Accueil > Forum > > > > lecture stream d'un mp3 depuis un swf...marche po sur le serveur
lecture stream d'un mp3 depuis un swf...marche po sur le serveur
samedi 3 septembre 2005 à 00:39:09 |
lecture stream d'un mp3 depuis un swf...marche po sur le serveur

camii
|
Bonjour à tous ! Pourquoi, en uutilisant le code simplissime audio = new Sound(); audio.loadSound("music.mp3",true); le mp3 est joué en local, mais pas sur le serveur ??? (évidemment, il est uploader dans le même dossier...) Merci les pros !!
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 09:11:37 |
Re : lecture stream d'un mp3 depuis un swf...marche po sur le serveur

alise
|
Sur ta scène un bouton Play (btPlay) et un bouton Pause (btPause), sur la première image de ton scénario le script suivant:
// Prototypes de dessin pour tracer un rectangle
MovieClip.prototype.trace_rectangle = function (xpos,ypos,largeur,hauteur,epaisseur_trait,couleur_trait,alpha_trait,couleur_rempli,alpha_rempli) {
this.lineStyle (epaisseur_trait,couleur_trait,alpha_trait) ;
this.beginFill(couleur_rempli , alpha_rempli );
this.init_api (epaisseur_trait,couleur_trait,alpha_trait) ;
this.init_color (couleur_rempli,alpha_rempli) ;
this.moveTo (xpos,ypos) ;
this.lineTo (xpos+largeur,ypos) ;
this.lineTo (xpos+largeur,ypos+hauteur) ;
this.lineTo (xpos,ypos+hauteur) ;
this.lineTo(xpos,ypos) ;
}
// Prototype permettant de retracer un rectangle en effaçant avant le contenu du clip.
MovieClip.prototype.retrace = function () {
this.clear () ; // on efface tout les tracés dynamiques.
this.trace_rectangle (this.posx,this.posy,this.largeur,this.hauteur,this.epaisseur,this.colorTrait,this.alphaTrait,this.colorRempli,this.alphaRempli) ;
}
// Prototype qui permet d'initialiser les propriétés de la barre de chargement
MovieClip.prototype.InitApi = function() {
this.posx = 0 ; // on place dans le clip le rectangle en x=0
this.posy = 80 ; // on place dans le clip le rectangle en y=80
this.largeur = 0 ; // on défini par défaut une largeur nulle
this.hauteur = 4 ; // on défini la hauteur de la barre
this.epaisseur = 1 ; // on défini l'épaisseur du contour
this.colorTrait = 0x000000 ; // on défini la couleur du contour
this.alphaTrait = 0 ; // on défini l'alpha du contour (ici il est nul)
this.colorRempli = 0x660000 ; // on défini la couleur de remplissage
this.alphaRempli = 100 ; // on défini l'alpha du remplissage
}
monSon = new Sound(); // on créer l'objet Son
monSon.savePosition = 0 ; // initialisation de la position de lecture du son en cours
monSon.loadSound("musique.mp3",true) ; //le nom de ton son.mp3
monSon.onSoundComplete = function () { // si la musique est finie
this.start() ; // on relance la musique
}
MovieClip.prototype.init = function () {
this._x = 25 ; // placement selon x du clip
this._y = 100 ; // placement selon y du clip
this.longueurBarre = 100 ; // Taille totale de la barre en largeur
this.createTextField("duree", 1, 0, 0, 250, 25); // Création d'un champ de texte qui affichera le temps écoulé depuis la lecture du morceau.
this.createTextField("total", 2, 0, 25, 250, 25); // Création d'un champ de texte qui affichera la durée totale du morceau.
this.createTextField("percent", 3, 0, 50, 250, 25); // Création d'un champ de texte qui affichera l'avancement de la lecturee du morceau en %.
this.createEmptyMovieClip("barre" , 4 ) ; // création d'un clip qui affichera une barre de progression de la lecture.
this.barre.InitApi () ; // Initialisation des propriétés graphiques pour le tracé de la barre de progression.
// on fait en sorte que les champs dynamiques ne soient pas sélectionnables.
this.duree.selectable = false ;
this.total.selectable = false ;
this.percent.selectable = false ;
}
// Prototype qui permet de mettre à jour le Clip observant la lecture du morceau de musique
MovieClip.prototype.lecture = function () {
var pourcent = _root.monSon.position/_root.monSon.duration * 100 ; // rapport de l'avancement de la lecture en %
var progress = _root.monSon.position/1000 ; // on affecte la progression en seconde de la lecture du morceau (rappel Sound.position est en ms)
// Mise à jour des champs de texte dynamiques pour l'affichage
this.total.text = "Durée Totale du morceau : " + parseInt(_root.monSon.duration/1000)+" secondes"; // Affichage de la durée totale du morceau en seconde
this.duree.text = "Temps écoulé : " + parseInt(progress)+" secondes"; // Affichage du temps écoulé
this.percent.text = "Avancement de la lecture : " + parseInt(pourcent) + "%" ; // Affichage de l'avancement de la lecture en %
this.savePosition = progress ; // mise en mémoire de la progression du morceau pour l'utilisation de la pause (bouton pause et play)
// On dessine la barre de chargement de la musique
// rapport de l'avancement de la lecture en fonction de la longueur réelle de la barre
this.barre.largeur = _root.monSon.position /_root.monSon.duration * this.longueurBarre ;
// on retrace la barre
this.barre.retrace() ;
// met à jour les informations affichées (voir référence flash MX)
updateAfterEvent() ;
}
_root.createEmptyMovieClip("clip", 20) ; // on crée un clip qui servira d'espion pour observer la progression de la lecture du son.
_root.clip.init () ; // on initialise le clip
_root.clip.onEnterFrame = function() {
this.lecture () ;
}
// Evènements sur les boutons btPlay et btPause.
function lire () {
_root.monSon.start(_root.clip.savePosition); // on lance le son au niveau de la position courante enregistrée
}
function pause () {
_root.monSon.stop() ; // on stoppe le son
delete _root.monClip.onEnterFrame ; // on détruit la boucle infinie pour libérer la mémoire
}
btPlay.onRelease = lire ; // on affecte l'évènement du bouton btPlay
btPause.onRelease = pause ; // on affecte l'évènement du bouton btPause
C'est un script d'Eka de media-box, qui n'est peut-être pas de la toute dernière génération, mais qui fonctionne à merveille.
Alise
from RunIsland
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 09:41:29 |

camii
|
Merci pour cette longue réponse, mais s'il l'ont supprime toutes les permttant de gérer le graphisme (boutons, chargement, etc...), il reste les même ligne que moi, si ce n'est que tu permet de recommecner la lecture à la fin.
Le problème, je pense n'est pas là. Ce qui me gêne, c'est que ça marche en local, le MP3 est chargé.
Sinon, le but n'est pas de lancer la musique avec un bouton, mais de la lancer dès le chargement (j'utilise alors onClipEvent(load)).
pour infos, ce que je cherche à faire au final, c'est un swf qui créé une liste aléatoire de mp3 (lu dans différents dossier du serveur) dans un array. Cela reproduirait, en gros une sorte de radio, dont les morceaux diffusés sont différents à chaque fois. Reste encore à pouvoir charger ces MP3....
Est-ce que des paramètres précis doivent être activé au niveau streaming du serveur ftp ???
camii
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 09:46:11 |
|
Cette discussion est classée dans : lecture, serveur, swf, stream, mp3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mp3 lu en streaming dans swf... marche pas sur le serveur. [ par camii ]
désolé de poster ce message deux fois, mais je m'étais trompé de catégorie.Bonjour à tous !Pourquoi, en uutilisant le code simplissime audio = new Sou
loadmovie? [ par newfoundglory ]
Bjr, j'utilise flash Mx7.J 'ai créer un fichier "mp3.swf". J' ai donc inseré 2 mp3 ki se lisent à la suite. Je peux les arreter avec un bouton stop ou
Intercaller un clip entre deux autres au cours de la lecture d'un swf. [ par fanfouer ]
Bonsoir,Les problemes s'enchainent ces temps-ci... Enfin , la c'est plustot une question.Voila, j'ai deux clips, l'un situé en dessous de l'autre du p
mp3 en .swf [ par jungle man ]
bonjour, je souhaiterai encoder un Mp3 en .swf , comment faire, aidez moimerci
Cherche lecteur MP3 + discret + lecture aléatoire + playlist [ par malibu2k ]
Bonjour, Je suis à la recherche d'un lecteur MP3 en flash. Avec comme option : - être petit pour se mettre dans un coin - au moment du chargement com
Lecture simple d'un fichier MP3 avec VB6 [ par m_k ]
Bonjour, je souhaiterais savoir comment peut-on lire automatiquement et le plus simplement possible un fichier MP3 sous VB6 du stylesub mainexecute to
lecteur mp3/xml qui fonctionne pas sur le serveur [ par big kahuna ]
Bien le bonjour à tous ,suis un p'tit nouveau qui essaie de faire son pbout de chemin en web, alors g fait pour mon site un simple petit lecteur mp3/x
Empécher le rechargement de SWF ou de séquence de clip. Ordre de priorité de lecture des SWF. [ par avalanchebleue ]
Salut, j'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans le forum bien qu'elles y soient sûrement.Voilà mes questions : 1. Lorsqu'on clique sur un bou
Mp3 ou Wave vers swf [ par pluton83fr ]
Salut!!J ai un petit player audio de fichier swf externe!Mais le probleme c est que je voudrais convertir mes MP3 ou Wave en swf pour que mon player p
jeu multiplayer du type mmorpg swf->serveur java->swf [ par masterpingouin ]
voila, voila, je souhaitais juste savoir comment on fait pour envoyer à un serveur java les mouvements d'un personnage, et permettre au autre joueurs
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|