begin process at 2012 05 27 08:33:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Lecture inverse d'un clip en fonction de la position de la souris...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture inverse d'un clip en fonction de la position de la souris...

mercredi 6 avril 2005 à 09:36:52 | Lecture inverse d'un clip en fonction de la position de la souris...

fa0007

Bonjour,

j'ai fait un clip contenant une voiture en 3d qui tourne sur elle même...

J'aimerais la faire tournée en fonction de la position de la souris...

Exemple : si la souris est à gauche, elle trounera vers la gauche, si la souris est à droite, la voiture trounera vers la droite...

Comme dans le clip la voiture tourne toute seule à de droite a gauche, je pense qu'il faudrait lire le clip en sens inverse pour quelle troune de droite à gauche...

Mais je ne sais pas comment faire... quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant un bout de code ou en me mettant sur  la voie ?

Merci d'anvance

FéLi'Z
www.feufest.be.cx
mercredi 6 avril 2005 à 11:17:33 | Re : Lecture inverse d'un clip en fonction de la position de la souris...

durand2504

Salut FéLi'Z,

pour le code suivant, j'ai fait l'hypothèse que le clip de la voiture est un clip inséré dans l'anim et non pas l'anim principale.

sur l'occurance de ton clip voiture, mes le code suivant:

onClipEvent(enterframe) {
//choix d'aller à droite ou à gauche
//sourie à droite ou à gauche d'une ligne x=xcentre (xcentre étant le centre du clip voiture)
droiteAgauche=0
if(_root.mouse._x>=xcentre) {droiteAgauche=1} else {droiteAgauche=-1} //droiteAgauche est une variable  permettant de choisir le sens de défilement

//maintenant on bouge
_root.monClipVoiture.gotoAndStop(_root.monClipVoiture._currentframe+droiteAgauche);

}

voila, je me suis peut-être trompé dans le sens, il te suffit alors de modifier l'affectation des  valeurs de droiteAgauche dans le if

A+

Pensez à accepter les réponses, comme ça les suivants
savent où trouver des réponses aux questions et qui à
encore besoin d'aide
mercredi 6 avril 2005 à 15:31:08 | Re : Lecture inverse d'un clip en fonction de la position de la souris...

fa0007

Réponse acceptée !

Merci bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ta réponse est exactement ce qu'il me fallait !!!!!!

encore une fois merci !

Cette discussion est classée dans : clip, gauche, souris, droite, inverse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

defilement clip gauche droite avec acceleration [ par rabast ] bonjour,je dois faire defiler un bandeau de foto de gauche a droite suivant la position de la souris. tout cela en s'accelerant plus on va a droite ou Probleme pour retourner un clip de gauche à droite avec des touches clavier [ par zoiv ] bon j'explique mon petit souci.c'est un gars qui marche. à chaque pression sur la touche gauche, il avance correctement mais quand je presse la touche Clip défilement gauche à droite [ par Orange73 ] Bonsoir,Voilà, j'ai un clip "Content_mc" qui contient 6 clips  différent alignés horizontalement séparé par des barre et contenant du texte.Sur le _ro Diaporamma [ par elo038 ] Bonjour,je suis en train de créer un diaporama de photo,j'ai créer un clip pour le défilement des photos,dans la séquence j'ai donc insérer le clip ai souris vers droite et gauche [ par jim13 ] Bonjour, Quel code pour? Voilà j'ai un petit avion (movie clip) à la place de mon curseur de souris, et j'aimerai que lorsque je déplace ma souris à d touche clavier, jouer animation, translater... [ par jonlucifer ] Bonsoir, J'expose mon problème. J'ai créé un clip qui représente un bébé qui marche à quatre pattes. Il a 3 phases importantes dans ce clip : arret : declencher un clip au passage de la souris, en cachan le clip qui etais a son emplacement [ par tkab ] bonjourvoici mon probleme, j essaye de creer un site entierement en flash.j ai deja des debut d'ebauche que je vous montrerais plus bas.donc dans l an mouvement d'un clip lié à la souris [ par vincentduceau ] bonjour à tous, je suis débutant en as3 et j'aimerais réaliser une animation avec les mouvements de la souris.voilà mon problème. j'ai un personnage q lecture clip si mouvement souris [ par scylla77 ] bonjour à tous, je souhaiterais mettre un clip menu qui apparaitrait uniquement quand la souris bouge, et qui disparait quand la souris reste figé: j Problème avec isDown - Convertion AS2 -> AS3 [ par Parojo ] Bonjour à tous, Je suis sur le point d'apprendre à coder des jeux en AS3. Dans le cadre de cette instruction, je dois convertir un jeu (style Guitar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales