begin process at 2012 05 27 08:36:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

lecture de texte dynamique avec condition if

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture de texte dynamique avec condition if

mercredi 27 mai 2009 à 17:11:41 | lecture de texte dynamique avec condition if

mzelleflash

Bonjour tout le monde! J'ai un projet à rendre dans quelques jours et presque tout fonctionne, sauf un point très important de ce projet. En fait, j'ai du texte qui est chargé depuis un xml dans un champ de texte dynamique sur la scène et je voudrais lire en utilisant if si possible ce texte, et aller à une frame différente selon le texte. Or, pour l'instant, je n'ai réussi qu'à le faire avec du texte de saisie en utilisant onChanged. ce que je voudrais c'est quelque chose d'équivalent pour champ de texte dynamique (il faut écouter un mot entier et non pas lettre après lettre comme à la saisie). Est-ce que quelqu'un a une idée?? Merci d'avance pour vos réponses M'zelle flash.
mercredi 27 mai 2009 à 17:16:05 | Re : lecture de texte dynamique avec condition if très très urgent!!

mzelleflash

Je vous donne un exemple de ce que je voudrais (je ne l'ai pas fait plus haut parce je n'arrive pas à aller à la ligne, et ça aurait fait trop long ^^) par exemple mon champ de texte dynamique dont le nom de variable est "color" me charge le mot "rouge" depuis un fichier XML. ce que je voudrais c'est quelque chose du genre if( couleur=="rouge") { gotoAndPlay(2); } malheureusement ça ne marche pas comme je le souhaiterais...! Merci encore. M'zelle flash
mercredi 27 mai 2009 à 17:19:28 | Re : lecture de texte dynamique avec condition if très très urgent!!

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Changement du titre, car ça a beau être "très très urgent", les gens répondront quand ils pourront et surtout s'ils le peuvent ...

Peg'
mercredi 27 mai 2009 à 17:21:52 | Re : lecture de texte dynamique avec condition if très très urgent!!

Orange73

Membre Club
Hello,

et si tu utilise un onEnterFrame ?

Exemple :

this.onEnterFrame = function()
{
     if(color.text=="rouge"){
          gotoAndPlay(2);
          delete this.onEnterFrame;
     }
}

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mercredi 27 mai 2009 à 17:30:37 | Re : lecture de texte dynamique avec condition if

mzelleflash

Non malheureusement j'avais déjà essayé mais ça ne fonctionne pas :(
mercredi 27 mai 2009 à 17:40:22 | Re : lecture de texte dynamique avec condition if

Orange73

Membre Club
bah ecoute moi sa marche.

J'ai créé :
- un movieclip nommé "myBtn".
- un textfield dynamique nommé "myTextField".

Ensuite sur la 1ere frame :

myBtn.onPress = function(){
     myTextField.text = "rouge";
}

this.onEnterFrame = function(){
     if(){
          gotoAndPlay(2);
     }
}

Et du coup dès que je clic sur mon bouton "myBtn", le textfield "myTextField" se remplie du texte "rouge" et je vais a la frame 2 !

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mercredi 27 mai 2009 à 17:41:03 | Re : lecture de texte dynamique avec condition if

Orange73

Membre Club
correction :

this.onEnterFrame = function(){
     if(
myTextField.text == "rouge"){
          gotoAndPlay(2);
     }
}

-- Orange73 --
mercredi 27 mai 2009 à 17:52:35 | Re : lecture de texte dynamique avec condition if

mzelleflash

Merci beaucoup Orange73 ^^ Je vais essayer de voir si ça fonctionne sans bouton maintenant!

Cette discussion est classée dans : lecture, dynamique, texte, condition, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

condition IF par rapport au XML [ par Mycom ] Bonjour,Je voudrais créer une action qui se réalise uniquement si le XML remplit une condition.mon actionscript :x = myXML.firstChild;    if (x.childN Addition de texte dynamique [ par mateococo ] Bonjour, j'espere que vous allez pouvoir m'aider :) Je suis entrain de faire un petit jeux et jaimerai que quand mon avion touche la bille A il gagne Addition de texte dynamique [ par mateococo ] Bonjour, j'espere que vous allez pouvoir m'aider :) Je suis entrain de faire un petit jeux et jaimerai que quand mon avion touche la bille A il gagne diapo photos+texte dynamique+boutons...tout ça gérer avec de l'actionscript et xml [ par killahyaya ] Bonjour,Je suis bloquée, help me!Je voudrais créer un diapo dynamique(avec alpha)de 5 photos avec 5 boutons qui appellent chacune des photos quand on texte dynamique + scrollbar + css [ par sylvainbourdrez ] Bonjour,j'ai besoin de faire un swf chargeant un texte dynamique externe, une css externe et de placer un ascenseur sur la zone de texte.Après moults ptit problem de scrollbar avec txt dynamique php/mysql [ par Atomik_max ] bonjour à tous,voila j'ai trouvé pas mal de tuto sur des scrollbar avec des txt dynamique ou des clipsqui sont gerés avec des masques sauf que dans mo champs texte à affichage dynamique [ par undlub ] Bonjour,Voici mon problème sur lequel je bloque depuis quelques jours :Je suis en train de créer un site pour neufs langues (c'est pas mon choix !) qu Pb texte dynamique [ par Granulet ] Bonjour Je suis débutante en flash et je me permet de vous demander un conseil. J’ai créé un clip intitulé « ennonce », qui contient sur la première flash->PHP formulaire.fonctionne sur un serveur mais pas sur l'autre?????help [ par samytchou ] bonjour c'est la premiere fois que je poste sur ce site qui m'a deja bien aidé voila mon probleme:un programmeur m'a fait un jour ce question qui fonc texte dynamique et animation [ par Orange73 ] Hello,J'ai un champ texte dynamique qui vq lire son contenu dans un xml ---> OKMais dans mon anim je fais apparaitre ce texte dynamique en alpha mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales