begin process at 2012 05 27 02:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

lecture clip si mouvement souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture clip si mouvement souris

dimanche 4 avril 2010 à 01:56:48 | lecture clip si mouvement souris

scylla77

bonjour à tous,
je souhaiterais mettre un clip menu qui apparaitrait uniquement quand la souris bouge, et qui disparait quand la souris reste figé:

j'ai créé un action script sur le clip qui marche à moitié (si la souris bouge ok, si la souris est figée, le clip reste et il disparait si elle bouge dans le clip...)

voici mon code:

onClipEvent (mouseMove) {
if (this.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse, false) == false) {
if (_currentframe == _totalframes) {
stop();
} else {
play();
}
} else {
if (_currentframe !== 1) {
prevFrame();
}
}
}

si quelqu'un a une idée sur mes fautes de code
merci
dimanche 4 avril 2010 à 12:33:33 | Re : lecture clip si mouvement souris

docodoc

Membre Club
salut

hummm , tu est vraiment sur de ton coup ?
parce qu'un menu qui disparait a l'arret du mousemove ... ca va pas etre super ergonomique comme navigation hein ?
ou alors j'ai pas tout compris ??

- pourquoi tu ne joues pas plutot sur l'attibut _visible true et false plutot que de t'embeter avec ta timeline
- sinon je suis (tres) loin d'etre sur que la sythaxe !== corresponde a qque chose

mais donnes plus de details ... parce que la c pas evident de te comprendre

bon courage
a+
lundi 5 avril 2010 à 00:29:28 | Re : lecture clip si mouvement souris

scylla77

salut docodoc,
Il est clair que je suis loin d'être sur de mon code, car j'essaie de convertir un code déjà existant.. d'où mes problèmes quant on est pas programmeur ...

j'ai créée un diaporama d'images avec un menu play, pause, pev, next, speed
et je souhaiterai que ce menu apparaisse en fondu (si possible) quand on bouge la souris et qui disparaisse si la souris reste inactive plus de 3 sec(si possible).
ce type de menu est assez fréquent dans les diaporama comme chez apple et autres

mon menu est donc un clip avec effet fondu (alfa (0%->100%)
il ne disparait pas de façon immédiate car je joue sur le nombre de frames pour qu'il reste un min de temps.

d'où le:
onClipEvent (mouseMove){}
si mouse bouge, play

jusqu'au bout
if (_currentframe == _totalframes) {
stop();
} else {
play();
}

mon problème est après car il n'y a pas de mouseStop...
pour dire if mouseStop time <3s stop else tu rembobines..

bien sur si tu penses qu'on peux faire plus simple je suis preneur...

je pense aussi que !== ne sert pas, tu as raison
a+

Cette discussion est classée dans : lecture, clip, souris, bouge, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vitesse/souris [ par fschaff ] Bonjour, je cherche à faire bouger ma tete de lecture sur un clip en fonction de la souris : si la souris avance vers la droite, mon clip est en lect Controle de lecture d'un clip ou d'un video par la souris [ par alternation ] Bonjour,Loin de moi l'idée de faire du plagiat, mais j'aimerais beaucoup connaitre la manniere de faire ce cihttp://www.isseymiyake.com/ ( il fo aller Gérer la lecture d'une animation avec la souris [ par jeanlmendiant ] Salut, Je suis surtout artiste et graphiste, et donc, pas très doué en code. Je voudrais savoir s'il est possible de gérer la lecture d'un clip à pa Mouvement d'un clip suivant deplacement de souris [ par waas ] Bonjour : Voila, j'ai un clip, et je veux le deplacer de maniere rectiligne du point A (xA, yA) au point B (xB, yB) lorsque je bouge la souris dans n' declencher un clip au passage de la souris, en cachan le clip qui etais a son emplacement [ par tkab ] bonjourvoici mon probleme, j essaye de creer un site entierement en flash.j ai deja des debut d'ebauche que je vous montrerais plus bas.donc dans l an Contenu chargé avec fermeture et ouverture par un bouton... [ par tofstude2 ] Bonjour !Voilà un moment que je cherche à regler mon problème... :( Je suis en train de monter mon site et dans un souci de rapidité, j'aimerais que m debutant image qui bouge grace a souris [ par lovis1993 ] BonjourJe suis un debutant sur ce theme. Je voudrais vous demandez precisement comment faire bouger une image avec la souris (en restant le clic gauch variable pour lecture inversée d'un clip [ par kdok ] bonjour,J'aurai besoin d'un brin d'aide afin de venir à bout d'un problème que je n'arrive pas à resoudre. Je m'explique: J'ai un menu composer de 7 b pointeur de souris [ par didierlorea ] <TD id=HB_Focus_Element vAl un jeu qui fait mal [ par jerrrrrry ] salut, j'aimerais faire un petit jeu avec un marteau guidé au clavier qui doit tapper sur  "prix" écrit en toute lettres. le marteau se contrôle avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales