begin process at 2012 05 27 08:48:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lien sur un MC.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien sur un MC.

mardi 20 mai 2008 à 21:12:33 | Lien sur un MC.

Deserting

Bonsoir à tous !

Je pose uen petite question toute bête, mais qui m'empêche d'avancer depuis quelques temps.

Sur un menu principal, je souhaite faire apparaître une image, que j'ai converti en Clip, et qui arrive sur l'écran grâce à une interpolation de mouvement.

Cela dit, j'aimerai que celle-ci permette d'accèder à une page html ou à un autre swf.
D'où ma question, est-il possible de mettre un lien sur un Clip, ou, question inversée, est-il possible de faire une Interpolation de Mouvement sur un Bouton ?

En vous remerciant d'avance.

Julien.
mercredi 21 mai 2008 à 06:30:42 | Re : Lien sur un MC.

docodoc

Membre Club
salut

je ne comprend pas tres bien ta question
bien sur que tu peux avoir un lien sur ton clip ou sur ton bouton  meme s'il "interpole"
tonClip.onRelease=function(){
 getURL("leLien")
}

ou
tonClip.onRelease=function(){
 _parent.clip_bidon.loadMovie("blablabla.swf")
}

ca repond a ta question ??
a+
mercredi 21 mai 2008 à 20:08:20 | Re : Lien sur un MC.

Deserting

Bonsoir docodoc !

Effectivemment, c'est ce que je souhaite faire: mettre un lien sur un clip (qui interpole dans ce cas)

J'avais déjà essayé avec votre code, mais cela me met une erreur lors de la prévisualisation de l'anim:

**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Erreur de syntaxe.
     Acces Vtt.onRelease=function(){

Total des erreurs ActionScript : 1      Erreurs signalées : 1

Je vous mets une capture d'écran de mon plan de travail, pour être sûr que j'ai bien fait tout fait:

[ Lien ]

A titre d'infos, sur l'image précédente, où il y a une action, j'ai juste mis un stop (); pour stopper l'interpolation.

En vous remerciant :)
jeudi 22 mai 2008 à 07:18:47 | Re : Lien sur un MC.

docodoc

Membre Club
tu as plusieurs erreurs !
Acces Vtt.onRelease=function(){} :
Acces Vtt doit etre en un seule mot (accesvtt ou acces_vtt)
fais tres attention parce que flash tient compte de la casse donc prend l'habitude de tout mettre en majuscule ou en minuscules !!
donne le nom d'instance acces_vtt a ton bouton sinon flash ne saura pas a qui s'adresse l'ordre que tu donnes !
sur ta capture d'ecran :
le stop() et le getURL doivent etre sur la meme inage-cle
comme tu l'as fait le lien ne va pas fonctionner puisque le code est place apres l'arret de ton animation
le code de ton lien n'est pas correct  :
tu dois mettre le www devant google.fr
tu dois dire a flash qui doit executer l'action (acces_vtt)
acces_vtt.onRelease=function(){
getURL(" [ Lien ]");
}

a+

Cette discussion est classée dans : question, lien, mc, clip, interpolation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question de novice!! renommer un clip [ par jea ] Comment fait-on en flash pour donner un autre nom d'occurence à clip après un stop Drag.Ex: avant le starDrag, mon clip s'appelle rond. Et je voudrai Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom Problème besoin d'aide [ par drichnifu ] J'ai un clip cadre_mc sur la scene et je veux que lorsque je clique sur le clipformation_mc celui ci s'affiche, j'ai donc mis le code suivant ms il ne Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac tableau de tableau ou tableau de MC? [ par rtgiman ] Salut à tous,je me pose une ch'tit question: je veux charger un fichier txt dans un tableau. (en gros, j'ai une classe avec 4 champs, par exemple un h Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' Probleme de syntaxe xml fonction [ par emploi ] bonjourEn appuyant sur un bouton, j'attache un MC_01 à un MC_02 via xml . Sur MC_01 et MC_02 , il ya des actions onPress, et mon probleme et qu'en apl (Flash MX) Bouton et _level [ par geilgestorm ] Avant, j'avais, par ordre hiérarchique : scène principale = clip_qp -> bouton instruction sur le bouton = Code: on (rollOver) { gotoAndStop("p_03") Une question dans flash pour un lien externe .... [ par Larffas69 ] Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un connait une solution a mon probleme.Alors voila, dans une animation flash pour passer d'une image a une autre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales