begin process at 2012 05 27 08:34:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

lecture inverse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture inverse

mercredi 12 février 2003 à 13:51:30 | lecture inverse

bartoun

Bonjour tous,

je cherche à faire une lecture inversée sur un clip (un truc du style prevframe -1 pendant 4 Images.
j'ai essayé plusieurs trucs mais ca marche pas...faut-il une boucle ??

merci de votre aide
mercredi 12 février 2003 à 14:07:36 | Re : lecture inverse

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

non, il ne faut surtout pas une boucle, puisqu'elle fait plusieurs actions en UNE seule frame: ca sert a ca la boucle.
Si tu veux faire une lecture arriere, faut se servir de _root._currentframe pour vérifier ou en est le train de lecture de l'animation, et pour lire en arriere, utiliser:
_root.gotoAndStop(_currentframe - 1);

Pour faire une vérification image par image, fo utiliser un clip ou une fonction...

Action sur clip:
on(enterframe){
... ton code ...
}

ou Action sur image:
_root.onEnterFrame = function() {
... ton code ...
};

Pour ton cas, vaut mieux un clip...
bon courage, Tom

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour tous,
>
> je cherche à faire une lecture inversée sur un clip (un truc du style prevframe -1 pendant 4 Images.
> j'ai essayé plusieurs trucs mais ca marche pas...faut-il une boucle ??
>
> merci de votre aide
jeudi 2 septembre 2004 à 17:08:46 | Re : lecture inverse

badaboom

je te conseille ce tutos trouvé sur flash-france qui est super clair : http://www.flash-france.com/sections.php?op=viewarticle&secid=2&artid=17

:)

Cette discussion est classée dans : lecture, inverse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bonsoir j'ai un probleme de lecture inverse [ par timore ] RZAREK, Bonsoir, Je n'arrive pas a faire revenir la tete de lecture de mon anime la ou je voudrais aprés une fonction de lecture inverse d'un clip!! Lecture d'une animation en sens inverse [ par RD07 ] Slt,novice sous flash mx j'ai mis en place une animation de type rotation de photos et je souhaiterai permettre une lecture dans un sens ou dans l'aut Lecture inverse d'un texte externe Txt [ par Jiwel ] Bonjour,je dois faire une refonte d'un site d'actualités avec plus de scripts pour faciliter les mises à jour.Le fichier (janvier) est d'origine et to Flash --> lecture vidéo en fscommand [ par designeratwork ] Bonjour,voici mon problème, en pleine conception d'un cd-rom interactif, je boss sur mon animation de sortie, une foiele bouton quitter cliqué on arri Preload d'un site avec animation a lecture progressive [ par FlatoupiX ] Bonjour, Je cherche desésperemment un site qui pourrait m'aider pour creer un preload pour mon site flash. J'ai trouvé des tonnes de preload, mais c lecture de mp3 à 16 kbits [ par zrellianiss ] Bonjour Comment je peux lire des mp3 à 16kbits dans un lectuer flash?remarque: les mp3 à 64 bits fonctionnent très bien mais si je compresse les mp3 e lecture d'un clip à l'aide d'un bouton (actionscipt 2.0) [ par Marganouchi ] Bonjour, je vais essayer d'être clair :) j'ai un clip et j'ai un bouton. Je voudrais, à l'aide du second, lancer la lecture du premier. J'ai essayé av Comment boucler entre 2 cuepoints aprés une 1ere lecture intégrale d'un flv? Flash CS3 AS3 [ par stouck3027 ] Bon voilà,Je relance un sujet qui semble avoir était abordé des tas de fois mais dont je n'ai jamais réussi à trouver une réponse clair en AS3 sur Fla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales