begin process at 2012 05 27 02:11:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

Lecteur vidéo + XML sous FLA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecteur vidéo + XML sous FLA

dimanche 11 octobre 2009 à 04:02:27 | Lecteur vidéo + XML sous FLA

DZdiode

Bonjour,
voila que je suis ici pour poser une question sur un souci que j'ai en ce moment. Depuis quelques jours je cherche une solution, mais je n'arrive pas à en trouver

J'ai acheté un lecteur vidéo flash (30$ ), j'essaye de le mettre dans une des pages de mon site full flash, mais je n'y arrive pas, en gros, je ne vois pas comment dois-je procéder.

Le pack du lecteur contient:
-source/videoPlayer.fla
/VideoPlayer.as
-deploy/images
/videos
/AC_RunActiveContent.js
/getLink.php
/settings.xml
/staf.php
/stafTemplate.html
/videoPlayer.html
/videoPlayer.swf

Je peux faire marcher le lecteur dans une page HTML sans problème, j'ai pu mettre mes vidéos, mais pour le mettre dans un FLA je ne vois pas comment, c'est surtout avec la présence des fichiers PHP JS et XML que ça me perturbe.

Dans l'attendre de vous lire.
Merci.
dimanche 11 octobre 2009 à 21:53:08 | Re : Lecteur vidéo + XML sous FLA

crackter

Réponse acceptée !
salut,

si ton site est full flash, normalement cela ne devrait pas poser de soucis de charger le swf dedans. Maintenant à vérifier si dans ton source videoPlayer.fla il n'y a pas du code bloquant du style "_root".
dimanche 11 octobre 2009 à 22:06:35 | Re : Lecteur vidéo + XML sous FLA

DZdiode

Réponse acceptée !
Merci crackter d'avoir pris le temps de me répondre.

En fait, quand i'importe mon SWF généré depuis le FLA du lecteur vidéo, rien ne se passe, je l'importe dans la bibliothèque puis je le met sur un frame dans la page de mon site, puis quand j'éxporte mon SWF du site et que je le met dans la racine du dossier principale qui contien tout les fichier (XML, dossier vidéo,...) rien ne se passe, j'ai tout simplement le graphique du lecteur vidéo qui ne réagit à rien.

En gros, le principe de l'integration de lecteur dans l'FLA de mon site, je ne le pige pas.
dimanche 11 octobre 2009 à 22:26:18 | Re : Lecteur vidéo + XML sous FLA

crackter

Réponse acceptée !
Est-ce que lorsque tu ouvres le videoplayer.fla ET le videoplayer.as, il y a des objets _root dans les lignes de code ? Il faut que tu regardes précisément comment marche le player avant de l'intégrer dans un autre swf.
Sinon pour l'intégration, tu n'es pas obligé de le mettre dans la bibliothèque (comme étant un objet de bibliothèque partagée), mais tu peux le charger par du code as avec loadMovie ou MovieClipLoader (le dernier étant bien mieux).
lundi 12 octobre 2009 à 05:20:00 | Re : Lecteur vidéo + XML sous FLA

DZdiode

Réponse acceptée !
Salut crackter, j'ai trouvé dans l'AS2 du premier frame sur la scène de l'FLA du lecteur, sachant qu'il y a un seul frame sur son time line, this._lockroot = true;
lundi 12 octobre 2009 à 12:26:48 | Re : Lecteur vidéo + XML sous FLA

crackter

Réponse acceptée !
donc s'il y a présence du _lockroot=true, normalement cela devrait bien s'intégrer dans n'importe quel swf (même si on ne devrait pas utiliser de _lockroot vue qu'on ne devrait pas utiliser de _root...).

Le problème peut venir des liens dans le xml. Il faut savoir que les liens dans un flash sont dépendant de leur conteneur. C'est à dire que si j'ai une arborescence MonSite/VideoPlayer/MesVideos, si la page index.html se trouve dans MonSite et que le lecteur video se trouve dans VideoPlayer, les fichiers xml devront pointer par rapport à index.html et non le lecteur swf. Donc si ton index.html contient le "main" swf qui lui charge le swf du répertoire videoplayer, qui lui aussi charge le xml depuis videoplayer, le lien n'est déjà plus bon sur une page html (meme si cela marche très bien depuis une page lancé depuis le répertoire videoplayer).

Je sais pas si je suis très clair :). Essaye tout simplement en mettant tout ton contenu dans le même répertoire (avec les liens ok) afin de détecter si cela ne vient pas de ça tout simplement.
lundi 12 octobre 2009 à 12:53:16 | Re : Lecteur vidéo + XML sous FLA

DZdiode

Réponse acceptée !
Bonjour crackter, tu es très clair dans ta réponse, je vais essayer de bidouiller ça.
Dis moi, si jamais je n'arrive pas à déterminer le la cause, je pourrai t'envoyer mon lecteur pour l'essayer chez toi ?
lundi 12 octobre 2009 à 19:29:53 | Re : Lecteur vidéo + XML sous FLA

crackter

Réponse acceptée !
Salut, pas de soucis.

Cette discussion est classée dans : fla, lecteur, vidéo, xml, videoplayer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conseils pour certains éléments d'un lecteur mp3 [ par Gizmil ] Salut,    J'ai créé un petit lecteur(fla téléchargeable ici: http://www.moryg.be/divers/lecteur02.fla)   J'aimerais que le c Quelles sont les limites de flash en tant que lecteur media ? [ par magikmark ] Bonjour, je voudrais créer un espèce de lecteur media avec flash, pouvant lire les CD de musique, les mp3, les DVD, et la plupars des fichiers vidéo c lecteur mp3/xml qui fonctionne pas sur le serveur [ par big kahuna ] Bien le bonjour à tous ,suis un p'tit nouveau qui essaie de faire son pbout de chemin en web, alors g fait pour mon site un simple petit lecteur mp3/x netstream vidéo et navigateurs [ par vincejamal ] hello,j'ai un problème qui commence à m'énerver:j'ai fait un ptit lecteur vidéo stream  a base de netsream. avec des .flvle tout fonctionne super bien Lecteur MP3 [ par twinsen60 ] Bonjour ou Bonsoir Voilà, j'ai un lecteur MP3 en Flash qui fonctionne très bien, avec des listes en XML. J'aurai aimé rajouter 2 petites fonction : Comment "cibler" une playlist .xml? [ par kizz ] Salut.Deja, comme c' est mon premier post, je tenais a vous remercier pour tout ces codes qui m' ont bien servis a comprendre et aprendre pas mal de t Flash > XML > Flash [ par HydraThallium ] Bonjour,Voila ce que j'aimerai faire c'est rentrer les coordonnées de n'importe qui puis envoyer ces informations sur un xml.Une fois ces informations lecteur vidéo flash [ par aimewilfried01 ] j'aimerai s'il vous plait créer un lecteur vidéo avec flash 8 , pour mon site.j'ai un fichier vidéole prince Playlist xml pour video wmv [ par Eve003 ] Bonjour,Je désire intégrer une vidéo wmv (absolument !!!) grâce a un fichier xml, dans mon animation flash.Tout les tutos que je trouve servent a impo repeter un movie clip avec XML [ par athenais ] Bonsoir, Je me lance dans la creation d'une sorte de liste de livre: Mes differents elements seront: - image de la couv à Gauche - Titre - Editeur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales