begin process at 2010 02 10 13:16:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Largeur MovieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Largeur MovieClip

dimanche 13 février 2005 à 19:30:47 | Largeur MovieClip

tich69

Salut ! Je suis un débutant en flash et J'aimerais réaliser une sorte de banniére constituté de plusieurs images, chargées a partir d'un fichier xml. J'aimerais que la largeur de l'image soit variable. Et c'est la que je bloque.
Pour le momment j'utilise une largeur d'image fixe (variable taille_image)
Voila ma fonction

function chargeImageAnim (index:Number,image)
{
   var mc = _root.createEmptyMovieClip("image" + index , index);
   mc.loadMovie(img);
   if(index==1){
   mc._x = 0 ;
   }else{
   var j;
   j=index-1; 
    mc._x = eval("_root.image"+ j)._x +  espace_image + taille_image ;
   }
   mc._y = 0;

}

J'aimerais remplacer la variable taille_image dans cette ligne :
    mc._x = eval("_root.image"+ j)._x +  espace_image + taille_image ;
par la largeur de l'image précedente. Comment faire ?
j'ai essayé
eval("_root.image"+ j)._width
et ca ne marche pas
Merci d'avance

dimanche 13 février 2005 à 20:07:57 | Re : Largeur MovieClip

MrdJack

si j'ai bien compris, les images arrivent de par la droite et son espacées entre elles de "espace_image" points.
déja je pense que tu peux te débarrasser de la variable j car tu peux mettre : eval("_root.image"+index-1) à la place

ensuite lorsque tu met eval("_root.image"+j), je te conseille plutot _root[image+j]
ca marche aussi avec this : this["..."] ou avec le level : _level100["...]

je pense que ton probleme viens de là.
tiens nous au courant si ca marche

@++
dimanche 13 février 2005 à 20:45:20 | Re : Largeur MovieClip

tich69

Merci pour ta réponse mais quand je met :
trace(_root[image + i]._x);
ca me met undefined ?? c'est bien la bonne syntaxe car si je met :
eval("_root.image"+i)._x