begin process at 2012 05 27 08:50:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

lien vers une autre scene a partir d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien vers une autre scene a partir d'un clip

vendredi 14 novembre 2003 à 15:47:48 | lien vers une autre scene a partir d'un clip

jazznight

bonjour à tous,
voila le probleme :
je veux lancer un clip a partir d'un bouton --> là pas de probleme g fait un tellTarget ca appelle le clip qui se lance normalement :
on (press) {
tellTarget ("clip") {
gotoAndPlay("start");
}
}
A la fin de ce clip g mis un gotoAndPlay vers une autre scene mais il ne veut pas lancer l'autre scène et revient (semble t-il ?) sur la premiere image du clip ??
code mis sur la derniere image de "clip" :
gotoAndPlay("scene2", 1);
le but c de pouvoir lancer le meme clip a partir de chacun de mes boutons mais de pouvoir aller vers une scene différente (pour l'instant je n'ai trouver comme "solution" que de dupliquer ce clip et de faire un goto différent a la fin de chaque clip mais ca marche même pas...)
si vous avez la solution merci d'avance parce que la je coince.
samedi 15 novembre 2003 à 05:36:13 | Re : lien vers une autre scene a partir d'un clip

Helmer

Réponse acceptée !

Salut,
Je me disais qu'il fallait p't'être rajouter " _root. " à ton instruction mise sur la derniere image de "clip" :
_root.gotoAndPlay("scene2", 1);

Comme ça la scène racine, le level0 serait bien indiqué, reçevrait bien l'instruction ....

+

Cette discussion est classée dans : partir, lancer, clip, scene, gotoandplay

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle de sequence depuis un clip [ par mulbek ] Bonjour à tous , je vous écris car j'ai un problème bête mais qui me fait perdre énormément de temps , je m'explique, j'ai deuc scenes et dans l'une d Comment lancer un MovieClip à partir d'un autre Movie clip??? [ par fabianaulivier ] Bonjour à tous!! comment ca va?? J'ai une question, ok je l'accepte très bête mais bon , question comme-même.Je dois faire un site web, d'habitude je bouton dans clip [ par rudi2740 ] Bonjour a tous, je deprime, aidez moi en as2, je suis dans une scene ou j'ai inclus un clip (bouton animé) sur une image qui devrai rediriger sur une getURL et gotoandplay "scene" [ par remziko ] Bonjour à tous, j'essaye de trouver réponse à mon problème depuis 2 semaines, j'ai crée mon porte-folio en flash qui contient 6 fichiers .swf J'ai m probleme pour faire appel a un clip dans un clip controler par un bouton sur ma scene pricipale [ par lcf360 ] bonjour a tous voila Mon souci j ai Cree une animation Dans laquel j ai cree un clip1 liste et dans cette liste un bouton et un clip2.au relacher du Symptôme : Le Clip Lecteur de MP3 reste muet [ par ReneN013 ] D'abord, je précise, je ne suis qu'un amateur et plutôt débutant... J'ai 2 séquences : Un preload (une séquence intitulée "Chargement") puis une séque un Clip en bouton [ par lacedre ] Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de se servir d'un clip comme bouton, et lorsque l'on clique, changer de scene. Je m'explique j'ai un Super debutant cherche à comprendre... [ par wips ] Salut à tous.Je commence à péter les plombs!!!J'arrive tout juste à commencer à comprendre et à traduire dans ma ptite tête le AS2... C'est déjà ça ap piloter une boucle video [ par lipobe ] un clip video se lit en boucle (ex. 150 images, gotoAndPlay (0) à l'image 150),un bouton sur la video dans le clip.je voudrais forcer la video à se li Lancer un movieclip [ par holoduke ] J'aurai une question très simple j'imagine, je suis débutant et les informations de base ne sont pas évidentes à trouvées..Dans ma scene j'ai 2 cilp i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales