begin process at 2012 05 27 08:33:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

lecture fichier xml dans flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture fichier xml dans flash

vendredi 31 octobre 2008 à 15:30:21 | lecture fichier xml dans flash

oldalain

Bonjour,

apres avoir créer un fichier xml dans un php (sans problème) , je le lis dans flash pour charger des tableaux (sans problème non plus) puis je traite dans une autre séquence les tableaux chargés (sans problème non plus)...

l' affichage des postes de tableaux se fait correctement  mais lorsque je veux utiliser un de ces postes pour effectuer des opérations mathématiques...cela coince.....
la variable concernée est v_tarifAC (elle ne se comporte pas comme une variable numérique)
j'ai essayé de la transformer en numerique  mais en vain

j'ai du oublier quelque chose....mais je ne sais pas ou.....

merci

PARTIE DU FICHIER XML

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

<Tarifs>

<tarif_animaux>

<Enregistrement>

<type_tarif>Animaux</type_tarif>

<capital>2500</capital>

<AC-IV-FR>90</AC-IV-FR>

<AC-IV-UE>110</AC-IV-UE>

<TR-FR>0</TR-FR>

<TR-UE>0</TR-UE>

<clause1></clause1>

<clause2></clause2>

<clause3></clause3>

<clause4></clause4>

<clause5></clause5>

<libre1></libre1>

<libre2></libre2>

<libre3></libre3>

</Enregistrement>

LECTURE DU FICHIER XML EN FLASH ET CHARGEMENT DES TABLEAUX

chemin = "tarifs.xml"

charge = new XML ()

charge.load (chemin)

charge.ignoreWhite = true

charge.onLoad = function ()

{

// nombre de tarifs

nb_tar = charge.childNodes[0].childNodes.length

// lecture des tarifs

a = 0

for ( i=0 ; i<nb_tar ;i++)

{

// nombre d'enregistrement

nb_enr = charge.childNodes[0].childNodes[i].childNodes.length

_root["T"+nomT[a]+"CA"] = []

_root["T"+nomT[a]+"AF"] = []

_root["T"+nomT[a]+"AE"] = []

_root["T"+nomT[a]+"TF"] = []

_root["T"+nomT[a]+"TE"] = []

_root["T"+nomT[a]+"C1"] = []

_root["T"+nomT[a]+"C2"] = []

_root["T"+nomT[a]+"C3"] = []

_root["T"+nomT[a]+"C4"] = []

_root["T"+nomT[a]+"C5"] = []

// lecture des enregistrements    et chargement des tableaux                                         

for ( j=0 ; j<nb_enr ;j++)

{

k = j+1

_root["T"+nomT[a]+"CA"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[1].firstChild

_root["T"+nomT[a]+"AF"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[2].firstChild

_root["T"+nomT[a]+"AE"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[3].firstChild

_root["T"+nomT[a]+"TF"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[4].firstChild

_root["T"+nomT[a]+"TE"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[5].firstChild

_root["T"+nomT[a]+"C1"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[6].firstChild

_root["T"+nomT[a]+"C2"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[7].firstChild

_root["T"+nomT[a]+"C3"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[8].firstChild

_root["T"+nomT[a]+"C4"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[9].firstChild

_root["T"+nomT[a]+"C5"][k] = charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[10].firstChild

}

a++

}

}

UTILISATION DES TABLEAUX EN FLASH

n_T = _root.Combo_type.value

n_Z = _root.Combo_zone.value

n_C = _root.Combo_valeur.value

v_tarifAC = _root["T"+n_T+"A"+n_Z][n_C]

v_tarifTR = _root["T"+n_T+"T"+n_Z][n_C]

v_C1 = _root["T"+n_T+"C1"][n_C]

v_C2 = _root["T"+n_T+"C2"][n_C]

v_C3 = _root["T"+n_T+"C3"][n_C]

v_C4 = _root["T"+n_T+"C4"][n_C]

v_C5 = _root["T"+n_T+"C5"][n_C]

v_totveh += v_tarifAC

v_totgen += v_tarifAC

vendredi 31 octobre 2008 à 16:55:38 | Re : lecture fichier xml dans flash

Girou

Membre Club
Salut,

et en faisant simplement

v_tarifAC = Number(_root["T"+n_T+"A"+n_Z][n_C])

@+

signature not found
mercredi 5 novembre 2008 à 16:17:36 | Re : lecture fichier xml dans flash

oldalain

Hello,

je vais essayer....et je te tiens au courant..

merci

jeudi 6 novembre 2008 à 11:12:05 | Re : lecture fichier xml dans flash

oldalain

Bonjour

helas c'est trop simple.....cela ne fonctionne pas

j'obtiens ainsi une zone en NaN

j'ai essayé de rendre cette variable numérique de plusieurs facon sans résultat

meme le chargement du tableau (en le chargeant au préalable avec une variable numérique à zéro)

_root["T"+nomT[a]+"AF"][k] = Number(charge.childNodes[0].childNodes[a].childNodes[j].childNodes[2].firstChild)

je pense que mon problème se trouve dans le XML

y a t il une manière de specifier (balise ou autre) que la zone est numérique???

merci...je continue mes recherches...

dimanche 7 décembre 2008 à 00:50:58 | Re : lecture fichier xml dans flash

forumhyooh

www.toop.sup.fr

Cette discussion est classée dans : root, childnodes, charge, firstchild, nomt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de boucle for() imbriquées et XML [ par boozyboozy ] Bonjour, voila plusieurs jours que je me prends la tête sur un bout de code avec des boucles for() imbriquées... Je comprends bien le problème mais je xml et flash ...help meee [ par defree ] une wuestion portant sur le xml, j'arrive bien a recupere par l'intermediaire de onload les données du XML mais pas a en faire des var globale ... pou _x et _y avec xml [ par naibaf71 ] bonjour à tous pour commencer ! je vai etre bref pour pas trop déranger! je souhaite positionner un clip en fonction d'un x et y défini dans un fich problem de preloader ce charge 2 fois [ par vassili888 ] slt , mon problém c'est que j'ai une annimation avec preloader mais ca charge 2 fois avant de lancé le site : voila mon code onClipEvent (load) { problem de preloader ce charge 2 fois [ par vassili888 ] slt , mon problém c'est que j'ai une annimation avec preloader mais ca charge 2 fois avant de lancé le site : voila mon code onClipEvent (load) { ActionScript 2 - Variables XML [ par jonaszrenard ] Bonjour à tous, J'ai trouvé un FLA sympa qui passe des images en rotation. Les images sont listées dans un fichier XML et un texte de légende est aff recuperer un attribut xml via xpath as2 [ par shaloine ] bonjour, je viens vers vous car je bloque sur un point de xml , j'essai de récupérer la valeur d'un attribut via Xpath par exemple: code XMl Site fait entierement sous flash [ par donadi2306 ] Bonjour, j'aurais besoin d'aide!!! Je suis en train de faire un site entièrement sous flash. dans mon menu j'ai 4 rubriques dont l'une fait appel à u menu dynamiqe flash xml [ par laayoun ] bonjour a tous, je suis debutant, je voudrai adapter ce code mais je n'arrive comprendre certain chose quelqu'un peux m'aider svp ou m'explique le cod menu dynamiqe flash xml [ par laayoun ] bonjour a tous, je suis debutant, je voudrai adapter ce code mais je n'arrive comprendre certain chose quelqu'un peux m'aider svp ou m'explique le cod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales