begin process at 2010 02 09 16:58:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Lecture scène courante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture scène courante

jeudi 5 octobre 2006 à 18:20:36 | Lecture scène courante

nashoy

Bonsoir,

J'ai une fonction semblable à ceci:
function back(Target){
   trace(_root.Target._currentframe);
}

pour que l'image courante (lors de l'appel de la fonction) soit affichée ; l'image courante de _root si la fonction est appelée sur la scène principale, ou l'image dans un clip si celle-ci est appelé au sein de ce dernier.

J'ai aussi tenté de faire _root.this._currentframe mais sans succès.

Merci de vos aide.

jeudi 5 octobre 2006 à 18:38:28 | Re : Lecture scène courante

kadolodai2

comme ça peut être:

//***************************
function back(Target)
{
 trace(eval(Target)._currentframe);
}
//***************************

a+
Kado
jeudi 5 octobre 2006 à 18:45:17 | Re : Lecture scène courante

nashoy

Parfait, merci bien.
samedi 7 octobre 2006 à 18:38:05 | Re : Lecture scène courante

nashoy

Finalement j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas tout à fait.
J'ai le code suivant attribué au MC "ClpInterieur":

on (rollOut){
    Target = "ClpInterieur";
    trace(_root.eval(Target)._currentframe);
}

et il m'affiche "undefined" tandis que

on (rollOut){
    Target = "ClpInterieur";
    trace(_root.ClpInterieur._currentframe);
}

m'affiche ce qu'il faut.

Merci pour l'aide.

Cette discussion est classée dans : fonction, image, root, courante, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Preloader [ par Pug ] jean-Marcsalutj'ai récupéré un prealoader qui m'intéréssai que je n'arrive pas a adapter pour que lorsque qu'il arrive a 100% de chargement il aille a print ? [ par carolecha ] Bonjour !Je voudrais utiliser la fonction print() pour imprimer l'image finale de mon movie et/ou un clip de cette image. J'ai alors crée deux boutons Existe t-il une fonction qui arreterais des clips imbriqués les uns dans les autres? merci. [ par casiopee ] Bonjour,J'ai essayé de trouver la réponse à mon probleme dans les forums, mais en vain :(Voilà, j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui me perm passage de variable d'une image clé à une autre [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai une animation qui contient 2 images clés .Sur la premiere image clé , j'appelle une fonction qui me retourne une variable puis je passe Probleme de condition. [ par lalok ] bon voilasur la premiere image de ma scene , il y a un clip de deux images contenant ceciif (_root.contenu._width == 200 and _root.contenu._height == Fenetre qui s'adapte en fonction de l'image [ par xav11 ] Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait une ressource pour adapter un cadre en fonction de son image, un peu à l'image de ce site : http://www gotoAndPlay après fonction exécutée [ par alcapouce ] Voilà le problème: j'ai crée une barre d'accueil qui descend progressivement et j'aimerai qu'à la fin de cette animation, je me rende à l'image 5. Mai setMask sur une image [ par niconaldo ] Bonjour,J'ai un problème pour masquer une image que je charge à l'aide d'un loadMovie.J'ai un clip nommé cadre1 sur ma scène, qui est un carré représe Aficher une image en fonction d'une variable récupéré en php [ par pauleodi ] Bonjour;Voila déja plusieurs jours que je me casse les dents sur ce problème.Voila, mon script php enfoit à flash une variable (1, 2, 3 ...) etant le duplicateMovieClip et images [ par Arnooooo ] Bonjour,Je crée un nouveau clip dans lequel je charge une image : var mini = _root.createEmptyMovieClip("mini", 10);mini._Y = 15;mini.loadMovie("image

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales