begin process at 2012 05 27 08:41:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

lien entre clips

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien entre clips

vendredi 21 janvier 2005 à 11:40:40 | lien entre clips

nany10

Nany

J'ai deux clips sur ma scene,
un bouton se trouve dans le 1er clip et je voudrais que lorsque l'on clique sur ce bouton il charge et face tourner le second clip sur ma scene.. (je sais pas si c'est clair)...j'essaye avec ..._root...mais ca va pas je rame es ce que qlqu'un peu m'aider??

vendredi 21 janvier 2005 à 12:25:30 | Re : lien entre clips

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si les 2 clips sont au même niveau, il te suffit d'appeller ton second clip par :
_parent.monClip

Bien évidement, c'est le premier clip qui appelle le second...

Peg'
vendredi 21 janvier 2005 à 15:51:29 | Re : lien entre clips

nany10

Nany

Ils ne sont pas imbriqué (je n'ai pas 1 clip dans 1 clip)
ILs se suivent sur la scène
vendredi 21 janvier 2005 à 16:08:10 | Re : lien entre clips

pegase31

c'est bien pour ça que j'ai précisé : "Si les 2 clips sont au même niveau, [...]", mais as-tu seulement essayé de comprendre ce que je t'ai expliqué, ou même testé avant de poster ?

Peg'
vendredi 21 janvier 2005 à 16:17:24 | Re : lien entre clips

nany10

Nany
on(press){
_parent.mc2.gotoAndPlay();
}

Voilà le code que j'ai testé, désolé d'avoir bcp de mal avec AS
et c'est bien pour cela que je demande de l'aide.Merci quand même
Nany
vendredi 21 janvier 2005 à 16:42:40 | Re : lien entre clips

pegase31

heu .. ton code n'est pas faux, mais il n'est juste pas bon, car tu lui dis d'aller quelque part, mais tu n'indiques pas où ... normal que ça ne fonctionne pas !

il faut préciser :

monClip.gotoAndPlay(image)

avec image étant le numéro de l'image à laquelle la tête de lecture est envoyée ou le nom de la frame cible.

Peg'

lundi 24 janvier 2005 à 09:03:02 | Re : lien entre clips

nany10

Réponse acceptée !

Nany

Peg',  je te remercie beaucoup pour ton aide !!
Nany

Cette discussion est classée dans : bouton, lien, clip, scene, clips

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien sur animations [ par nbuis47 ] BonjourPour réaliser les boutons de mon site, j'ai crée des clip, étant donné qu'ils sont animé. Voici la commande que j'ai mise sur le clip :on (pres controle des clips dans un clip [ par robocrop ] Bonjour,j'ai une animation constitué de clips dans un clip et j'arrive pas à la controler au bouton (stop, play), le bouton n'a d'action que sur les f Clips dans la scene [ par MatKite ] SalutJ'ai fai une animation ou j'importe des clip dans la scene a partir d'une comboBox mais je cherche a faire passé le clip en premier plan au momen Bouton dans un clip pour lien vers un autre clip... [ par angels elisir ] Bonjour,J'ai un problème avec un bouton situé dans un clip, je vous explique :J'ai ma scène avec 2 clips l'un en dessous de l'autre : - Diaporama (en probleme de navigation inter clips [ par amael_t ] bonjour à vous, assiatants aux débutants.voila mon pb:j'ai une arborescence de clips.ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'sto Lien vers ine image depuis un bouton dans un clip [ par qpzmg ] Bonjour je voudais faire des liens (boutons) vers des images depuis un/des boutons dns un clip. c'est pour cacher/ranger les liens dans un site web en bouton renvoyant à la scene 1 [ par shewi ] G une série de bouttons qui se situent ds un clip qui est ds un clip et je souhaiterai que lorsque lon clic, une animation se situant sur ma scène 1 s un Clip en bouton [ par lacedre ] Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de se servir d'un clip comme bouton, et lorsque l'on clique, changer de scene. Je m'explique j'ai un bouton dans un clip qui ne fonctionne pas [ par mymy33 ] Bonjour à toutes et à tous, voilà je viens de créer une animation comportant plusieurs clips; jusqu'ici tout va bien.^^   Mon problème est que dans un probleme de bouton pour fermer un clip tout en ouvrant un autre [ par laimant ] bonjour a toutes et a tous voila j'expose mon probleme j'ai créé une scene d'ou je fais un loadmovie avec un bouton d'un clip qui dispose lui meme d'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales