begin process at 2010 02 10 13:16:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Largeur MovieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Largeur MovieClip

dimanche 13 février 2005 à 19:30:47 | Largeur MovieClip

tich69

Salut ! Je suis un débutant en flash et J'aimerais réaliser une sorte de banniére constituté de plusieurs images, chargées a partir d'un fichier xml. J'aimerais que la largeur de l'image soit variable. Et c'est la que je bloque.
Pour le momment j'utilise une largeur d'image fixe (variable taille_image)
Voila ma fonction

function chargeImageAnim (index:Number,image)
{
   var mc = _root.createEmptyMovieClip("image" + index , index);
   mc.loadMovie(img);
   if(index==1){
   mc._x = 0 ;
   }else{
   var j;
   j=index-1; 
    mc._x = eval("_root.image"+ j)._x +  espace_image + taille_image ;
   }
   mc._y = 0;

}

J'aimerais remplacer la variable taille_image dans cette ligne :
    mc._x = eval("_root.image"+ j)._x +  espace_image + taille_image ;
par la largeur de l'image précedente. Comment faire ?
j'ai essayé
eval("_root.image"+ j)._width
et ca ne marche pas
Merci d'avance

dimanche 13 février 2005 à 20:07:57 | Re : Largeur MovieClip

MrdJack

si j'ai bien compris, les images arrivent de par la droite et son espacées entre elles de "espace_image" points.
déja je pense que tu peux te débarrasser de la variable j car tu peux mettre : eval("_root.image"+index-1) à la place

ensuite lorsque tu met eval("_root.image"+j), je te conseille plutot _root[image+j]
ca marche aussi avec this : this["..."] ou avec le level : _level100["...]

je pense que ton probleme viens de là.
tiens nous au courant si ca marche

@++
dimanche 13 février 2005 à 20:45:20 | Re : Largeur MovieClip

tich69

Merci pour ta réponse mais quand je met :
trace(_root[image + i]._x);
ca me met undefined ?? c'est bien la bonne syntaxe car si je met :
eval("_root.image"+i)._x
ca marche merci d'avance .
dimanche 13 février 2005 à 21:31:09 | Re : Largeur MovieClip

MrdJack

oups excuse moi j'ai oublié le "" sur image :

_root["image"+i]._x

encore désolé pour cette perte de temps
dimanche 13 février 2005 à 21:54:27 | Re : Largeur MovieClip

tich69

Oki, Merci, j'ai fait les changements et ça marche ( pareil qu'avant mais c'est plus propre)
Par contre maintenant pour connaitre la largeur de l'image chargée je fait comment ?   
_root["image"+ j]._width
parce que cme met a chaque fois 0  quand je fait une trace   
trace(_root["image"+ j]._width);
merci ++
.
dimanche 13 février 2005 à 22:08:43 | Re : Largeur MovieClip

MrdJack

là franchement je voit pas trop ce qui cloxhe encore...

ptete qu'avec la source complete je pourrait t'aider davantage (le prob viens ptete d'ailleurs)

si tu prefere par mail : Mr.djack@wanadoo.fr

Cette discussion est classée dans : taille, image, mc, index, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Images redimensionnables [ par Silver16 ] Bonjour,je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de redimensionner une image que l'on charge dynamiquement dans une animation flash. Je m'explique, je Adaptation de la position en fonction de la largeur des images dans un diaporama [ par inutileP ] Bonjour à tous voila je vous expliquej'ai pris se code sur http://www.zoneflash.net/. mais le problème c'est que la largeur est fixe alors que j'aimer Taille image chargée [ par hyetolive ] Bonjour, J'ai un petit diaporama en flash : il charge les images (fichier annexe .txt), les adapte à la dimension du swf (1200X800) et les affiche. To Probléme de centrage [ par platypus69 ] Voila, je suis en train de faire une petit animation pour une soirée où je doit afficher des photos en mode aléatoire.Jusque là tous va bien, les phot Diapo avec flash8 (fonctionne mal) [ par PaG75 ] Je suis totalement debutant, j'ai pris ce code quelque part et j'essaie de le décortiquer mais l'affichage des commentaires pour le survol des photos coverflow + MovieClipLoader [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, me revoilà encore avec mon coverflow que j'ai décidément bien du mal à modifier : je suis donc en train de transformer mo action scripte [ par zrellianiss ] BonjourBonjourComment recharger un Swf qui contient un vue 360° avec une largeur et une hauteur Comment [ par kenott ] Bonjour, Je débute dans la création d'animation en flash et je bute sur un truc tout bête, mais je ne trouve la solution nul part.. Je viens de crée problème sur bandeau [ par rolder42 ] Bonjourje suis en flash cs3 pro et je viens de faire un bandeau panoramique ,mon souci c'est que quand la souris va vers la droite sur le bandeau les Mask sur une image externe [ par chtibob69 ] Bonjour je bloque depuis 2 jours sur le problème suivant En AS3 je charge une image via un loader Quand ce dernier a finis de charger, je souhaite cre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales