begin process at 2012 02 10 01:50:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

Lecture d'un son en SWF avec un autre SWF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un son en SWF avec un autre SWF

samedi 14 août 2004 à 18:00:56 | Lecture d'un son en SWF avec un autre SWF

nicomusic

Bonjour,

Je veux faire jouer une musique , encodée préalablement en flash (swf) - que nous appellerons "musique.swf" - par un autre objet flash - que nous appelerons "player.swf".

"player.swf" contient un objet dont "l'instance name" est "music" et la ligne de code suivante sur la frame 1:

music.loadMovie("musique.swf");

Pour "musique.swf", je connais deux methodes de création :

- La première : qui consiste à importer une musique "toto.wav", changer ses propriétés d'exportation, et attacher dans les propriétés de la "frame 1" le son "toto.wav".

Cette methode marche : quand on execute l'objet "musique.swf", il sonne. Et quand on execute le lecteur, il lit l'objet musical....

- La deuxième methode consiste, là aussi, à importer une musique "toto.wav", changer ses propriétés d'exportation, puis sélectionner l'option "Liaison" et faire "Exporter ce symbole"

on entre alors les lignes de codes suivantes :

Musique=new Sound();
Musique.attachSound("toto.wav");
Musique.start();

Le problème que je rencontre est alors le suivant :

Si j'execute directement cet objet musical "deuxieme version", il sonne, alors que si c'est le "player" qui le lit, il est muet...

Or, je souhaiterais creer des objets musicaux plus complexes à l'aide de la deuxième methode...Quelqu'un a t'il une réponse ???

D'avance merci.

samedi 14 août 2004 à 19:29:30 | Re : Lecture d'un son en SWF avec un autre SWF

nicomusic

Bon, j'ai fini par trouver la réponse... sur le site de Macromedia !!!

Comme quoi, il faut toujours penser à regarder là bas en premier...

Pour ceux que ça intéresse... c tout bête, il faut rajouter (this) à
new Sound(); dans le script musique.swf

ça donne donc le script suivant :

Musique=new Sound(<b>this</b>);
Musique.attachSound("toto.wav");
Musique.start();

voili voilou

++

Cette discussion est classée dans : musique, objet, swf, toto, wav

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mémoriser une action? [ par romalin33 ] Cette question pourra parraitre stupide mais je n'arrive pas à y trouver de réponse:je créé en frame 1 un movieclip "objet" qui est chargé à partir de Mp3 ou Wave vers swf [ par pluton83fr ] Salut!!J ai un petit player audio de fichier swf externe!Mais le probleme c est que je voudrais convertir mes MP3 ou Wave en swf pour que mon player p charger un gif et un wav [ par vincent_time ] salut tout le mondej'voudrais savoir comment charger un gif et un wav dans un swf, et ensuite les lancer (mais les lancer dans la page html pas dans l Lire une musique grace a un bouton dans un .swf ? [ par eliloup ] Bonjour,Voilà un moment je j'erre sur le forum et que je  ne trouve pas de reponse à ma question, donc je la pose:Je suis en train de créer un site où gestions des sons et musiques dans flash [ par wawoit ] salut a tous.Je viens régulièrement consulter les ressouces de ce forum et trouve souvent réponse à mes questions dans les posts. Merc à tous qui donn Volume sonore d'ambiance... [ par albator59 ] Bonjour,je travaille sur une anim' flash ayant une musique d'ambiance. Je charge des .swf externe ayant également du son. Je souhaite diminuer la musi AS3 - Fichier externe swf [ par Madonnina78 ] Bonjour, j'ai un soucis sur le frame ou j'importe un swf externe. Tout va bien sauf que je ne vois pas toutes les autres images sur ma scène, en bref chemin d'execution [ par kenio ] Bonjour,Existe il une fonction permettant d'obtenir le chemin d'execution et le nom d'un fichier .swf ?Exemple: si le fichier swf est lancer à partir probleme de son [ par Bonaparte ] J´ai un big problem...je souhaiterai pouvoir entendre un son qui n´est pas unclu dans la bibliothèque mais dans un dossier proche.J´ai mis ce code:obj lecteur MP3 et musique d ambiance [ par GreenLemon ] salut à tous amis flashouyeurs voila je fais en ce moment un site en flash sur mon groupe de musique et j aimerais :1 - pouvoir mettre une petite musi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales