Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lien flash avec frame [ Archives / Menu & Navigation ] (hebertsylvain)

mercredi 26 mars 2003 à 15:26:28 | lien flash avec frame

hebertsylvain

J'ai un lien dans une animation flash(dans la partie gauche de ma frame) qui doit ouvrir ce lien dans la partie principale de ma frame (mainFrame sous Dreamweaver). Mais impossible de l ouvrir dans la bonne fenêtre, il ne me l ouvre que dans la meme, meme si je change la fenetre d arrivée...
Merci de me donner un coup de pouce

mercredi 26 mars 2003 à 17:02:52 | Re : lien flash avec frame

tombal

Est tu aller voir dans le dictionnaire ActionScript ??? br Sinon tu aurais vu ceci : br va voir particulierement au niveau fenetre br br br getURL br br Disponibilité br br Flash 2. Les options GET et POST ne sont disponibles que dans Flash Player 4 et les versions suivantes du Player. br br Usage br br getURL url [, fenêtre [, variables])
Paramètres

url L'URL où se trouve le document à obtenir.

fenêtre Un paramètre facultatif spécifiant la fenêtre ou le cadre HTML dans lequel le document doit être chargé. Vous pouvez entrer le nom d'une fenêtre spécifique ou choisir parmi les noms cibles réservés suivants :

_self spécifie l'image courante dans la fenêtre courante.

_blank spécifie une nouvelle fenêtre.

_parent spécifie le parent de l'image courante.

_top spécifie l'image de premier niveau dans la fenêtre courante.

variables Une méthode GET ou POST pour envoyer des variables. Omettez ce paramètre s'il n'y a aucune variable. La méthode GET ajoute les variables à la fin de l'URL et est utilisée pour des petits nombres de variables. La méthode POST envoie les variables dans un en-tête HTTP distinct et est utilisée pour les longues chaînes de variables.

Renvoie

Rien.

Description

Action ; charge un document depuis une URL spécifique dans une fenêtre ou transmet les variables à une autre application à une URL définie. Pour tester cette action, assurez-vous que le fichier à charger se trouve à l'emplacement spécifié. Pour utiliser une URL absolue (par exemple, http://www.monServeur.fr), il vous faut une connexion de réseau.

Exemple

Cet exemple charge une nouvelle URL dans une fenêtre de navigateur vide. L'action getURL cible la variable publicité comme paramètre url de sorte que vous pouvez changer l'URL chargée sans avoir à modifier l'animation Flash. La valeur de la variable publicité est transmise à Flash plus tôt dans l'animation avec une action loadVariables.

on(release) {
getURL(publicité, "_blank");
}

Tombal

----------------------------------------------------------------------
Vous n'avez rien a faire ? Vnez faire un tour sur mon jeu
Un ptit scrabble

-------------------------------
Réponse au message :

> J'ai un lien dans une animation flash(dans la partie gauche de ma frame) qui doit ouvrir ce lien dans la partie principale de ma frame (mainFrame sous Dreamweaver). Mais impossible de l ouvrir dans la bonne fenêtre, il ne me l ouvre que dans la meme, meme si je change la fenetre d arrivée...
> Merci de me donner un coup de pouce

jeudi 27 mars 2003 à 10:27:42 | Re : lien flash avec frame

hebertsylvain

J'ai déjà essayer avec les différentes possibilités offertes par flash mais je n'ai pas réussi à le faire changer de frame sur le lien... Je suis également aller consulter l'aide sans résultat...
alors comment faire pour le faire afficher dans le cadre principal svp (en sachant que mon anim flash avec le lien se trouve dans le cadre de gauche)...
merci

jeudi 27 mars 2003 à 16:39:33 | Re : lien flash avec frame

tombal

Est ce que c'est toi qui a créer la page web ?
En HTML, pour avoir 2 frames, il faut les declarer leur donner un nom....

C'est ce nom que tu doit mettre dans le parametre fenetre

Tombal

-----------------------------------------------------------------------------------------
Vous n'avez rien a faire ? Vnez faire un tour sur mon jeu
Un ptit scrabble

Réponse au message :

> J'ai déjà essayer avec les différentes possibilités offertes par flash mais je n'ai pas réussi à le faire changer de frame sur le lien... Je suis également aller consulter l'aide sans résultat...
> alors comment faire pour le faire afficher dans le cadre principal svp (en sachant que mon anim flash avec le lien se trouve dans le cadre de gauche)...
> merci

vendredi 28 mars 2003 à 10:01:30 | Re : lien flash avec frame

hebertsylvain

Je te remercie de m'avoir répondu,
j'ai trouvé entre temps...
merci qd mm

lundi 31 mars 2003 à 10:12:32 | Re : lien flash avec frame

web35

Salut

Comme toi j'ai créé un site avec 3 frames avec un menu en FLASH 6 , mais je n'arrive pas à écrire le bon lien pour que les pages s'ouvrent dans la frame " centredb " !

J'ai vu que tu avais trouvé , alors serai t il possible que tu me dises comment tu as fais ???

@micalement Web35

lundi 31 mars 2003 à 10:48:09 | Re : lien flash avec frame

hebertsylvain

Y-a deux solutions,
soit tu mets mainFrame dans la fenêtre cible ou le nom de page centreDb
moi j'ai utilisé mainFrame...

lundi 31 mars 2003 à 10:56:45 | Re : lien flash avec frame

web35

oki
mais comment je dois l écrire car j ai lu et cherché un peu partout, alors ma frame principale je l'ai renommé en " mainFrame "

on (release) {
getURL("aide/installerchat.html",_mainFrame);
}

voila ce que j'ai écris ! mais cela l ouvre dans la frame du menu ! arffffff

Sinon dis moi comment on doit l'écrire ? merci !
@micalement Web35

Réponse au message :

> Y-a deux solutions,
> soit tu mets mainFrame dans la fenêtre cible ou le nom de page centreDb
> moi j'ai utilisé mainFrame...

lundi 31 mars 2003 à 11:01:11 | Re : lien flash avec frame

hebertsylvain

getURL("aide/installerchat.html",mainFrame);

lundi 31 mars 2003 à 11:21:57 | Re : lien flash avec frame

web35

Re
bon il ne faut pas oublier les " " dans mainFrame, donc ce qui donne :

on (release) {
getURL("aide/installerchat.html","mainFrame");
}

Voila comme ca sa marche mieux ! je te remercie et bonne continuation à TOA !

@micalement Web35
Réponse au message :

>
> getURL("aide/installerchat.html",mainFrame);

1 2

Cette discussion est classé dans : ouvrir, flash, lien, frame, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash mx lien vers frame [ par retraite ] Bonjour,Avex flash mx 2004 j'ai créé un lien depuis un texte.Ca marche très bien mais je n'arrives pas à diriger la page appelée vers une frame donnée Lien Html vers frame Flash possible or not possible [?] [ par kikos2003 ] Salut à tous.... je ne suis pas retourné sur Flash depuis la version 5 !! pas facile de s'y remettre.... voila... j'ai une question bien precise:J'ai ouvrir un executable à partir de flash [ par Gizmil ] Salut, J'aimerais ouvrir un executable lorsqu'on arrive sur une frame d'une anim Flash (l'executable est externe à Flash, dans le même répertoire qu lien html dans un autre frame à partir d'un menu flash [ par creep ] BonjourJe cherche coment faire, dans flash, un lien vers une page html qui se situe dans un autre frame de ma page sans changer mon contenue que j'ai XML et flash [ par Orange73 ] Hello :)J'ai une anim flash en 3 parties....Je souhaiterai loader un xml pour chaque partie...1 partie = un 3 MC sur frames différentes sur le _rootDa lien php et flash [ par firas2008 ] je cherche les etapes de faire un  lien entre une formulaire ecrite en flashet phpsvp aide moi §§§ Myspace et flash [ par sativva ] bonjour les flashers!Ca y'est j'ai succomber et je suis en train d'ouvrir un myspace. Mais forcement je veux qu'il soit joli, donc je mets des animati une seule partie de l'animation s'affiche [ par cossmagedon ] Bonjour,Je me retrouve à devoir gérer l'intégration d'une anim flash qui ne s'affiche pas entièrement. En fait, si l'on regarde sur ce lien, on voit l recuper une frame d'un fichier flash ? [ par space_walker ] bonjour, je ne poste peux etre pas au bon endroit, mais je tente ma chance !...je travail sous VB.NET.sur mon formulaire, j'ai instancié un composant setcursor [ par MadMax1024 ] Bonjour !Ma question sera simple. J'ai créer une animation flash qui sert aussi de lien hypertexte, le seul souci c'est que l'internaute lambda ne sai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.