begin process at 2012 05 27 08:47:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lien sur bouton flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien sur bouton flash

vendredi 31 juillet 2009 à 18:56:34 | Lien sur bouton flash

aventurier19

Membre Club

Bonjour,

Je suis débutant en flash et je rencontre un problème :
j'ai plusieurs images sur lesquels je veux créer un lien.
J'ai converti toutes les images où je veux un lien de la séquence en boutons.

lorsque je veux écrire les commandes du script pour le lien j'observe que c'est sur
l'image que je travaille et non le bouton.
(c'est un rectangle avec un point au lieu d'une touche avec un doigt)

Exemple pour la photo Poste1

Je mets mon script :
on (release)
{
getURL("Poste1.html");
}

Voici les erreurs de compilations :
1180: Appel à une méthode qui ne semble pas définie, on.
1120: Accès à la propriété non définie release.
1180: Appel à une méthode qui ne semble pas définie, getURL.

Constat :
Les images sont reconnus comme des boutons dans le swf mais aucun lien ne fonctionne.

J'utilise flash CS3.
Ai-je oublié quelque chose ou fais une erreur ?

PS : je joins deux screens pour que vous voyez ; c'est peut-être plus parlant !!!

image 1

image 2

Merci de vos réponses

vendredi 31 juillet 2009 à 19:07:02 | Re : Lien sur bouton flash

Reset du 13

j'arrive pas a voir t"est image !! y a que moi ?

vendredi 31 juillet 2009 à 19:08:32 | Re : Lien sur bouton flash

Reset du 13

("/Poste1.html");

vendredi 31 juillet 2009 à 19:20:25 | Re : Lien sur bouton flash

aventurier19

Membre Club

image 1 : http://flash.mediabox.fr/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=47861

image 2 : http://flash.mediabox.fr/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=47862

vendredi 31 juillet 2009 à 19:24:26 | Re : Lien sur bouton flash

aventurier19

Membre Club

image 1 :
[ Lien ]

image 2 :
[ Lien ]

vendredi 31 juillet 2009 à 21:14:13 | Re : Lien sur bouton flash

aventurier19

Membre Club

Solution :
par défaut la version d'actionscript à utiliser est la version 2.0
Il suffisait juste de modifier la propriété actionscript du document en 2.0

Cette discussion est classée dans : flash, url, lien, size, attach

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien dans flash [ par YDKJPhilly ] sltje précise que mes connaissances en flash sont assez faibles pour le moment et je bute sur quelque choz depuis 1 moment. J'essaye de faire des lien Créer un lien autre que URL [ par malt ] Bonjour,Est-il possible avec flash de créer un fichier "menu" qui contiendrait des boutons permettant la navigation à l'intérieur d'un CD Rom.En bref, Variables et URL [ par sebchr ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour qu'à partir d'un lien hypertexte le flash charge une certaine variable. C'est à dire : Je voudrai xml et flash "lien dans xml" [ par khdygraphics ] Bonjour à tous,ca fait plusieurs jours que je me prends la tête avec le xml et la creation d'un lien qui pointe vers une url.J'ai une gallerie d'image 8ball et MaelStröm [ par WhiteMagus ] Salut !Plus qu'une question, ce post est un sujet de "conversation".Voici quelques URLs supers pour tout apprendre ce que l'on sait aujourd'hui sur 8b flash mx2004; comment créer lien url sur bouton [ par coconut2 ] Bonjour, j'ai créé un bouton animé (quand la souris passe dessus, il bouge) mais je n'arrive pas à créer le lien url vers la page voulue. j'ai essayé: lien flash dans un xml [ par nicothom ] on peut dans les xml mettre des links vers des url. peut-on dans ce link indiquer un lien vers une frame ou un label d'un document flash pour que lors Problème avec un lien url dans flash [ par Silvercross ] voila je suis novice en flash et j'essaye désespérement de mettre un lien dans flashvoila mon action script:on (release) { getURL("http://www.neopubli lien url sur bouton flash [ par sidoNY ] Bonjour,Je souhaiterai créer un bouton sous flash CS3 et l'intégrer dans une page html. Ce que je ne sais pas faire c'est écrire le code pour qu'au cl code pour passer d'une animation flash a un lien [ par sawsouch ] Salut a tous :),je suis entrain de réaliser un site web pour une societe. Dans mon site j'ai fait un menu en flash mais il y a un probleme: lorsque je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales