begin process at 2012 05 27 08:35:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Lecture son sur bouton (pas complexe)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture son sur bouton (pas complexe)

lundi 29 mars 2010 à 17:56:32 | Lecture son sur bouton (pas complexe)

Guerrilla

Bonjour,
J'ai envie de créer un simple bouton play et stop qui lancent et arrêtent un son MP3.
Flash ne me renvoie aucune erreurs, et pourtant rien ne se lit.

Voici mon code:
Code ActionScript :

// Création lecture son
		var s:Sound = new Sound();
		var sc:SoundChannel = new SoundChannel();

btn_play.addEventListener(MouseEvent.CLICK,init);
			btn_stop.addEventListener(MouseEvent.CLICK,stopper);

function init(e:MouseEvent){
				s.load(new URLRequest("Son/dfchunk.wav"));
				sc = s.play();
				btn_play.removeEventListener(MouseEvent.CLICK,init);
			}

function stopper(e:MouseEvent){
				sc.stop();
				btn_play.addEventListener(MouseEvent.CLICK,lecture);
			}

function lecture(e:MouseEvent){
				btn_play.removeEventListener(MouseEvent.CLICK,lecture);
				sc = s.play();
			}

Merci pour votre aide.
Joakim.
vendredi 22 juillet 2011 à 10:38:59 | Re : Lecture son sur bouton (pas complexe)

grisolle

Bonjour,

Je réponds 1 an après parceque j'ai une question similaire !
Ton code fonctionne bien, je l'ai testé. C'est ton nom de fichier qui ne va pas. Ne mets pas de caractères spéciaux dans l'intitulé de ton son. En mettant "son.mp3", mon son se lit bien quand je clique sur play et s'arrête en cliquant sur pause. Le seul bémol, c'est que le son reprend du début... Quelqu'un saurait quel petit bout de code il faut rajouter pour que le son se lise à partir de l'endroit où il s'est arrêté ? (en AS3).
Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : lecture, click, btn, mouseevent, play

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide, grand débutant en galère [ par Kaelyn ] Bonjour (ou bonsoir c'est selon) J'ai réalisé un site en HTML avec du flash dedans. Grossièrement le site est une liste de noms associés à des dates. TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété. [ par Touvok ] Bonjour, J'ai débuté il y a peut AS3. J'ai le message d'erreur suivant : TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété. unBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onclick(Event, String)); Impossible ? [ par Okutsuko ] Bonjour tout le monde, Je rencontre actuellement un petit problème en AS3, j'ai fais une boucle pour créer plusieurs boutons, et je veux ajouter des Imbrication de pages: error #2007: Le paramètre child ne doit pas être nul [ par progenherbe ] Salut a tous, Alors que j'avais quasiment finaliser la création de mon site web, voici qu'une erreur redondante survient. ça va pas être facile à ex Débutant: Message d'erreur script AS3 avec le composant SlideshowPro pour Flash [ par SaulHudson ] Bonjour, je suis un débutant en AS3 et [b]j'utilise slideshow pro pour flash pour mes diporama (c'est un composant qui s'installe et s'utilise dans), Besoin d'aide pour reécrire un code [ par mikile ] Bonjour à tous!![^^happy13] Suite à l'achat d'un site, j'essaie peu à peu de le modifier. Malheureusement, je n'avance plus à cause d'un bout de code Contrôle simultané son et anim [ par helpburn ] Bonjour à tous.Petit problème de contrôle d'une animation. Je m'explique.J'ai mon anim, des boutons play et pause pour contrôler l'animation, régis pa probleme de btn pause [ par chlou ] bonjour,Je cherche à faire un bouton play/pause dans mon animation flash. J'ai donc fait deux boutons avec pour code :on (press){    _root.play();    Aide site en flash / FLASH CS4 , problème de priorité [ par lydjensky ] Bonjour ou Bonsoir à tous/toutes, Je vous contacte car je rencontre un petit soucis quant à la construction d'un site très simple en flash. Je suis affichage de la page d'accueil par défaut [ par LEZARDGRAPHIK ] bonjour à tous, je suis entrain de faire un site comme celui ci : http://fr.packshot-creator.com/ btn_0.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clique_

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales