begin process at 2012 05 27 08:45:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Lien PDF sur un CD rom MAC depuis une application Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien PDF sur un CD rom MAC depuis une application Flash

mercredi 24 novembre 2010 à 11:36:39 | Lien PDF sur un CD rom MAC depuis une application Flash

matgrosclaude

Bonjour à tous !

Je dois créer une application Flash sur un CDrom compatible MAC avec un lien PDF.
Je travaille sur MAC avec Flash CS3 en Action Script 2 :

Sur mon cd gravé nommé "mon_cd", on trouve :
- Ma projection "START" (l'extension .app étant masquée)

- Un dossier nommé "fscommand" contenant :
- mon pdf nommé "catalogue.pdf"
- un script applescript nommé "open_pdf_mac" (l'extension .app étant masquée)
pour ouvrir le pdf sur mac.

Script applescript réalisé avec "l´editeur de script" d´apple :

tell application "Finder"
activate
select file "catalogue.pdf" in folder "fscommand" of disk "mon_cd"
open selection
end tell

Je l'ai enregistré sous forme d'application "open_pdf_mac.app" et ai décoché la case "masquer l´extension"... (j'ai décoché toutes les cases en fait).

Dans mon anim, code de mon bouton que j'ai mis sur la Timeline (que j'ai nommé "monbtn") :

monbtn.onRelease = function() {

fscommand ("exec", "open_pdf_mac.app");

}

Qu'est ce que j'ai oublié de faire dans le fonctionnement ? Ca ne marche ni en local, ni le CDrom ! (ça fait trois jours que je cherche... )

Merci pour votre aide.
mercredi 24 novembre 2010 à 15:48:48 | Re : Lien PDF sur un CD rom MAC depuis une application Flash

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, ceci est une question "récurente" de ce forum, et il a déjà été répondu plusieures fois que flash ne peux pas lancer la lecture d'un fichier externe proprement car celà dépend de l'association de type de fichier de l'ordinateur client.

Peg'
admin Codes-Sources.

Cette discussion est classée dans : application, mac, cd, pdf, nommé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un PDF pour cdrom Mac [ par djawax ] Bonjour,j'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas...Je réalise un CD Rom pour Mac et PC et je souhaite ouvrir des PDF. J'ai utilisé la méthode ge Generer fichier pdf depuis application en Java [ par kajiee ] Bonjour.Je suis en plein développement d'une petite appli censée me générer un fichier excel et un fichier pdf. Pour le fichier excel j'ai choisi l'AP lancer un pdf dans un cd-rom [ par mheditions ] bonjour. je fais un cd-rom sous flash 8. quelle commande utiliser pour lancer un pdf qui serait dans un dossier à côté du SWF ? Il faudrait en fait CD-Rom offline, ouvrir un pdf avec mprojector [ par gianola ] Salut à tous !Je bloque depuis des jours sur un problème.Comme je suis infographiste et non pas développeur....Voilà le topo:Sous flash en AS2, je doi I Need Help [ par DjayBZH ] Bonjour à tous. Je suis en train de créer un CD-EXTRA avec pour la partie CD-ROM une application flash. Dans l'application flash, il y a une page au Probleme de video avec cdrom [ par gaminot38 ] Bonjour, j'ai réalisé un cdrom avec flash8 professionnal sur Mac. Le cdrom est pour PC j'ai donc fait un scénario principal en .exe qui load des swf Comment fermer une application cd [ par Paubiz ] C'est certainement très simple mais je ne sais pas comment fermer une application CD par un bouton.Merci d'avance à celui qui pourra m'aider. pdf [ par tiger tiger ] Bonjour a toute et a tous, voila je voudrais faire un CD et ouvrir avec flash un PDF sur internet ca marche bien avec un getURL en blank mais dans le retarder une application [ par hbakha2000 ] j'ai cherché une foction qui me parmé de retarder l'excution comme la fuction delay() en C qui je le retrove pas dans flash lancer un exécutable sur un serveur [ par sam_p ] salut,dans mon animation, j'ouvre des documents pdf, word... à partir d'un bouton. Pour cela, j'utilise l'action fscommand et j'exécute un .bat qui lu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales