begin process at 2012 05 27 08:36:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Léger problème avec un clip utilisé comme bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Léger problème avec un clip utilisé comme bouton

samedi 14 octobre 2006 à 12:39:28 | Léger problème avec un clip utilisé comme bouton

nougitch

Bonjour,

J'ai un petit souci.
Sur les conseils de collègues de ce forum, j'ai opté pour les clips plutôt que les bouton.
Mon problème, c'est qu'avec le code qui suit, dès que je quitte la zone de survol du bouton, cela passe à l'état passif. Or je souhaiterais que sur le onRelase, cela reste jusqu'à ce que l'on clique ailleurs.

J'ai le code suivant :

onClipEvent (enterFrame) {
    this.onRollOver = function() {
        this.survol();
    }
    this.onRollOut = function() {
        this.passif();
    }
    this.onRelease = function() {
        this.actif();
        gotoAndStop(3);
    }
}

Je vous remercie par avance pour votre aide.
++
samedi 14 octobre 2006 à 13:40:31 | Re : Léger problème avec un clip utilisé comme bouton

alise

Si tu veux un exemple et le code qui va avec, voici 2 liens, je pense que c'est ce que tu cherche à obtenir :
http://www.flashforum-oi.info/tut/menuAS2/menuAS2.html
les sources :
http://www.flashforum-oi.info/tut/menuAS2/menuAS2.html

Alise
from FlashForum-oi.info
samedi 14 octobre 2006 à 13:58:39 | Re : Léger problème avec un clip utilisé comme bouton

nougitch

Salut Alise,

C'est parfait !
C'est ce qu'il me faut.
Peux-tu me donner le lien vers la source s'il te plaît ?

Merci.
++
samedi 14 octobre 2006 à 14:09:38 | Re : Léger problème avec un clip utilisé comme bouton

alise

Réponse acceptée !
Excuse, mon deuxième copier/collé à "foiré"
[ Lien ]

le voilà donc, bon WE

Alise
from FlashForum-oi.info
dimanche 15 octobre 2006 à 20:49:17 | Re : Léger problème avec un clip utilisé comme bouton

nougitch

Salut Alise,

Merci pour la source...
Je crois que c'était le "enable" qu'il me fallait.

++

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, function, clip, léger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'occurence sur un bouton [ par aannick ] voilà j'ai plusieurs boutonqui mettent en route un clipbouton bonhommeon (press) { gotoAndPlay(bonhommeclip);}bouton pèrenoelon (press) { gotoAndPlay( Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je Problème avec un clip sous un bouton [ par matt71 ] Bonjour.Mon problème se trouve la : www.tymeo.com/temp/solaire.flaQuand je survole la partie ou se trouve le menu en haut à gauche, la page s'assombri AS2: Composition, héritage, liaison dans biblio...j'm'emmêle les pinceaux!!! [ par goldenboy68 ] Bonjour TLM,J'essaie de comprendre ce que raconte Mr Moock (ça ça va, c'est super clair!), mais quand je veux créer un truc à moi, ben y'a pas moyen d Problème avec un bouton [ par The Probe ] Salut à tous, J'ai un problème étrange avec un bouton : j'ai un bouton sur le calque 1 quand je clique dessus ça me lance un clip qui est sur le calq menu, sousmenu, et sous-sousmenu [ par misterychris ] Bonjour, Je seche sur un problème de clip dans un clip et de bouton dans un bouton. En gros je voudrais faire comme la barre de navigation du site menu, sousmenu, et sous-sousmenu [ par misterychris ] Bonjour, Je seche sur un problème de clip dans un clip et de bouton dans un bouton. En gros je voudrais faire comme la barre de navigation du site Problème de bouton dans un clip... [ par DJICS83 ] Bonjour à tous!Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon ignorence, j'ai deux mois d'actionscript a mon actif!   J'ai une animation dans le fond de m Problème d'appel d'un clip dans un clip... [ par Raiju72 ] Bonjour à tous,J'utilise depuis peu flash et je me trouve confronté à un problème.En gros je suis en train de réaliser un site, et une partie de mon s Problème d'appel d'un clip dans un clip... [ par Raiju72 ] Bonjour, J'utilise depuis peu flash et je viens de me confronter à un problème... Voila en fait j'ai réalisé un site dont une partie ce trouve dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales