Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lien vers le pdf correspondant dans chaque page du page flip dynamique [ Base de données / XML ] (eniotnaRen)

mercredi 4 juin 2008 à 10:26:38 | lien vers le pdf correspondant dans chaque page du page flip dynamique

eniotnaRen

Bonjour,

J'ai récupéré sur le net une version d'un livre flash dynamique sur le site : http://76design.com/shiftcontrol/index.php/2005/07/03/dynamic-page-flip/

Pour l'ajouts des pages et le redimensionnement je n'ai eu aucun problème.

J'aimerais maintenant pouvoir rendre chaque page (insérée en dynamique grâce au XML) cliquable avec un lien vers le pdf correspond.

j'ai pensé mettre attribut lien = "pdf/numéro.pdf" pour chaque page dans le XML et faire un get URL correspondant, mais le problème c'est que je ne sais pas où placer le code (dans import_XML.as ou dans le flash ?).

En gros le but est de permettre au personne de lire une version des pages de meilleur qualité.

l'autre solution à laquelle j'ai pensé serait de pouvoir affiche les jpg à 50% de leur taille d'origine comme cela lorsque l'on zoom la page elle est mise à 100% sans être dégradé (avec la fonction zoom avec clic droit tout simplement).

j'espère que je suis clair,

merci d'avance

mercredi 4 juin 2008 à 11:54:10 | Re : lien vers le pdf correspondant dans chaque page du page flip dynamique

dj_ouf

Salut!

J'ai déjà bossé sur exactement le même projet que toi, il y a un bon moment de cela ^^

Le mieux je pense est de créer le lien dynamique dans le flash, une fois le clip contenant la page instancié voir écrasé, car normalement le XML une fois chargé est censé seulement te retourner un tableau de données (si import_XML.as sert seulement à parser le xml).

Mais effectivement pour avoir la meilleurs qualité, c'est le fichier téléchargeable pdf qu'il faut, car lors de la conversion des pages pdf en jpeg, il y a déjà une perte de qualité, puis une seconde perte de qualité lors de l'import sous flash. (des artefacts voir aliasing sur les textes)

mercredi 4 juin 2008 à 16:22:11 | Re : lien vers le pdf correspondant dans chaque page du page flip dynamique

eniotnaRen

merci pour ta réponse mais le problème c'est je ne vois pas où créer le lien dynamique (étant que le flash est très complet)

AB

ps :faudrait pas que je recréer un mask définir la zone de clic pas sur tout le livre (pas les coté et coin)

Cette discussion est classé dans : dynamique, page, lien, pdf, correspondant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien relatif vers un documents pdf [ par zag ] je dois mettre une animation flash sur cd romcette animation fait des liens vers des documents pdf mais une fois sur le cd rom les liens ne marchent p lien html avec password/username [ par tweeder ] J'ai une page(intranet) qui a un lien vers une page(web) de companie. Cette page de compagnie là pour allez plus loin y faut rentrer un username pis u Liens dans une page web [ par sschupp ] Comment fait-on quand on n'utilise pas l'attribut get-url de flash pour mettre un lien sur un bouton ?Je m'explique.J'ai une page (en asp) ou le lien probleme lien en flash [ par MOIALEX07 ] Bonjour tout le monde,Voila je suis novice en flash et je viens de tenter de faire un site j ai une page (scene) qui ne change pas avec un menu et je Défilement de page et texte dynamique [ par hamster2000 ] Bonjour,J'ai réalisé une sorte de scrollage de clip avec un masque et un viseur qui permet de faire défiller le tout.Tout marche nickel mais dés lors Lien internet dans un cadre [ par z980x ] Salut !Moi, utilisateur de Visual Basic, et donc sans aucune connaissance au flash, je dois faire une page web avec des trucs en flash...cette page es Problème urgent, lien vers une page d'accueil [ par Nanon ] Salut, voici mon problème. je voudrai faire un lien sur un bouton qui se trouve sur une page et celui-ci doit ouvrir ma page d'accueil mais sans lance Bouton dynamique [ par lombricator ] Salut, je debute dans le flash et j'essai de créer un bouton dynamique.Je voudrai passer l'image est le lien du bouton quand j'insere mon flash dans m lien pdf [ par GaCo ] salutje voudrais savoir comment :lorsqu'on clik sur un lien, on nous demande :1) si on ve télécharger le pdfou2) si l'onve le voirenfin la fentre bido Lien Php [ par poppi ] Je n'arrive pas à faire un lien dynamique du style : page.php?id=, afin que des membres puissent accéder à un page différente à partir de mon flash, p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.