Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Un lien vers une séquence, à partir d'un clip [ Divers / Général ] (nougitch)

mardi 10 octobre 2006 à 20:21:55 | Un lien vers une séquence, à partir d'un clip

nougitch

Bonjour à tous,

Grâce au forum, j'avance petit à petit sur mon site.
Maintenant, j'aimerais savoir comment faire un lien vers une autre séquence de mon site
Si cela peut vous aider, voici à peu près ce que j'ai : (http://www.flashkod.com/infomsg_VRAI-PROBLEME-CLIP-OU-BOUTON-JE-BLOQUE_824933.aspx)

A mon avir, je dois faire un onRelease quelque part et un gotoandplay("sequence2",1)...
J'ai essayé à divers endroit sans succès.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

++

mardi 10 octobre 2006 à 21:28:29 | Re : Un lien vers une séquence, à partir d'un clip

alise

Pourquoi bosses-tu avec des séquences alors que c'est fortement déconseillé par toute la communauté Flash et parmi elle des experts et des grosses pointures ?

Alise
from FlashForum-oi.info

mardi 10 octobre 2006 à 23:53:27 | Re : Un lien vers une séquence, à partir d'un clip

nougitch

Peut être parce que je débute et que par voie de conséquence je n'étais pas au courant.
Quelle est donc la solution ?
Merci par avance.

mercredi 11 octobre 2006 à 08:04:28 | Re : Un lien vers une séquence, à partir d'un clip

alise

Réponse acceptée !
Bonjour nougitch,

la solution est celle que beaucoup d'entre-nous utilisent, travaille sur une seule scène avec des images clésn je ne connais pas le nombre d'images que tu utilises sur chacune de tes scènes, mais si par exemple tu utilises 10 images par scène, cela se traduirait comme ça sur une scène unique :

image-clé1 > images de 1 à10 (contenu de ta séquence 1)
image-clé15 > image de 15 à 25 (contenu de ta séquence 2)
etc

et ta navigation se fera d'image à image
gotoAndPlay(15);
ou
gotoAndStop(15);

Alise
from FlashForum-oi.info

mercredi 11 octobre 2006 à 08:50:35 | Re : Un lien vers une séquence, à partir d'un clip

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

on peut aussi utiliser des étiquettes d'image.
Sur une image clé on place une étiquette d'image ("sequence1" par exemple) et ensuite on fait des gotoAndPlay("sequence1")

L'avantage c'est que si pour une raison ou une autre on déplace la séquence dans l'animation globale, le lien gotoAndPlay ne doit pas être modifié.

Personellement, je ne travaille presque plus en images clé sur la scene principale, mais je réalise tout dans des movieClip, placés généralement dans la bibliotheque que j'appelle selon les besoins.
Ce qui permet d'avoir une scene principale très légère et visuellement facile à travailler et de découper tout en plusieurs clips aussi facile à traiter séparéments.
Ensuite, grace à l'actionscript de tout ces petits bout de site ou d'animation on fait un produit complet!

Jo

mercredi 11 octobre 2006 à 16:47:21 | Re : Un lien vers une séquence, à partir d'un clip

nougitch

Merci beaucoup.
Je vais donc procéder de la sorte, ça à l'air plus simple.
Et l'idée des étiquettes me semble très bien.
Merci encore.
++

Cette discussion est classé dans : partir, lien, clip, séquence, avance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien depuis clip [ par noupha ] salut à tousje cherche désespérément comment faire pour avoir un bouton dans un clip qui mène à une séquence....contexte :séquence 1 : un clip (menu) Pointer une séquence a partir d'un clip chargé [ par rorom1978 ] BOnjour, j'espere ne pas m'être trompé de thème.... Vola mon soucis : - j'ai ma sequence principale : (sequence1) - un clip : (diaporama) - une séque clip dans une image... Help please ! [ par michel45700 ] Bonjour et désolé de poser une question certainement bête, mais je débute alors soyez indulgents... Voilà, j'ai inséré un clip dans une image clé d'un merci de votre aide pour un clip récalcitrant.... [ par michel45700 ] Bonjour et désolé de poser une question certainement bête, mais je débute alors soyez indulgents... Voilà, j'ai inséré un clip dans une image clé d'un Comment faire un lien http sur un movie clip [ par PhoenixFnX ] Le sujet est deja assez representatif ,  je ve simplement ouvrir une nouvelle page kan kkun clic sur un movieclip, surement en passant par html, ou au donner l'emplacement d'un movie clip à partir de fichier txt ou d'une B.D Access [ par eroskod ] SVP, Comment donner l'emplacement d'un movie clip à partir de fichier txt ou d'une Base de données Access.j'ai besoin d'une explication ou d'un exempl Fondu à partir d'un clip [ par nougitch ] Bonsoir,Je cherche à faire un fondu à partir d'un clip, grâce au code.Je suppose qu'il faut utiliser l'attribut _alpha mais comment faire évoluer la v Mettre un lien externe sur un clip contenant lui aussi une img externe [ par maxium ] Hello,Bon voilà j'ai déjà résolu un de mes prob's grâce à fguitton que je remercie, mais j'en ai un autre.J'ai créé différent calque avec sur chacun d Bouton dans un clip qui appelle une autre séquence? [ par jahbar ] Salut à tous, Je suis jeune graphiste et réalise en ce moment un site sous flash 8 pour un photographe. J'ai réalisé sur ma première séquence un panor chargement de clip dans la bibliothèque [ par rorom1978 ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire, pour faire apparaitre ma barre de chargement sâchant que je n'ai qu'une séquence et qu'une seule imag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.