begin process at 2012 05 27 02:06:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

lecteur dimages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecteur dimages

samedi 19 mars 2005 à 20:20:20 | lecteur dimages

f_cpu

Bonjour,
Voila j'ai un lecteur d'images sur un site qui appelle un fichier xml........
Pour l'instant le defilement se declenche avec les boutons next et previous.
Mais j'aimerai transformer le script pour que les images defilent automatiquement......
Je post le script si qqlun à une idée, merci d'avance.........

//
// Chargement XML et initialisation
//
photos_xml = new XML();
photos_xml.ignoreWhite = true;
photos_xml.onLoad = function(ok) {
 //initialisation des variables
 if (ok) {
  noeuds = photos_xml.firstChild.childNodes;
  // on se positionne au second niveau
  nbrPhotos = noeuds.length;
  // on récupère le nombre de noeuds à ce niveau
  premierePhoto = this.firstChild.firstChild;
  // on sélectionne le premier noeud
  dernierePhoto = this.firstChild.lastChild;
  // on sélectionne le dernier noeud
  enCours = premierePhoto;
  // enCours correspond au noeud en cours d'affichage
  // ici, la premiere photo sera donc la premiere affichée
  affichePhoto(enCours);
  // on affiche la photo du premier noeud
 }
};
photos_xml.load("photosfpym.xml");
//
// affichage de la photo
//
function affichePhoto(photo) {
 loadMovie(photo.attributes.fichier, ecran);
 textes = photo.attributes.num + "/" + nbrPhotos + " : " + photo.attributes.desc;
}
//
// Gestion du bouton Suivant
//
suivant.onRelease = function() {
 if (enCours.attributes.num == nbrPhotos) {
  enCours = premierePhoto;
 } else {
  enCours = enCours.nextSibling;
 }
 affichePhoto(enCours);
};
//
// Gestion du bouton Précédent
//
precedent.onRelease = function() {
 if (enCours.attributes.num == 1) {
  enCours = dernierePhoto;
 } else {
  enCours = enCours.previousSibling;
 }
 affichePhoto(enCours);
};

f_cpu
samedi 19 mars 2005 à 23:53:02 | Re : lecteur dimages

goldenboy68

Salut,

Une idée: crée simplement un setInterval qui contiendra le code de ton bouton suivant, ça devrait faire l'affaire!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : xml, encours, photo, photos, attributes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

photos en flash via XML...Help !!! [ par aldocck ] Bonjour à tous,voila je suis newbie en flash en xml en actionscript, et plus generalement en programmation, et je solicite votre aide :j'ai recuperé u diaporama en carton [ par weblyne ] bonjout tout le monde.mon probleme est le suisvant, mon diaporama affiche les photos parfaitement en local mais des que je l'upload en ligne, il ne m' boucler l'affichage photo,info d'1 xml [ par guest ] salut tout le monde,je galere a faire afficher une le liste de photo avec leur info tirés d'1 xmlg recupéré un script qui me permet d'afficher une par appliquer un fade out et in sur des photo provenant d'un fichier Xml [ par mix63 ] Bonjour , mon probleme et le suivant lors de la réalisation d'une gallerie avec importation des photo por fichier xml je voudrai mettre un fade sur le chemin d'acces xml [ par marcauh ] bonjour à tous,voila j'ai un (petit) souci, j'ai crée à partir d'un code présent sur les source de ce site un menu qui est incrementé en xml.Mais voil Chemin Xml pour galerie de photo [ par foungo ] Bonjour à tous, Je commence en flash.... benh faut bien commencer me dirriez-vous! Donc voici mon problème: "A la base (il fonctione bien):" il ouvr problème lien image [ par gusdark ] salut a tous ! voilà j'ai ce code là : [code=as]// Chargement XML et initialisation photos_xml = new XML(); photos_xml.ignoreWhite = true; photos_xml je n'arrive pas a centré mon image dans le clip [ par Miss1 ] Bonjour, je debute en flash et surtout en XML.Je souhaite créer un album photo , pour cela j'ai dans ma page fla crée un clip que j'ai appeler ecran.L je n'arrive pas a centré mon image dans le clip [ par Miss1 ] Bonjour, je debute en flash et surtout en XML.Je souhaite créer un album photo , pour cela j'ai dans ma page fla crée un clip que j'ai appeler ecran.L Adapter l'image externe.xml au cadre du MC [ par CMS_1203 ] Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes conna

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales