjour tout le monde!je suis débutante et j'aimerais savoir si dans flash on peut préciser dans le code pour faire un lien (geturl...) qu'on veut ouv anim flash ds anim flash [ par LietKynes ] Voila bonjour a tous je sollicite votre connaissance en flash(j'ai mx) pour mon site.j'ai une menu et de la place ds mon anim et je voudrais creer un possibilité d'appeler des pages dans 2 frames en simultané avec un seul bouton flash [ par yabba ] Hello tout le monde !Je suis en train de réaliser un site avec trois frames (haut,gauche,main) et j'aimerais savoir si c'est possible d'appeler une pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales