begin process at 2012 05 27 08:43:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Lien HTML vers étiquette FLASH

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lien HTML vers étiquette FLASH

vendredi 7 juillet 2006 à 10:33:53 | Lien HTML vers étiquette FLASH

skullo

Bonjour aux flasheurs, j'ai un petit problème de développement d'un site et j'aimerai avoir votre avis :)
En fait j'aimerai qu'au clic d'un lien html le même flash (présent sur toutes les pages) se charge sur une étiquette différente. Donc pour cela j'ai rentré le code suivant dans ma page html :

Au dessus du <head> :
<!-- TemplateParam name="Flash ID" type="text" value="accueil" -->

Dans le <body> :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="img/banniere.swf?sGoto=@@(_document['Flash ID'])@@" width="703" height="132"><param name="movie" value="img/banniere.swf?sGoto=@@(_document['Flash ID'])@@" /></object>

Et j'ai bien sur nommé mes frames dans mon fichier flash... cependant rien ne se passe au changement de page, enfin du moins c'est toujours le début du flash qui se recharge.

Je vous remercie par avance pour votre aide
vendredi 7 juillet 2006 à 15:45:46 | Re : Lien HTML vers étiquette FLASH

skullo

Réponse acceptée !
Lol c'est bon enfait, il me suffisait de rajouter :
_root.gotoAndPlay(sGoto);

sur la 1ere frame de mon fichier swf

Merci quand même ;)
lundi 10 juillet 2006 à 11:43:57 | Re : Lien HTML vers étiquette FLASH

goldenboy68

tu aurais tout simplement pu utiliser une ancre pour ce genre de chose. Mais ta solution marche très bien aussi.

@+! Samy
jeudi 20 juillet 2006 à 22:30:11 | Re : Lien HTML vers étiquette FLASH

fonkastu

Bonsoir Samy ! Peux tu m'expliquer la tecnhique de l'ancre sur ce genre de problématique ? Je ne suis pas doué en développement... ;))) Merci J
vendredi 21 juillet 2006 à 09:01:37 | Re : Lien HTML vers étiquette FLASH

goldenboy68

Tu te mets sur l'image  1 par exemple, tu vas dans propriétés, t'as un champ à gauche où tu mets le nom de ton ancre et dans la liste déroulante tu choisis "ancre". Tu fais pareil sur une autre image de ton anim...

voilà, c'est tout.

@+! Samy
vendredi 21 juillet 2006 à 09:32:43 | Re : Lien HTML vers étiquette FLASH

fonkastu

Jusque la ca va. J'ai posé l'ancre ! Mais après j'ignore comme ecrire le lien en html afin qu'il atteigne mon ancre... Tu m'éclaires ?.... Merci bcp ! ;)
vendredi 21 juillet 2006 à 10:00:04 | Re : Lien HTML vers étiquette FLASH

goldenboy68

ben ton anim est sur une page html...ex: page.html

si tu as une ancre "image1" et une autre "paragraphe_final"

tu pourrais utiliser les liens: page.html#image1 ou page.html#paragraphe_final

@+! Samy
vendredi 21 juillet 2006 à 10:10:54 | Re : Lien HTML vers étiquette FLASH

fonkastu

Merci mille fois ! Ca marche ! j'ai du aussi ajouter un stop sur l'ancre sans quoi il ne se stoppait pas ! Mais maintenant grâce à toi ca roule ! Merci encore ! J
vendredi 21 juillet 2006 à 10:51:04 | Re : Lien HTML vers étiquette FLASH

goldenboy68

ah ben oui, faut le stop si tu veux t'arrêter sur cette image!

@+! Samy
vendredi 21 juillet 2006 à 10:54:40 | Re : Lien HTML vers étiquette FLASH

fonkastu

Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_cool.gif');

1 2

Cette discussion est classée dans : page, flash, lien, html, étiquette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien flash / html ?? [ par pistoff ] Voila mon problème:j'ai une animation flash qui commence dans une premiere page html... et j'aimerais qu'en passant sur une deuxieme page html la meme Lien entre menu flash et html [ par leyn ] Coucou Vous!!!J'aimerais afficher des fichiers (une page html...) dans un cadre à partir d'un menu flash. Par exemple ma page html s'afficherait à un question sur flash [ par peyobrothers ] bonjour tout le monde,je vous explique mon probleme :j'ai créé un site internet (www.peyobrothers.tk) et j'ai des problemes de referencement. Il est c Flash 8 : lien vers page HTML [ par coolcat57 ] Je viens de passer de Flash 5 à Flash 8 et je suis un peu pommé... J'ai créé un bouton et je ajouter un lien "GetUrl" vers la page "accueil.htm" sans changer d'étiquette dans le FLA lorsque la page html est rechargée [ par esopone ] Bonjour à tous, voilà mon soucis, je dois jouer une animation flash depuis une étiquette différente lorsque la page hml est vue une seconde fois comm Lien vers page HMTL ne fonctionne pas [ par lud087 ] Bonjour chères ami(e)s flasheurs ! Je fais un site web en html avec Dreamweaver avec un menu fait avec Flash. Dans le menu, le bouton est pourtant b Lien d'une animation flash vers une autre sur une autre page html. [ par beno0ou ] Chers camarades programmateurs, Je suis débutant en flash, je dois m'en servir dans le cadre de mon stage. [u]Résumé de la situation:[/u] Je suis ac lien image as2 [ par rosypro ] Bonjour à toute la communauté je suis entrain de faire une diapo d'image sur mon site et j'aimerais qu'une image (située dans un document flash) puis Lien depuis une page html vers une image clé précise dans une animation flash [ par sabinep38 ] Bonjour, Je souhaiterais faire un lien depuis une page html vers une image clé bien précise dans une animation flash. (afin d'avoir l'équivalent d'un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales