begin process at 2012 05 27 08:44:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Lien Internet sur un bouton dans un menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien Internet sur un bouton dans un menu

vendredi 3 juin 2005 à 11:03:04 | Lien Internet sur un bouton dans un menu

stgobin

Bonjour,

J'ai créé un menu avec six boutons avec une image, du texte qui apparait quand on passe avec la souris puis qui change de couleur quand on clique et chaque bouton est sensé ouvrir un lien. Cependant, les boutons ne fonctionnent pas correctement et le lien ne s'ouvre pas. Le menu est visible tel sur [ Lien ]

J`ai mis le menu sur [ Lien ]

Quelqu`un sait-il comment résoudre ce problème?

Merci d`avance
vendredi 3 juin 2005 à 11:34:53 | Re : Lien Internet sur un bouton dans un menu

on_drag_on

Membre Club
salut,
c'est quoi le code que tu mis sur le bouton?

mardi 7 juin 2005 à 00:46:32 | Re : Lien Internet sur un bouton dans un menu

stgobin

Salut, Merci pour ton message. Je ne sais pas le code du bouton. Je les ai créé en utilisant Flash MX 2004 avec les trames "haut", "dessus", "abaissé", "cliquable". Si tu va sur http://www.stevegobin.com/flash/, tu pourras accéder au fichier Flash en tant que tel. Encore merci pour ton aide. A+ Steve
mardi 7 juin 2005 à 01:47:53 | Re : Lien Internet sur un bouton dans un menu

on_drag_on

Membre Club
ben t'as du bol je viens de déposer un tuto. simple sur les questions de base...
a+.

jeudi 9 juin 2005 à 23:18:59 | Re : Lien Internet sur un bouton dans un menu

stgobin

Merci pour le tuto mais je n'y comprends absolument rien. Comme un des commentaires le dit, c'est difficile à comprendre quand on ne voit pas en image comment faire. Pour ma part, j'ai créé ce bouton avec l'aide du bouquin "Flash pour les nuls" et à aucun moment, il n'était question de code à indiquer. Quelqu'un pourrait-il jeter un oeil sur http://www.stevegobin.com/flash/menu.fla et me dire exactement ce que je n'ai pas fait correctement? Merci d'avance.
vendredi 10 juin 2005 à 00:11:58 | Re : Lien Internet sur un bouton dans un menu

on_drag_on

Membre Club
o lala

bon, ok pour moi c'était évident mais je vais corriger ça dans le tuto.

Alors 2 choses.

1) si tu mets ton texte dans "abaissé" ben quand on va cliquer ben il aura à peine le temps d'apparaître qu'on sera déjà sur l'autre page...

haut = ton bouton tel que tu le vois
dessus = quand tu passes la souris dessus
c'est là qui faut mettre ton texte
abaissé = quand tu click dessus
cliquable = la zone sur laquelle tu décides que tu peux clicker.

2) pour dire à ton bouton que tu veux allez ailleurs ben faut un code. ha ha. Et pour ça y'a un ch'tit panneau qui permets de le faire il s'appelle Action. Tu peux faire Action - Image , Action - Bouton ou Action - Clip.
pour faire Action - Bouton, tu sélectionnes ton bouton, et tu vas à: Fenêtre - Panneau de Dévellopement - Action. Si t'as suivis, ce panneau se nomme Action - Bouton. Jusque-là ça va? bon alors dans ce panneau tu copies-colles ceci et t'essayes de comprendre:

on (press) {getURL("http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=474224");
}

@+....

vendredi 10 juin 2005 à 22:58:01 | Re : Lien Internet sur un bouton dans un menu

stgobin

Salut, Un grand merci pour ton aide. Effectivement, ça va mieux. Comme le bouquin que j'utilisais ne parlais pas de l'action script, sans ton aide, je pouvais toujours cherché. J'ai juste une dernière question: lorsque je clique sur un des bouton, j'obtiens désormais le lien vers la page que je veux, mais je voudrais que celle-ci apparaisse dans un I-Frame appelé "B". J'avais essayé en ajoutant target="B" après le nom de ma page mais ça crée une erreur. Que dois-je mettre exactement pour que ça fonctionne (voir http://www.stevegobin.com/flash/menu.html)? Encore merci.
samedi 11 juin 2005 à 01:00:45 | Re : Lien Internet sur un bouton dans un menu

on_drag_on

Membre Club
Ben si je click sur ta première image ronde là je vais à une page blanche "Biography" c'est quoi que tu cherches? ... enfin le reste c'est dans le tuto et tu va mieux comprendre maintenant... mais juste un truc ... ton site met des plombes à charger et j'ai 600k. à mon avis c'est une question de poids si on considére que y'a plein de gens qui ont encore 56K ta page ne devrais pas dépasser 40k (environ une seconde). Je penses qu'il vaut mieux faire plusieurs fichiers, qu'un seul avec plusieurs séquences, (même si Flash est en streaming) enfin c'est mon avis A+.
samedi 11 juin 2005 à 01:08:19 | Re : Lien Internet sur un bouton dans un menu

on_drag_on

Membre Club
Réponse acceptée !
Pi ton bouquin il en parle de l'action script mais a la fin... c'est la seule chose que je lui reproche autrement il est bien fait...
mardi 14 juin 2005 à 00:48:03 | Re : Lien Internet sur un bouton dans un menu

stgobin

Encore merci pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, boutons, internet, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien Internet sur un bouton dans un menu [ par stgobin ] Bonjour,Je viens de créer un menu composé d'une image sur la quelle figure 6 boutons (cf: Problème de lien de bouton [ par mmemoagnon ] BOnjour, Débutant dans Flash, je recontre un problème avec les boutons de mon menu. J'ai un clip pour mon menu, lorsque je rentre dedans j'ai les bou help controle des boutons [ par _Azim_ ] bonjour mon post concerne l'AS3, je voudrais entrer l'intruction de type quand je passe sur mon bouton situé dans mon movie clip alors aller et stoppe Creation d'un menu avec declenchement d'un titre lors du survol des boutons [ par annababou ] Bonsoir,J'ai créé un menu horizontal composé de 4 boutons (4 petites images).Je souhaiterais qu'au survol de chaque bouton, celui remonte légèrement e Un bouton audio [ par FouFou7 ] Salut a tous !!!j'ai une question a vous poser !j'ai un site en HTML avec un menu et dans ce menu j'ai des boutons Alors pour que vous compreniez faci bouton menu [ par Fraidd ] Bonjour à tous; Je suis completement novice en dreamweaver et flash, et  je suis en train de réaliser un "site" à cette adresse : http://www.mauvaisfi bouton transparent + bouton inactif [ par valnig ] Bonjourvoilà mon pb : j'ai réalisé un menu avec bien sûr des boutons commandant les actions suivantes : des loadmovie et une flèche avec l'action next menuFlash en clip [ par crroxer ] Bonjour,bon désolé d'avance pour la catégorie où je poste mais étant débutant je ne sais pas dans laquelle je doit poser ma question... je connais les pb- menu & sous menu [ par andouille ] mon probleme:j'ai une barre de navigation avec 4 boutons. 2 d'entre-eux ont des sous-menus. les sous-menus ne sont pas situés à coté ou en dessous des bouton en mouvement continu [ par jkiffer ] Bonjour, je débute dans Flash et j'ai soucis avec un bouton . J'ai créé un menu où les différent boutons renvoient à différentes frames de ce menu. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales