begin process at 2010 03 14 17:24:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lien dans movieclip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien dans movieclip

mercredi 21 mars 2007 à 11:43:30 | lien dans movieclip

SaXo360

Bonjour,

alors voilà mon probleme :
J'ai créé dynamiquement une image en movieclip (jusque là ca marche)

this.createEmptyMovieClip("news", this.getNextHighestDepth());
news._x = 380;
news._y = 42;
news.loadMovie("stories.JPG");

Maintenant je voudrais que quand on clique sur cette image, un lien s'ouvre vers une autre page.
Pour cela j'ai testé 2solutions :

1/
news.onRelease= function()
{
 getURL("javascript:popup('mon lien', 'Identification', '400', '400', 'no')");
}

2/
news.onPress= function()
{
}

Mais ces 2 solutions ne marchent pas :/
Pourtant elle marche bien quand je crée juste un movieclip vide presque transparent sans image.
Que dois je faire?

Merci par avance :)

mercredi 21 mars 2007 à 11:53:03 | Re : lien dans movieclip

Darkrats

Réponse acceptée !
Salut,

Je pense que c'est dû au fait que le "loadMovie" écrase le clip par l'image.

Si tu fais quelque chose comme ça :
Code :
    this.createEmptyMovieClip("news", this.getNextHighestDepth());
    this.news._x = 380;
    this.news._y = 42;
    this.news.createEmptyMovieClip("conteneur", this.getNextHighestDepth());
    this.news.conteneur.loadMovie("stories.JPG");

news.onRelease= function(){
    }

Fin du code

Ca donne quoi ?

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------

mercredi 21 mars 2007 à 12:38:57 | Re : lien dans movieclip

SaXo360

Merci c'était ca :)

Cette discussion est classée dans : image, lien, marche, news, movieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action associée à un MovieClip [ par Moska ] Salut!J'ai vu qu'il était possible d'affecter une action à un MovieClip... mais j'y arrive pô... En fait, je voudrais que mon MovieClip est le même co FLASH comment faire un lien externe vers une image ?? [ par Donjons ] Qui peut me dire comment faire dans flash pour faire un site en prenant des liens pour mes images dans le répertoire image et non incorporé dans le sw annuaire image + lien [ par audile ] Bonjour,Pour un projet style annuaire, j'ai besoin d'afficher une liste de liens avec leur logo, le logo étant une image jpeg ou gif sous la forme sui loadMovie avec un jpg [ par dragon ] quelqu'un peut m'indiquer l'erreur que je faissous flash mx 2004, je me crée un rectangle que je convertie en movieClipje nomme ce movieClip "image"da Comment faire un Preloader qui marche sans exportation dans la premiere image ? [ par JeanCoudert ] Cette question est posée par de nombreux flasher anglophones mais je n'ai pas trouvé de réponse. Le probléme est le suivant, et je suis étonné que per lien d'un movieclip vers un scène [ par ephatra ] Bonjour,J'ai une animation principale dans laquelle il y a plusieurs scènes (scène 1, scène 2, scène 3...). Dans la scène, je fais appel à une fonctio Bouton dynamique [ par lombricator ] Salut, je debute dans le flash et j'essai de créer un bouton dynamique.Je voudrai passer l'image est le lien du bouton quand j'insere mon flash dans m création dynamique de movieClip (MEGA URGENT SVP) [ par juju2chaussette ] Salut à tous,voilà plusieurs jours que je bloque sur un problème (que j'éspère certains d'entre vous ont déjà rencontré et résolu)!!Je pars d'un fichi chargement d'image dynamique + setmask [ par olabomba ] Bonjour,j'arrive à charger une image dynamiquement,j'arrive à faire un setmask sur un clip,j'arrive à dessiner dans un movieclip que j'ai créé, mais j Lien php/Flash [ par toietmoi ] bonjourj'ai une base de donnée qui gère des echantillons présent dans une cuve. J'aimerais faire une animation flash pour visualiser la position des é

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales