begin process at 2012 05 27 08:33:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

lecture inversée auto sur flash MX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture inversée auto sur flash MX

mardi 3 juillet 2007 à 18:59:19 | lecture inversée auto sur flash MX

info2d3d

Yop yop all,

Bon question qui me semble relativement simple, cependant je n'ai encore trouvé la réponse nulle part.

dans FLASH 8 j'insére une vidéo dans mon calque dans quand ej test lecture auto de la vidéo et en fin de vidéo la vidéo repare à l'image 1  tout ce qu'il y à plus de normal ;) maintenant je voudrais que la vidéo quand elle arrie à sa dernière image reparte automatiquement en lecture inverse (de l'image 150 à l'image 1 par exemple) donc je cherche cette eptite commande me permettant cette opération automatique sans bouton ni intervention de l'internaute.

Enorme merci d'avance [j'ai cherche le site, sur google et de nombreux forums sans succès]

mercredi 4 juillet 2007 à 01:29:17 | Re : lecture inversée auto sur flash MX

Orange73

Membre Club
regarde du coté des prevFrame()

mercredi 4 juillet 2007 à 08:49:19 | Re : lecture inversée auto sur flash MX

info2d3d

Déjà fait mais ça n'a pas fait avancé" le scmilblik plus que ça et ceux qui ont fait différents essais de codage à cen nibeau ont rencontré apparement plusieurs bugs de fonctionnement :(
mercredi 4 juillet 2007 à 16:00:06 | Re : lecture inversée auto sur flash MX

Darkrats

Salut,

Tu as intégré ta vidéo dans ton fichier swf ? C'est bien ça ?
Si c'est le cas, ne te suffit il pas de faire une boucle de retour en arrière comme l'a suggéré Orange73

this.onEnterFrame = function(){
        clip_video.prevFrame();
    }

Si tu as déjà essayé et que ça ne marche pas ... quel est alors le problème ? Que se passe t il ? Qu'as-tu fait ? Qu'as-tu déjà essayé ?

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit)
mercredi 4 juillet 2007 à 16:37:27 | Re : lecture inversée auto sur flash MX

info2d3d

Non apparement ça ne fonctionne pas, voila ce que je fais :

- calque 1 : importation d'une vidéo qui est incorporée dans le SWF et diffusée dans le scénario

En fin de vidéo je voudrais que la lecture (d'ordinaire de droite à gauche) reparte automatiquement en sens inverse (exemple lecture auto de l'image 150 du calque 1 à l'image 1 de ce même calque)

J'ai bien essayé d'entrer ta fonction dans le calque 2, j'insère uen image clef en dernière image et je copie la fonction, mais l'anim repars auto à l'image 1 au lieu de repartir en arrière. J'ai aussi essayé d'entrer la fonction directement sur la calque 1 (celui qui contient la vidéo) mais pareil, quand la vidéo arrive à la fin elle repars en image 1 auto sans lire en sens inverse.

Mais ce n'est peut être pas possible sous flash 8 (ce serait domage car bien utile par moment) ;)

mercredi 4 juillet 2007 à 20:14:12 | Re : lecture inversée auto sur flash MX

Darkrats

Réponse acceptée !
Heu quand tu dis "importation d'une vidéo", tu entends quoi ? Un loadMovie ?

Moi ce que je disais de faire c'est d'avoir un fichier avec 2 calques.
Sur le premier calque (on va l'appeler entre nous : calque_video, pour s'y retrouver), tu mets une key frame à la frame 1 et une simple frame à la suivante
Tu mets ta vidéo (dans un clip ayant un nom d'occurence) sur la key frame. (le clip sera donc visible sur les deux frames)
Sur l'autre calque (qui ne contiendra que du code, on l'appelera calque_action), tu mets deux key frames.

Sur les deux key frames de ton calque action, tu mets des stop();
Tu crées une fonction qui analysera dans quel sens doit se jouer la vidéo et tu la lances directement lors de la lecture de la frame. Tu auras donc sur ta première frame :
    stop();

function analyse_lecture(){
       // Vérification que la video est à la fin ou pas
       if(clip_video.currentFrame == clip_video.totalFrames){
          this.onEnterFrame = function(){
                clip_video.prevFrame();
          }
       }else{
          delete this.onEnterFrame;
       }
    }
    // lancement automatique de l'analyse dés qu'on arrive sur la première frame
    analyse_lecture();

Tu mets dans la seconde keyframe le changement de frame
    gotoAndStop(1);
A la fin de ton clip vidéo, tu mets un stop(); et un code permettant de passer à la frame deux : _parent.nextFrame();

Normalement ça devrait fonctionner. Mais pour que ça marche, il faut que ta vidéo soit une succession de frame et pas un objet. Il ne faut pas non plus que la vidéo soit chargée sur la première frame, sinon il rechargera à chaque fois la vidéo (et donc se jouera dans le sens normal).

Voilà. Je pense que si ton projet colle avec ces restrictions, ça devrait fonctionner.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit)
mercredi 4 juillet 2007 à 20:32:19 | Re : lecture inversée auto sur flash MX

info2d3d

Je vais me pencher la dessus, énorme merci pour tes efforts :) :) :)

Je pense que ça devrait le faire mais je vais calculer ma vidéo en image par image et non pas en .avi (ficier objet) qui ne pourra pas répondre à ma demande initiale ;)

Tip top

Si tu as besoin d'une anim 3D n'hésite pas à me contacter, à charge de revanche :)

tri9@free.fr

Cette discussion est classée dans : lecture, image, flash, vidéo, auto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importer vidéo avec transparence dans flash [ par choinet ] Bonjour à tous, voilà, mon problème aujourd'hui est que je suis incapable d'importer la vidéo d'un perso détouré (avec couche alpha) dans flash pour q Video sous flash avec timer + image sur moment donné [ par sheuwn ] Bonjour ou bonsoir,j'ai une vidéo que j'ai inséré sur flash en flv, je viens de prendre une source sur ce site avec une time line pour avancer et recu Flash --> lecture vidéo en fscommand [ par designeratwork ] Bonjour,voici mon problème, en pleine conception d'un cd-rom interactif, je boss sur mon animation de sortie, une foiele bouton quitter cliqué on arri lecteur vidéo flash afficher image [ par hugo7 ] Bonjour à tous je met des vidéos sur mon site web via le lecteur http://www.longtailvideo.com/ Voici mon code : <param name="movie" value="videos/p Barre de lecture dans vidéo flash [ par jt23 ] Bonjour, Je souhaite intégrer une vidéo flash sur un site, j'utilise le code ci dessous: <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000 Lecture vidéo à partir d'un bouton [ par monezka ] Bonjour J'essaie de lire une vidéo codée FV4 depuis un bouton. La vidéo est intégrée dans la seconde image du clip, en autoplay avec le player FLV. S Ouverture d'un lien lors d'un clic [ par shaoling ] Bonjour, J'ai une animation flash qui fait défilé des images. J'aimerai que lorsqu'on clique sur une image (au repos), cela ouvre une page web (sacha interaction php flash [ par yasdar ] bonjour je cherche depuis longtemps un tutoral pour savoir comment flash peut lire la valeur d'une variable dans un fichier php. voila : j'ai une pa Newbie en flash : popup 'lightwindow' on click sur image [ par lilsunrise ] Salut tout le monde , ça fait un bout de temps que j'essaye de trouver une soluce pour mon pb , j'ai une galerie en flash qui est lié a un fichier xml Bibliothèque de Flash cs5 [ par puce1 ] Bonjour, Je suis à faire une interpolation de mouvement dans Flash et j'ai touché à je ne sais quoi, mais l'image crée, modifié en symbole, n'apparaî

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales