begin process at 2012 05 27 08:49:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lien vers une autre anime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien vers une autre anime

mercredi 11 juillet 2007 à 16:04:29 | Lien vers une autre anime

jtohf1

Bonjour,

Voilà mon problème:

Je suis dans une animation flash a.swf et je souhaiterai lors de l'appui sur une touche précise,
que mon animation se ferme et qu'une autre b.swf s'ouvre à la place.

Je ne sais cependant pas comment faire le lien entre les deux animations.

Si vous pouvez m'aider SVP.

Merci.
mercredi 11 juillet 2007 à 16:44:14 | Re : Lien vers une autre anime

Darkrats

Réponse acceptée !
Salut,

Le plus simple est encore de créer un fichier flash qui contiendra tes différents swf.
Ce fichier peut contenir tous les éléments (script, image, menu etc) fixe qui ne bougeront jamais.
Pour charger un fichier swf, tu dois avoir au préalable créer un clip vide que tu auras placé sur ta scène. (Ce clip doit avoir un nom d'occurence.)
Pour charger, tu dois utiliser la fonction loadMovie. Va voir dans l'aide, tu trouveras très certainement un exemple.
    clip_vide.loadMovie("fichier.swf");

Si tu veux un effet de transition entre les deux chargements, il te suffit de lancer l'anim avant de downloader le fichier
Voilà

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite j'ai dit :P)
mercredi 11 juillet 2007 à 17:23:15 | Re : Lien vers une autre anime

jtohf1

Salut Darkrats,
Merci beaucoup pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : lien, animation, swf, anime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien vers une animation a partir d'un swf [ par abdokarim ] Bonjour, J'ai une animation ou je veux lorsqu'on clic on a une autre animation swf qui s'ouvre mais avec un arrier plan transparent sur la même page j intégration de swf dans une nouvelle animation flash [ par tophe33 ] Bonjour, Je débute complètement dans flash? Je sais juste créer des animations de base avec des petits effets de mouvement. J'ai créer des petites ani GetURL et sauvegarde d'une animationexistante [ par Tchicoboom ] Bonjour, Je voudrai savoir comment créer un lien hypertexte dans Flash ? Cette question a été mille fois posée et il faut utiliser GETURL mais voilà m hta et animation flash .swf ? [ par schemsdine ] en appuyant sur un bouton contenu dans une page hta lancer une animation qui se referme lorsque l'action est terminer Mettre un lien dans une animation flash [ par jere59 ] Bonjour,Je débute dans le flash, et je désire réaliser une animation.Mon animation se comporte de 2 images avec un lien dessus, redirigé vers une page Séquence d'images dans un swf, c'est lent ! [ par kendaman ] Bonjour, je développe une application Flex, dans laquelle je précharge (via BolkLoader) un [b]fichier swf qui contient une séquence d'images[/b] (bi Lien vers une séquence dans un autre swf [ par Voltrum ] Bonjour, j'ai encore pas mal de lacunes avec les codes en flash. J'ai créer deux fichiers swf dans deux pages Html différentes. - Le premier swf se t Faire un preloader digne de ce nom pour animation flash [ par BBFUNK01 ] Hello, je sais que c'est une question récurrente sur ce forum, mais bon je la repose quand même :) Je suis presque arrivé à la fin de la réalisation Problème de lien pour mon site Internet ! [ par killeryou972 ] Bonjour, Je suis très débutant dans le langage flash et j'ai un petit problème pour mes animations flash, voila je souhaite intégrer un lien dans mon Menu en swf dans un fichier Fla le lien vers les pages [ par gibeuse ] Bonjour , j'ai un menu.swf dans mon site.fla mais le lien entre les pages ne fonctionne pas ... y'a t'il un code spécial pour ma navigation ? [^^c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales