begin process at 2012 05 27 08:49:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

lien url avec XML... Urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien url avec XML... Urgent

mardi 9 novembre 2004 à 08:45:09 | lien url avec XML... Urgent

ryuhayabusa

Bonjour, j'ai une question qui peut paraître bète mais je n'ai trouvé aucune réponse à cette quest dans les sources présente sur flashkod...
En fait je voudrais savoir comment gérer un lien url d'un bouton par le xml (c'est là que ça sa gate...) mais le xml ne doit rien gérer d'autre, je m'explique: je crée un bouton normal sous flash, je l'incorpore dans mon animation et ensuite je veux juste qu'il aille chercher l'url dans un fichier xml...
Je suis newbie et pas très à l'aise avec le xml et flash...
Merci d'avance.
mardi 9 novembre 2004 à 09:58:08 | Re : lien url avec XML... Urgent

alise

Pas facile de t'expliquer, si tu n'es à l'aise ni avec Flash ni avec xml, peut-être un peu compliqué pour commencer. N'y aurait-il pas un moyen plus simple pour faire ce que tu veux. Et si tu nous expliquais pourquoi tu veux aller chercher cette URL dans le xml, on pourrait peut-être mieux comprendre et t'aider.
A+
Alise
from RunIsland
mardi 9 novembre 2004 à 17:44:47 | Re : lien url avec XML... Urgent

ryuhayabusa

Tu peux expliquer quand même j'ai les bases du flash sans prob mais celles du xml moyen moyen...
mercredi 10 novembre 2004 à 05:45:39 | Re : lien url avec XML... Urgent

alise

Alors, je vais essayer de t'aider, mais fais-moi d'abord une description détaillée de ce que tu veux faire. Tu veux aller chercher l'URL de quoi, quelle sorte ? Faut-il créer un objet xml dans flash, ou juste loader des datas ?
Alise
from RunIsland
mercredi 10 novembre 2004 à 05:55:28 | Re : lien url avec XML... Urgent

alise

jettes un coup d'½il sur le site de BlackWizzard, qui donne là quelques notions de xml avec Flash :
http://blog.blackwizzard.net/data.php?id=11
Alise
from RunIsland
mercredi 10 novembre 2004 à 07:12:00 | Re : lien url avec XML... Urgent

ryuhayabusa

En fait, je veux faire un bouton sous flash qui vas mener à une adresse internet classique (http://www...) mais il iras chercher l'url dans un fichier xml...
mercredi 10 novembre 2004 à 07:50:22 | Re : lien url avec XML... Urgent

alise

Oui, mais tu n'expliques pas pourquoi tu tiens absolument à du xml, il doit y avoir une raison pour ça, pourquoi ce choix ?

Si c'est pour le plaisir d'avoir une extension xml, tu fais simplement sur ton bouton :
on (press) {
loadVariablesNum("montext.xml", 0);
}
et tu nommes ton texte externe "montext.xml"
et dans ce texte sur fait le bête lien html.
C'est tout ce que je peux te répondre à la vue de tes données.
A+
Alise
from RunIsland
mercredi 10 novembre 2004 à 12:52:05 | Re : lien url avec XML... Urgent

ryuhayabusa

Ben c'est parfait merci même si je ne suis pas si nul que ça , je suis très satisfait...
merci
mercredi 10 novembre 2004 à 12:59:58 | Re : lien url avec XML... Urgent

ryuhayabusa

heu juste un truc, ça marche pas???
mercredi 10 novembre 2004 à 14:54:15 | Re : lien url avec XML... Urgent

alise

Ben je viens de reessayer, chez moi ça marche
Alise
from RunIsland

1 2

Cette discussion est classée dans : urgent, url, lien, xml, gérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Duplication et XML [ par Siriusgalaxie26 ] Je voudrais créer une page de lien dynamique pour mon site avec un bibliothèque XML. Mon problème est que je voudrais afficher une colone de lien en f xml et flash "lien dans xml" [ par khdygraphics ] Bonjour à tous,ca fait plusieurs jours que je me prends la tête avec le xml et la creation d'un lien qui pointe vers une url.J'ai une gallerie d'image lien flash dans un xml [ par nicothom ] on peut dans les xml mettre des links vers des url. peut-on dans ce link indiquer un lien vers une frame ou un label d'un document flash pour que lors Accents et XML [ par Siriusgalaxie26 ] Bon Dieu mais comment faire pour afficher des accents dans un texte importé depuis une base de donnée XML !Aidez moi, car je crois que je deviens ding XML vide et fonction non appelée [ par atchoumdu51 ] Bonjour, j'ai deux problemes avec ma class en AS2 que voici: class lecteurXML {     var lien:String;     var flux:XML;         function lecteurXML(i Bouton PHP [ par jscariot ] Bonsoir, J'ai une liste de lien qui viennent de PHP dans Flash via une requête. Quand je clique sur un lien j'ai la description du lien et l'url du si Diaporama flash et XML [ par HoOpla ] bonjour Je bosse actuellement sur mon site , et j ai trouvé ce super diaporama ici.bon je vous cacherai pas m ouvrir une page dans une nouvelle fenetre (lien xml) [ par joeweb ] bonjour a tousvoila j'ai une anim en flash qui est un defilement d'images droite ,gauche par rapport a la sourisil y a un fichier xml avec qui sert à liste de liens en XML avec images [ par maitreyoda84 ] Salut ! Je cherche a faire une page de liens en flash à partir d'un fichier XML, j'aimerai que pour chaque lien , il y ai un texte, une url et une i Gérer soit une ecoute soit un downlaod de Mp3 [ par ced67 ] salut bande de codeurs!j'ai une liste de mp3, sur une page en flash; j'ai mis un lien vers ces mp3 (à la base, pour les télécharger) à l'aide d'un Get

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales