begin process at 2012 05 27 08:52:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

lien vers une scene d'un symbole

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien vers une scene d'un symbole

lundi 4 avril 2005 à 15:28:29 | lien vers une scene d'un symbole

Pickett

Je voudrais faire un lien vers une scéne d'un symbole, un clip, comment y arriver?

Merci de voter aide.
lundi 4 avril 2005 à 15:50:14 | Re : lien vers une scene d'un symbole

wolvie

Ta question n'est pas assez claire.
Le lien, je supposes que tu veux le faire depuis un bouton, si ce bouton se trouve sur ton animation principale et que tu veux appeler ou lire un clip, ça sera quelque chose comme:
on (release) {
_root.nomdetonclip.Play();
}

Si c'est un clip à l'intérieur d'un autre clip:
on (release) {
_root.nomdetonclip.nomdetonsous_clip.Play();
}

si ton clip est à un endroit précis sur ton animation principale et que tu veux le lire, colles une étiquette sur l'image associée, nommes la et fais:
on (release) {
gotoAndStop("nom de ton étiquette");
}

Voila, si ce n'est pas ce que tu recherches, précises un peu ce que tu souhaites faire.

Pierrot_le_puy
lundi 4 avril 2005 à 16:22:51 | Re : lien vers une scene d'un symbole

Pickett

C'est vrai que je me suis mal exprimé. Voila j'ai une animation avec deux scéne. Sur la prermiére scéne il y a un movie clip qui à un bouton qui doit mener à la scéne 2. seulement bien sur a partir du movie clip il ne connait pas la scéne 2. Comment lui indiquer le chemin?

Voila j'espere que c'est suffisament clair cette fois ci.
lundi 4 avril 2005 à 16:36:56 | Re : lien vers une scene d'un symbole

wolvie

Dans ce cas:

on (release) {
_root.nomdetonclip.Play();
}

ou

on (release) {
_root.gotoAndPlay ("nom de ton étiquette");
}

seront parfaits (si tu appelles le clip, vérifies bien que tu lui as donnée un nom d'ocurrence sur la scène (regardes l'inspecteur de propriété pour vérifier).

Pierrot_le_puy
lundi 4 avril 2005 à 16:39:32 | Re : lien vers une scene d'un symbole

wolvie

Ou sit ut préfères et si c'est plus clair pour toi:
on (release) {
_root.nomdeta2ndescène.Play();
}

ou

on (release) {
_root.gotoAndPlay ("nom de l'étiquette correspondant à la 2nde scène");
}

seront parfaits (si tu appelles avec la première méthode, vérifies bien que tu lui as donnée un nom d'ocurrence sur la scène (regardes l'inspecteur de propriété pour vérifier).

Pierrot_le_puy
mercredi 24 août 2005 à 15:24:16 | Re : lien vers une scene d'un symbole

angels elisir

Bonjour,

J'ai un peu le même style de problème, je vous explique :

J'ai ma scène avec 2 clips l'un en dessous de l'autre : - Diaporama (en haut)
                                                                                - Ecran (en bas)

Dans Diaporama j'ai un bouton : Symbol 3

Je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton le clip Ecran soit lu.... j'ai essayer avec _parent... _root .... sans aucun résultat !
Je ne sais pas si j'utilise le bon code ou alors je ne le met pas au bon endroit.... en tout cas je commence à désespérer !!!

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci...

Cette discussion est classée dans : lien, scene, symbole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien entre clips [ par nany10 ] NanyJ'ai deux clips sur ma scene, un bouton se trouve dans le 1er clip et je voudrais que lorsque l'on clique sur ce bouton il charge et face tourner probleme de lien [ par onzeshow ] Bonjour à tous,j'utilise Flash MX 2004 et voici mon petit problème...j'ai une photo que je transforme en symbole  "bouton"j'ouvre ce symbole quand on Diaporama flash et XML [ par HoOpla ] bonjour Je bosse actuellement sur mon site , et j ai trouvé ce super diaporama ici.bon je vous cacherai pas m Mettre un lien externe sur un clip contenant lui aussi une img externe [ par maxium ] Hello,Bon voilà j'ai déjà résolu un de mes prob's grâce à fguitton que je remercie, mais j'en ai un autre.J'ai créé différent calque avec sur chacun d comment insérer lien hypertext sur animation basée sur fichier .mov [ par rikikisifreddo ] bonjour. Voilà mon problème.Je voudrais insérer un lien hypertexte sur une animation flash basée sur un fichier .mov. Convertir mon fichier en .swf au lien pdf [ par neophus ] bonjour a tousj'essaye actuellement de faire un lien amenant l'ouverture d'un pdf en passant par adobe acrobat j'ai donc suivi ce tutorial http://flas Problème de lien [ par virgul ] Bonjour,Voila j'ai récupéré une animation en flash, il s'agit d'un menu et je l'ai quelque peux retoucher.Mon problème est que je n'arrive pas à trouv Pb boutons dans clip... [ par lmthom ] BonsoirPb simple, j'ai crée un MC sur ma scene principale. MC dans lequel se trouvent des boutons me permettant de retourner sur certaines images clés Bouton PHP [ par jscariot ] Bonsoir, J'ai une liste de lien qui viennent de PHP dans Flash via une requête. Quand je clique sur un lien j'ai la description du lien et l'url du si je ne sais pas... [ par Ahmour ] Bonjour à tous! Je suis débutant dans le monde du javascript, et je voudrais savoir comment puis-je faire pour créer un lien vers une page qui se redi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales