begin process at 2012 05 27 08:48:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

lien sur un menu carrousel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien sur un menu carrousel

lundi 20 juin 2011 à 14:28:32 | lien sur un menu carrousel

OnyxFox

Bonjour,

premierement je le dit tout de suite, je ne connais practiquement rien a flash (meme si jaimerais lapprendre) mais pour linstant je nest pas le temp

bon mon probleme comme le dit le titre sais je voudrai faire un lien sur lensemble de lanimation pour incorpoprer dans dreamweaver tout en eyant un lien ver une page, en esseyant plusieur chose qui ne marche pas. mais comme jai dit je ny connais rien allor jaimerais avoir votre aide s.v.p

p.s: se script na pas eter creer par moi comme on peut deviner

//Rayon de rotation (en pixels) autour de l'axe y
var Rx:Number=200;

//Nombre d'icones (pas plus que 10, quoique...)
var N:Number=6;

//angle de rotation des clips autour de l'axe z
var angle:Number=0;

//Attachement des icones
var Reference:Class;
for(var i:Number=0;i<N;i++)
{

// extraction des références de classe
Reference = Class (getDefinitionByName ( "MonClip"+i ));

// ajout à la liste d'affichage
this.addChild ( DisplayObject ( new Reference() ) );

//Nom du clip
this.getChildAt(i).name='ID'+i;

//position initial du ieme clip en y (milieu de scene)
this.getChildAt(i).y=stage.stageHeight/2;

//Position initial du ieme clip en x
this.getChildAt(i).x=Rx*Math.cos(2*Math.PI*i/N)+stage.stageWidth/2;

//taille initiale du ieme clip
this.getChildAt(i).scaleX=0,2/2*(Math.sin(2*Math.PI*i/N)+ 1)+2;
this.getChildAt(i).scaleY=this.getChildAt(i).scaleX;

//ajout d'un ecouteur sur le ieme clip
this.getChildAt(i).addEventListener(MouseEvent.CLICK, OnClick);

}

//Fonction de click sur les icones
function OnClick ( pEvt:MouseEvent ):void
{

}
function buttonDown(e:MouseEvent){
flash.net.URLRequest("pages/gallerie.html");
}

//ecouteur enter_frame
stage.addEventListener ( Event.ENTER_FRAME, Main );

function Main ( pEvt:Event ):void
{
//variable temporaire pour la profondeur
var z:Number;

//si l'angle a fait un tour alors remise a zero de l'angle
if (angle>2*Math.PI)
{
angle=0;
}
else
{
for(i=0;i<N;i++)
{

//rotation du i_eme clip sur x
this.getChildByName('ID'+i).x=Rx*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/N)+stage.stageWidth/2;

//mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
this.getChildByName('ID'+i).scaleX=0.6/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N)+ 1)+0.4;
this.getChildByName('ID'+i).scaleY=getChildByName('ID'+i).scaleX;

//mise a jour de z (profondeur);
z=(N-1)*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N)+1)/2;
this.setChildIndex(this.getChildByName('ID'+i), int(z));
}

//rotation commandée par la souris
//conditions sur x
if(stage.mouseX<(stage.stageWidth/0+Rx) && stage.mouseX>(stage.stageWidth/20-Rx))
{
//conditions sur y
if(stage.mouseY<stage.stageHeight && stage.mouseY>10)
{
//0.3 correspond a la vitesse
angle=angle+(stage.mouseX-stage.stageWidth/2)/stage.stageWidth*0.1;
}

}

}
}
lundi 20 juin 2011 à 14:44:42 | Re : lien sur un menu carrousel

OnyxFox

ah! et s.v.p ne me dite pas se sujet existe deja ou lien sur animation aussi je le sais et je les est esseyer mais sa na jamais marcher ou jai jamais compris comment le place ou modifier pour le faire fonctioner avec le mien

merci!
dimanche 26 juin 2011 à 13:23:43 | Re : lien sur un menu carrousel

aerolyte

Bonjour,

mais pour linstant je nest pas le temp

=> du coup nous non plus

Cette discussion est classée dans : lien, var, math, stage, angle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API Cercle [ par on_drag_on ] voilà je veux dessiner un cercle: MovieClip.prototype.drawCirle=function(rayon,x,y) { //Je crée la méthode     var monangle=Math.PI/4; //il s'agit d stopper un carrousel sur un angle prédéfini [ par neuronezero ] Alors voilà mon problème...J'ai fais un carrousel tout simple en AS2, mais je désirerais faire en sorte que quand je clik sur l'un des objets le carro Help ! Probleme liens dans un menu type "Carousel" [ par nicoflash01 ] Bonjour à tous, suite aux supers exemples donnés sur FlashKod concernant les menus types "Carousel", je me suis fait un petit menu perso. Cependant je movie clip [ par nahlaone ] Bonjour,Je déboute en action script et j'avoue que je nage un peu !!!!Alors voila j'ai recupere une super source pour un menu en caroussel. Le problem Carrousel en as2 [ par dwah6767 ] Hello les Flasheurs ;) Bon, je post pour la première fois je vais donc faire une présentation rapide, Sonderer Axel 24 ans, issus des beaux arts + é probleme lien vers chaque image du swf [ par micking ] j'ai un problème mon SWF contient plusieurs image je suis enfin arrivé a rendre les images redirigeables mais sous le même lien cela m'embête!!! car j ajouter un clip qui pointe vers le centre de la scène [ par alxanimation ] Je suis un peu nul avec l'AS2. Ma scène à 5 boutons qui tournent autour d'un movie clip central. Quand le curseur passe au dessus d'un bouton, je voud Problème pour récupérer une variable stockée dans un tableau [ par franck_dev ] Bonjour, cela fait peu de temps que je me suis mis au flash(carrousel),et j'ai un soucis dans mon script.Sur l'évenemement clic, je n'arrive pas à réc Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable [ par syestar ] Bonjour, je n'arrive pas a faire en sorte que mon bouton fullsreen reste dans le coin en haut a droite quand le site se resize... voici le lien : ht textfield multiple [ par yves marie ] voici un code qui trace une échelle de diagramme sur laquelle je vais ensuite tracé ma "patate" avec les données nécessaire mais pour compléter mon d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales