begin process at 2012 05 27 08:41:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Texte

> 

lien entre fichier.txt et fichier flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien entre fichier.txt et fichier flash

lundi 2 février 2009 à 12:00:29 | lien entre fichier.txt et fichier flash

cammie

salut à tous,

je fais un site en  flash dans lequel il y a une rubrique news, et dans cette page j'aimerais y insérer un texte que le client pourrait changer lui même facilement.
Est-il possible de faire une zone texte dynamique avec un lien renvoyant à un fichier.txt (par exemple) que le client aurait juste à modifier et enregistrer pour qu'il soit visible dans flash?
Et si ce n'est pas faisable par quel moyen je pourrais faire un lien avec un fichier que n'importe qui ( n'ayant pas flash) puisse modifier facilement?
Merci d'avance pour toutes réponses!

c.
lundi 2 février 2009 à 12:17:19 | Re : lien entre fichier.txt et fichier flash

bali_balo

Réponse acceptée !
D'abord dans ton Flash tu dois avoir un texte dynamique de type "saisie" pour que le client saisie justement son texte.
Ensuite comme Flash ne permet pas l'enregistrement direct de fichier, il faut que tu passes par un script serveur (genre php) qui récupère le texte du client et qui l'enregistre lui même dans un fichier texte ou autre format.
Pour l'affichage il te suffit charger le fichier texte via Flash, ou bien il est conseiller de faire la requête à un autre script php. Comme cela tu n'auras pas à modifier sans cesse tes scripts Flash si tu devais charger des .xml ou lieux de charger du .txt.
Est-ce clair ?

bali_balo....=]

lundi 2 février 2009 à 13:33:07 | Re : lien entre fichier.txt et fichier flash

cammie

tout bien compris ! merci beaucoup je vais pouvoir avancer vite !
c.

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, flash, txt, lien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion d'un fichier .txt avec Flaxh [ par MAZALEYRAT ] Bonjour,Je cherche à réaliser un utilitaire avec Flash MX dont la finalité serait :- de lire un fichier externe de type .txt qui comprend du texte enr FLASH MX ET SCROLLBARs [ par RopEr ] J'utilise flash Mx depuis peu de temps et je n'ai sans doute pas une très grande expérience du logiciel, c'est pour cela que j'envois ce post pour un Lire fichier .txt ou .htm dans un cadre texte dans flash [ par nbuis47 ] SalutJe cherche à pouvoir afficher le contenu d'un fichier .txt, ou .htm, dans flash, dans un cadre texte ou autre. l'idée serai que après, je modifie Ecrire dans un fichier texte depuis Flash [ par patfr38 ] Bonjour tout le monde  Je cherche comment écrire dans un fichier .txt depuis une animation Fl fichier txt flash texte dynamique [ par chlipou ] Bonjour,voilà je viens chercher un peu d'aide...je réalise pour la première fois un site en flash  avec une interface de mise à jour des parties texte chargement d un fichier texte exterieur (.txt) en utf-8 pour flash [ par lcf360 ] bonjour 1-pour que flash puis charger un fichier texte ,celui ci doit etre obligatoirement au format utf-82-je voudrais savoir comment et part quel mo lien en flash [ par svbb1 ] Bonjour,en fait j'ai cree un menu en flash et j'ai mis du texte pour le menu (ex: contact) et j'aimerais que quand on click dessus il aille vers la pa lien flash [ par svbb1 ] bonjour a tous,j'ai un petit probleme de lien, en fait j'aimerais faire un lien vers une page web d'un autre site a partir d'un texte ex: pour plus d' imortation de fichier texte externe [ par powermac ] Bonjour, Pour mon site je voudrais importer du texte externe depuis un fichier .txt Avec ce code : loadVariablesNum("news.txt", 0); en local ça fonct texte dynamique une fois dans html [ par Reset du 13 ] bonjour !! j'aurais une petite quesiton concernant le texte dynamique !j'arrive a faire apparaitre un texte qui est ecrit sur un fichier texte dans le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales