begin process at 2012 05 27 08:55:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

liens dans un fichier externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liens dans un fichier externe

jeudi 16 février 2006 à 12:59:03 | liens dans un fichier externe

juliendestouches

Bonjour,
je cherche une solution pour inscrire des liens dans un (ou des) fichier(s) externe(s) afin de pouvoir les modifier sans passer par le logiciel flash.
 je sais loader des images externes (loadMovie), du texte en externe (loadVariables) mais je ne vois pas trop comment opérer pour des liens.
si quelqu'un a un éclaircissement, une soluce.
merci d'avance,

julienD
jeudi 16 février 2006 à 15:59:20 | Re : liens dans un fichier externe

dto

C'est la même chose que du texte.
Tout dépend de comment tu crée tes liens dans flash.
A toi de traiter les datas en fonction de ta manière de créer les liens

jeudi 16 février 2006 à 16:52:40 | Re : liens dans un fichier externe

juliendestouches

re,
merci dto.
ok, je ne suis vraiment pas un "bon" en actionscript, même si chaque question résolue me procure une grande satisfaction. j'apprends au fur-et-à-mesure des galères.
bref, pas résolue la question.
peut-être n'ai-je pas été assez clair. je ne veux bien sûr pas afficher un lien mais le lancer depuis un fichier texte externe. mon souci est de provoquer un getUrl() via un lien inscrit dans un fichier texte situé dans le même dossier que l'anim. paumé, je ne sais pas comment inscrire la variable dans le getUrl()...
donc, je clique / loadvariables récupère la variable / et puis... brouillard total.
merci de votre aide.

julienD
jeudi 16 février 2006 à 17:15:54 | Re : liens dans un fichier externe

dto

Utilise loadVars() à la place de loadvariables().
Ca te permet d'avoir un évenement onLoad quand tu recois tes datas et d'attribuer la fonction  à ton bouton.

Il est préférable d'utiliser monBouton.onRelease = function(){...
plutot que on(release){...

Enfin sinon, j'immagine que tu as sur ton bouton
on(release){
    getURL("http://dfvdssdf....)
}
fais
on(release){
    getURL(maVarContenantLeLien)
}

jeudi 16 février 2006 à 17:49:44 | Re : liens dans un fichier externe

juliendestouches

ok. je vais creuser la question loadVars() que je n'ai pas encore utilisée et si ça ne marche pas, je collerai un bout de code afin d'y voir plus clair.

julienD
jeudi 16 février 2006 à 18:21:34 | Re : liens dans un fichier externe

dto

tape "fichier texte" dans le moteur de recherche du site, 1er résultat
vendredi 17 février 2006 à 12:42:14 | Re : liens dans un fichier externe

juliendestouches

encore merci dto, de recherche en lien en recherche, j'ai avancé. il y a bien des pistes dans les questions sur "liens dans un fichier externe" mais insuffisament claires pour le newbie que je suis. il fallait que je m'interesse d'un peu plus près à la fonction loadVars() et j'ai trouvé dans mes manuels d'écoliers, une aide très précieuse.
ça marche donc et je me permets de montrer très simplement comment.

http://www.flashkod.com/tutorial.aspx?ID=359

julienD

Cette discussion est classée dans : fichier, liens, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs vars dans un txt externe ? [ par BlackEagle ] salut,je voudrais savoir s'il est possible de mettre plusieurs variables dans un même fichier texte externe pour éviter d'en charger plusieurs à chaqu fichier externe [ par realplaya ] je voudrai savoir si ya une fonction sur flash pour récupérer le nombre de fichier qu'on a dans un dossier externe et est ce qu'on peut lui associer Couleur dynamique [ par heroes ] Bonjour,je cherche un moyen de contrôler la couleur d'un symbole à partir d'un fichier externe.En fait, j'ai un objet d'une certaine couleur et je vou mliens externe dans dreamwaver [ par kilianki ] Bonjour, j ai cree un site avec dreamwaver MX et j ai fait tous les liens, mais rien ne fonctionne une fois le site mis en ligne! Alors qu avec le sof Notions Flash balaises !! HELP !! (fichier externe avec FLA et browser) [ par sebvieux ] Bonjour,Est-il possible, lors de l'ouverture d'un FLA (pas swf), de charger des valeurs venant d'un fichier externe (xml, txt, image...) ?Pour ensuite Lancer un fichier externe depuis un bouton Flash mx [ par mica1 ] Hello,J'ai un ami qui a créer une magnifique présentation power point...:-) il y a passé des heures et il aimerait 2 choses 1 mettre de la musique 2 besoin d'aide pour un preload de swf externe [ par redemption ] FFMLgraphics: groupe de designbonjour.g telecharger un fichier source pour un preloading de swf externeet j'aimerai ajouter un champs texte qui affich fichier html externe en flash [ par frelon1977 ] comment faire pour que flash accepte les accent d'un fichier texte externe. Comment lire un fichier son externe dans un flash via une variable url [ par jarod104 ] Bonjour,je voudrais créer un flash pour lire des sons externes mp3 , mais le chargement doit ce faire via un lien html de type:www.monsite.com/page.as Popup et fichier texte [ par Benz ] Bonjour,J'ai une animation dont le contenu est un fichier texte. Je crois savoir que le html de ce fichier doit être basic pour être compris par mon a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales