begin process at 2012 05 27 08:34:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Lecture d'un mp3 situé dans le répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un mp3 situé dans le répertoire

jeudi 10 juin 2010 à 19:36:56 | Lecture d'un mp3 situé dans le répertoire

12Tiger12

Bonjour,

Je vous explique le but de la manoeuvre : j'aimerais pouvoir lire un son situé dans le répertoire où se trouve mon fichier .swf
Je placerais le .swf dans un dossier d'album par exemple, et le programme me servirait de lecteur mp3.
Ensuite, pour aller plus loin, j'aimerais lire un son au hasard dans le répertoire.. l'utilisateur devrait deviner le titre ou l'artiste, à la manière d'un blind test. Il faudrait évidemment que le programme puisse capturer les infos [Artiste/Titre] de tous les sons situés dans le répertoire..

Voila seulement le 1er obstacle : peut-on lire un .mp3 sans le stocker dans la bibliothèque (problème de mémoire si trop de sons...) ??
jeudi 10 juin 2010 à 23:18:11 | Re : Lecture d'un mp3 situé dans le répertoire

docodoc

Membre Club
slt
---> loadSound()
a+
jeudi 10 juin 2010 à 23:28:28 | Re : Lecture d'un mp3 situé dans le répertoire

BBFUNK01

Hello,

bien sûr qu'on peut lire des mp3 sans les stocker dans la bibliothèque. Il faut que tu te renseignes sur l'objet "Sound" de flash, pour te donner un exemple des plus basiques : charger un mp3 dans le même répertoire que le swf :
Code ActionScript :
var MonSon:Sound = new Sound();//ici tu définis l'objet son qui va gérer ton mp3
MonSon.loadSound("didier_barbelivien.mp3");//ici tu définis quel sera le mp3 chargé, tu peux bien sûr indiquer un autre chemin : 

("dossier_album/didier_barbelivien.mp3");
MonSon.start();//Là tu l'auras compris, tu lances la lecture du son dans Flash
MonSon.setVolume(100);//ici tu définis le volume du son à jouer, 100 étant le volume maximum.

tu peux également, et je t'encourage à le faire suivant le poids de tes mp3, charger tes sons en streaming :
Code ActionScript :
MonSon.loadSound("didier_barbelivien.mp3", true)//"true" étant le paramètre qui spécifie que le son commence sa lecture dès qu'il y a suffisamment de données chargées, dans ce cas-là "MonSon.start()" ne sert évidemment à rien.

Voilà en gros pour les bases, pour la gestion d'une éventuelle playlist, je te laisse chercher à "playlist xml", tu trouveras tout ce dont tu auras besoin.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
jeudi 10 juin 2010 à 23:29:44 | Re : Lecture d'un mp3 situé dans le répertoire

BBFUNK01

...
Code ActionScript :
random()
pour la lecture aléatoire des mp3.

Bye ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
samedi 12 juin 2010 à 14:18:05 | Re : Lecture d'un mp3 situé dans le répertoire

12Tiger12

Et bien, je ne pensais pas que ce serait si simple en fait !!
Merci beaucoup pour ta réponse rapide BBFUNK !
Je vais tester ça !!

Cette discussion est classée dans : lecture, répertoire, lire, mp3, situé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture aléatoire de mp3 [ par leyus ] bonjour,je réalise une petite fonction son sur un site, j'ai deux boutons on et off et je souhaite lire de facon aléatoire 2 mp3. A chaque clic sur on lire les images d'un répertoire [ par cbastien ] je souhaiterai lire toutes les images d'un répertoire et de les aligner horizontalement dans un clipmerci de votre aide ! lire aleatoirment des mp3 [ par mdog ] salut je voudrait savoir si kelk1 a une idée pour lire aleatoirement les mp3 se trouvant dans un dossier specifier se trouvant sur le disk dur???Merci Lecture d'un mp3 externe en accéléré [ par lotte3 ] Olé ! Encore un bug ! J'ai passé la matinée dessus et je ne comprends pas !Mon anim flash contient des séquences sonores. Pour cela, j'ai utilisé des Cherche lecteur MP3 + discret + lecture aléatoire + playlist [ par malibu2k ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un lecteur MP3 en flash. Avec comme option : - être petit pour se mettre dans un coin - au moment du chargement com Lecture simple d'un fichier MP3 avec VB6 [ par m_k ] Bonjour, je souhaiterais savoir comment peut-on lire automatiquement et le plus simplement possible un fichier MP3 sous VB6 du stylesub mainexecute to Son MP3 56kBits accéléré à la lecture d'une animation flash [ par hyugakojiro9 ] Bonjour à tous,je suis actuellement entrain de réaliser un site web pour un groupe musical et je me concentre sur la partie discographie. Je propose a Lire un MP3 lors d'un clique sur un bouton [ par Robinwood01 ] Bonjour J'ai créé un bouton dans flash et je souhaiterais lorsque je clique dessus qu'il lise le MP3 qui s'apelle musique.mp3 qui se trouve dans le mê Lecture d'un MP3 a partir d'un bouton qui est lui-même dans un clip... [ par mathieuschmitt ] Salut, j'ai un petit souci qui me prends la tête: Flash n'a aucune réaction quand je clic sur le bouton sensé envoyer le MP3 (ni un message d'erreur, Après lecture vidéo, continuer à lire l'animation [ par goingup ] Bonjour à tous,Voici mon problème :Dans mon animation, je fais lire une vidéo en streaming et après la lecture de cette vidéo, je souhaite continuer l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales