begin process at 2012 05 27 08:58:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

2 liens URL (dont un php) sur un bouton flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 liens URL (dont un php) sur un bouton flash

mercredi 25 mars 2009 à 15:21:57 | 2 liens URL (dont un php) sur un bouton flash

olliesound

Salut à tous et par avance merci de l'aide que vous pourrez me donner !

Ayant incorporé un formulaire flash/php à mon site (celui ci fonctionne sans problème c'est déjà ça) je me suis rendu compte que rien ne spécifiait à l'utilisateur que le formulaire avait été correctement envoyé...

D'où la création d'une page de confirmation et la question suivante : comment, dans le même bouton flash, peux-t-on, au clic lui dire

1° "envoie le contenu des variables à mon php"
2°"navigatetoURL "merci de votre enregistrement"

?

je ne m'intéresse qu'à "l'architecture" de la fonction puisque chacun de ses liens fonctionne parfaitement indépendamment l'un de l'autre...

Pour info je code en as3.

Merci à tous ;-)
mercredi 25 mars 2009 à 17:46:42 | Re : 2 liens URL (dont un php) sur un bouton flash

ChasseurDeChimeres

Salut;
J'ai un peu rien compris mais se serait pas un truc comme ça que tu veux? :

var thx:TextField = new TextField();
thx.text = "Merci de votre enregistrement";
addChild(thx);

puis après tu peu utiliser "textformat" pour personnaliser un peu.

mercredi 25 mars 2009 à 17:48:28 | Re : 2 liens URL (dont un php) sur un bouton flash

ChasseurDeChimeres

Ha ok après relecture je pige mieux, tu utilise quel method pour envoyer tes variables au serveur?
mercredi 25 mars 2009 à 23:03:43 | Re : 2 liens URL (dont un php) sur un bouton flash

olliesound

grosso modo voici le code associé à mon bouton flash :

sound.tabIndex = 1;
taste.tabIndex = 2;
touch.tabIndex = 3;
mood.tabIndex = 4;
gender.tabIndex = 5;
physical.tabIndex = 6;
tag.tabIndex = 7;
nickname.tabIndex = 8;
country.tabIndex = 9;
city.tabIndex = 10;
mail.tabIndex = 11;

function checkFormulaire(e:MouseEvent) {

trace('BANCO!!!');

var urlVariables:URLVariables = new URLVariables();
urlVariables.sound = sound.text;
urlVariables.taste = taste.text;
urlVariables.touch = touch.text;
urlVariables.mood = mood.text;
urlVariables.gender= gender.text;
urlVariables.physical= physical.text;
urlVariables.tag= tag.text;
urlVariables.nickname= nickname.text;
urlVariables.country = country.text;
urlVariables.city = city.text;
urlVariables.mail = mail.text;

var url:String = "reception.php";

var request:URLRequest = new URLRequest(url);
request.data = urlVariables;

trace("sendToURL: " + request.url + "?" + request.data);
try {
sendToURL(request);
}
catch (e:Error) {

trace(e);
}
trace('SEND');

var madestination:URLRequest = new URLRequest("confirmation.html");
navigateToURL( madestination, "_self" );

}

Le code ainsi structure peux t il 1°envoyer mes variables au flash et 2° aller sur la page "confirmation" en gros je veux être sur que les variables partent bien sur mon php avant d'aller sur "confirmation.html"
jeudi 9 avril 2009 à 18:56:09 | Re : 2 liens URL (dont un php) sur un bouton flash

olliesound

Bon bah je réponds à ma propre question lol donc pas de problème
--- ma "var madestination:URLRequest = new URLRequest("confirmation.html");
navigateToURL( madestination, "_self" );" --- après mon "trace('SEND') --- passe parfaitement et ne gêne en aucun cas l'execution de la fonction "checkformulaire" en espérant que ça en aidera d'autres.

Cette discussion est classée dans : bouton, php, flash, url, liens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liens sur bouton flash (debutante) !!!! [ par Laurianne ] je désire realiser un bouton en flash ki permet d'acceder a une ligne prédéfini de la page sur laquelle est le bouton. Comme les boutons ki renvoient Liens sur un bouton animé en flash [ par LoveUnderscore ] Aimez La Prog Avec LoveUnderscorej'ai fait un bouton en flash lais je n'arrive pas à faire fonctioner le liens dessus (help) Bouton flash mx liens frame HELP !!!!!!!!! [ par ANTHIBUG ] Bonjour à tous !Bon voilà mon problème :j'ai réalisé un bouton (standard) avec flash mx que je vais mettre sur un site dans le sommaire.seulement le s Alliance PHP et FLASH ? [ par SkyCrasher ] Peut-on faire une alliance PHP et FLASH ?J'aimerai faire des progs qui utiliserai le PHP et le FLASH !Mais je sais pas si la connection à la base de d bouton avec variable php dans l' URL [ par rastagnol ] salut a tous !!!j'aimerais savoir comment faire pour avoir un bouton dans lequel l'URL contient des infos PHP .je n'arrive pas a trasmettre les variab Envoi de variable flash vers PHP !!! [ par snoopian ] Bonjour à tous !!!Voila mon petit pb...J'ai une anim flash (de test) avec une variable nommée "varemail".Un petit bouton qui appel une page php. Ci de Récupération et réutilisation d'une variable php dans un bouton flash [ par adoulium ] Bon alors j'ai chercher pas mal et j'ai trouvé des choses mais je n'est po réussi a les utilisers.Mon problème est simples, j'ai un variable ($jour) d bouton flash et php/mysql [ par dcbastien ] Bonsoir.Je voudrais faire changer l'affichage d'un bouton dans une animation selon la valeur d'un champs mysql.Par exemple, si le champs mysql (INT sa Help : Systeme de news php, declenche par bouton dans flash ???? [ par ministeeve ] j'explique le probleme ;il fodrai que un de mes bouton trace une news dont la source est"http://wow.mondespersistants.com/news.php?nb=3&size=2"dans un flash mx2004; comment créer lien url sur bouton [ par coconut2 ] Bonjour, j'ai créé un bouton animé (quand la souris passe dessus, il bouge) mais je n'arrive pas à créer le lien url vers la page voulue. j'ai essayé:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales