begin process at 2012 05 27 08:43:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

lien html/javascript contrôlé dans flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien html/javascript contrôlé dans flash

dimanche 20 décembre 2009 à 20:22:00 | lien html/javascript contrôlé dans flash

delorentis

Bonjour,

dans ma page html j'ai des liens type:

<a href="?contenu/page1" onclick="load_page(this.href);return false;">Page 1</a>
<a href="?contenu/page2" onclick="load_page(this.href);return false;">Page 2</a>

ils sont utilisés pour la navigation (chargement des pages dans un div / c'est un frameword ajax xmlhttprequest)

Es-t-il possible de recréer ces lien dans un fichier swf en action script?

genre:
on (release) {getURL("lien_de_ma_page.html"); }
mais en tenant compte de la partie javascript? Merci
lundi 21 décembre 2009 à 12:30:07 | Re : lien html/javascript contrôlé dans flash

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il est plus simple de déclencher les script externe via ExternalInterface et lancer un javascript avec paramètres directement de ton flash.

Peg'
lundi 21 décembre 2009 à 17:21:05 | Re : lien html/javascript contrôlé dans flash

delorentis

Merci pour cette réponse rapide!

donc il faudrait que j'adapte l'exemple ci-dessous?:

dans ma page html:
-----------------------------------
<script>
function exemple(str) {
alert(str);
}
</script>
-----------------------------------

et dans mon flash:
----------------------------------
//import de la class external
import flash.external.*;
//action sur le bouton
mon_bouton.onRelease = function() {
//nom de la fonction à appeler et le paramètre à passer
ExternalInterface.call("exemple", "Coucou");
};
-------------------------------------

j'ai trouvé cet exemple sur wiki, mais malheureusement en tant que
"super" débutant je ne vois pas comment faire en sorte que la fonction,
javascript délenche un lien au lieu d'une alerte...?
lundi 21 décembre 2009 à 17:28:49 | Re : lien html/javascript contrôlé dans flash

Orange73

Membre Club
Hello,

Code Javascript :
<script>
function exemple(str) {
    window.location(str);
}
</script> 

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

lundi 21 décembre 2009 à 20:02:36 | Re : lien html/javascript contrôlé dans flash

delorentis

Merci pour cette nouvelle info! ça fonctionne à moitié:

flash communique bien avec la page html via la fonction "exemple", mais quoi que je fasse mon lien flash pointe
toujours et encore sur la page index, donc pas possible de charger la page 2 ou 3 etc.

dans mon HTML
--------------------------------------------
<script>
function exemple() {
window.location = "?contenu/page2";
}
</script>
--------------------------------------------

dans mon FLASH
---------------------------------------------
import flash.external.*;

this.bouton_1.onRelease = function() {
ExternalInterface.call("exemple");
};
---------------------------------------------

es-ce que je dois placer l'info : onclick="load_page(this.href);return false;" quelque part?
mercredi 23 décembre 2009 à 14:48:29 | Re : lien html/javascript contrôlé dans flash

delorentis

es ce que ma question est passée à la trappe? :(
mercredi 23 décembre 2009 à 14:59:06 | Re : lien html/javascript contrôlé dans flash

Orange73

Membre Club

Code ActionScript :
window.location.href = "http://www.example.com/index.php?contenu/page2";

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mercredi 23 décembre 2009 à 15:24:41 | Re : lien html/javascript contrôlé dans flash

delorentis

Merci, mais le résultat est le même qu'avec window.location = "?contenu/page2";

c'est à dire que toute la page est complètement rechargé et je me retrouve sur la page index et non la page2.

cette fonction ne me permet pas de reproduire le lien original html/javascript ci-dessous:
<a href="?contenu/page2" onclick="load_page(this.href);return false;">Page 2</a>
(ce lien me permet de charger ma page2 dans un div "content" avec l'xmlhttprequest....)
?

mercredi 23 décembre 2009 à 15:36:52 | Re : lien html/javascript contrôlé dans flash

Orange73

Membre Club
Ah ok, je savais pas que tu voulais e l'Ajax :-)

Alors soit tu créer toi meme test methodes avec xmlhttprequest, soit (je te conseille) utiliser JQUERY !

A+

-- Orange73 --

mercredi 23 décembre 2009 à 17:23:45 | Re : lien html/javascript contrôlé dans flash

delorentis

MERCI pour la piste JQUERY!!! ça fonctionne sans devoir faire plus d'adaptations! grand soulagement... :)

Cette discussion est classée dans : javascript, page, lien, html, contrôlé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien vers une page [ par PierScher ] comment fait-on pour charger une page html lors de la fin d'une animation ????une fois l'animation lue, charger accueil.html par exemple lien html avec password/username [ par tweeder ] J'ai une page(intranet) qui a un lien vers une page(web) de companie. Cette page de compagnie là pour allez plus loin y faut rentrer un username pis u lien flash / html ?? [ par pistoff ] Voila mon problème:j'ai une animation flash qui commence dans une premiere page html... et j'aimerais qu'en passant sur une deuxieme page html la meme getURL("javascript:script_perso()") ne fct pas avec ULR différente [ par indiana37 ] Bonjour,Le problème est le suivant :J'ai une 1ère page html avec 2 iframes sur l'url suivante :http://www.url1.com/page1.htmlLe swf se trouve dans la Flash et javascript [ par mozzarella ] Bonjour,J'ai une page HTML composée d'un menu que j'ai fait en CSS et d'un flash.Quand je clique sur une autre rubrique du menu, j'appelle une nouvell Lien entre menu flash et html [ par leyn ] Coucou Vous!!!J'aimerais afficher des fichiers (une page html...) dans un cadre à partir d'un menu flash. Par exemple ma page html s'afficherait à un Lien vers une page HTML présente dans le même fichier [ par weyek46 ] Bonjour !Je suis débutant en Flash...J'aimerais paramétrer un bouton flash pour qu'il m'envoie sur une page HTML contenue dans le même fichier . Est-c cache et lien vers html [ par shetan2006 ] bonjourj'ai une page html qui integre un fichier swfdans le fichier swf j'ai un lien vers une page htmlj'aimerais lorsque l'on fait un retour dans le Lien HTML vers étiquette FLASH [ par skullo ] Bonjour aux flasheurs, j'ai un petit problème de développement d'un site et j'aimerai avoir votre avis :)En fait j'aimerai qu'au clic d'un lien html l Contrôler flash en javascript depuis une autre page html [ par toine1981 ] Bonjour,Je voudrais contrôler un movie clip dans une animation flash.Le problème est que je souhaite faire un gotoandstop dans le movie clip d'une ani

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales