begin process at 2012 05 27 02:04:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

Lancer une vidéo en "mode muet", et remettre le son en cours de vidéo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer une vidéo en "mode muet", et remettre le son en cours de vidéo

mardi 15 juillet 2008 à 21:52:49 | Lancer une vidéo en "mode muet", et remettre le son en cours de vidéo

Le Condor

Bonsoir à tous,

Je me permets de déposer ici une question sur un souci que j'ai avec un fichier .fla qui contient une vidéo... Ce fichier a un petit problème que je voudrais résoudre par une petite astuce. Mais pour mettre en pratique mon idée, il me manque des connaissances.

Mon besoin, ma demande:
Il me faudrait le code qui me permettrait de lancer la lecture de la vidéo en "mode muet" ...     et le code, qui me permettrait de remettrele son à partir de l'image N° 147 ddu fichier .fla ...

Comment faire ? Est-ce possible ?

Merci aux personnes qui pourraient passer quelques minutes pour me dépanner ... J'espère avoir déposer mon message dans la bonne rubrique,

Merci,

Le Condor

vendredi 18 juillet 2008 à 14:40:55 | Re : Lancer une vidéo en "mode muet", et remettre le son en cours de vidéo

Skev

Bonjour,
comment lance tu ta video? elle est interne ou externe a ton swf?
vendredi 18 juillet 2008 à 21:33:26 | Re : Lancer une vidéo en "mode muet", et remettre le son en cours de vidéo

Le Condor

Bonsoir,

Afin que tu comprennes bien, et que tu aies tous les éléments, je te les mets tous ici, sur cet URL ... > > > Voir ici le problème

C'est un extrait vidéo important pour nous dans le cadre d'une association. On voudrait que ça marche bien, mais après y avoir passé de nombreuses heures, je dois bien admettre que je ne suis pas capable de le résoudre.

Au départ, c'est une vidéo en .flv, que j'ai récupéré via les fichiers temporaires d'Internet Explorer... Mais visiblement, elle avait un souci... une anomalie qui m'empêchait de l'exploiter telle quelle.

J'ai essayé de le résoudre via des instructions ActionScript, mais je m'y connaît si peu que je n'ai pas réussi à obtenir mieux que ce que tu vois.

Observes bien ce qui se passe lorsque tu vas pour la 1ère fois sur la page ...
les boutons apparaissent avant l'image ...
Le dialogue commence par "Quiero aprovechar esa oppotunidad ..."

Cette partie de dialogue, je n'en veux pas nécessairement.

Le dialogue devrait commencer par "injusticia historica", comme ça se passe en fait au moment du click.

Le gros problème c'est ce problème de son qui démarre alors que l'image n'est pas encore là. A l'ouverture de la page, il faudrait pouvoir installer un mode "silence" pour que l'on entende pas le son avant que l'image apparaisse.

J'ai dû mettre un gotoAndPlay(146); et ensuite un   Stop en 147, car sinon la video ne démarre pas.

Merci d'essayer de m'aider. J'espère ne pas été trop confus et que le fait d'avoir mis les éléments en lien, donnera envie d'y jeter un coup d'oeil. MERCI.

Le Condor

> > > Voir ici le problème

lundi 21 juillet 2008 à 08:16:22 | Re : Lancer une vidéo en "mode muet", et remettre le son en cours de ...

Le Condor

J'espère toujours que quelqu'un pourra m'apporter de l'aide.

Ai-je posté ma demande dans la bonne section du Forum ? ou peut-être aurait-il mieux fallu que j'envoie mon post dans la rubrique ActionScript ?

Merci encore,

Le Condor.
lundi 21 juillet 2008 à 08:52:11 | Re : Lancer une vidéo en "mode muet", et remettre le son en cours de vidéo

Skev

Bonjour,
Je te recommande d'appeler ta video de maniere externe, ce qui d'une part allegera ton animation et d'autre part de permetra le controle du son et de la position.
Si tu cherche bien il existe de nombreuse sources sur ce sujet mis a ta disposition ici.

Si toutefois tu ne trouverai pas , je suis disposer a te donner la marche a suivre
mardi 22 juillet 2008 à 18:05:08 | Re : Lancer une vidéo en "mode muet", et remettre le son en cours de vidéo

Le Condor

Je n'ai jamais essayé ce procédé...

Je vais tenté de suivre ta recommandation. Je vais voir si c'est de mon niveau ; si je peux apprendre...

Si ça me donne un contrôle plus aisée sur le son, ce sera une bonne chose.

Je m'y mets en fin de semaine je pense.
Je te recontacterai si j'ai un problème,

Le Condor.

samedi 9 août 2008 à 12:03:15 | Re : Lancer une vidéo en "mode muet", et remettre le son en cours de vidéo

Le Condor

Bonjour Skev,

Bon... Je reviens vers toi car je ne suis arrivé à rien tout seul... Je ne sais pas par où prendre le problème car au delà du principe que je connais, je n'ai aucune pratique de "lancement et de contrôle externe" d'une vidéo... Je n'ai pas trouvé de sources que je sache mettre en application ou dont je sois sûr qu'elle correspond à  mon besoin.

J'espère que tu accepteras de m'aider comme tu l'avais laissé proposé dans le cas où je serais coincé...

"
Je te recommande d'appeler ta vidéo de maniere externe, ce qui d'une part allégera ton animation et d'autre part de permetra le controle du son"

Moi, au départ, comme tu le sais, j'ai un fichier .flv (récupéré à partir de Youtube)... et de ce fichier .flv, j'ai tiré un .fla et un swf ...
Comment appelé le fichier de manière externe ? Comment avoir un
contrôle aisé du son ? Au travers d'un fichier xml ?

J'ai vraiment besoin de ton appui.
Je te rappelle que mesfichiers sont en ligne ici >>>au cas où t'aurais besoin d'y jeter un oeil.

Merci pourton aide,

Le Condor.

lundi 11 août 2008 à 09:12:30 | Re : Lancer une vidéo en "mode muet", et remettre le son en cours de vidéo

Skev

Bonjour,
Tout d'abord dans la librairy, fait clic droit puis "new Video", place une instance de ce nouvel objet sur la scene et nomme celle ci "my_video".
Place ensuite 2 bouton sur la scene, un bouton play/pause et un bouton stop que tu nomme respectivement "btn_play" et "btn_stop".
Ensuite direction la premiere image clé et entre le code suivant :

stop();//on arrete l'animation sur cette image
//
autoplay = false;//on indique que la lecture automatique est desactivée
//
Url = "";//place ici l'url de ton fichier .flv
//
var connection_nc:NetConnection = new NetConnection();//on declare une nouvelle connection
connection_nc.connect(null);
var stream_ns:NetStream = new NetStream(connection_nc);//on declare ensuite une variable NetStream qu'on rattache a la connection
my_video.attachVideo(stream_ns);//et on attache notre champ video a notre NetStream
stream_ns.play(Url);//on joue la video indiquer par la variable "Url"
stream_ns.seek(0);//on positione la video au debut
if (!autoplay) {//si la lecture automatique est desactivé
    stream_ns.pause();//on met la video en pause
    in_play = false//on declare une variable qui nous indiquera si la video ce joue ou pas, ici , si l'autoplay est desactivé ,la lecture ausii
}else{//sinon, si l'autoplay est active
       in_play = true//on indique que la video est en lecture
}
//
btn_play.onRelease = function() {//lors de l'appuie sur le bouton play/pause
    stream_ns.pause();//cette fonction permet de jouer la video si en pause et de la metre en pause si en lecture (pratique !)
};
btn_stop.onRelease = function() {//lors de l'appuie sur le bouton stop
    stream_ns.seek(0);//on repositionne la video au debut
    if (in_play) {//et si elle est en lecture
        stream_ns.pause();//on l'arrete
    }
};

//

Voila comment importer un fichier flv
mardi 12 août 2008 à 13:54:23 | Re : Lancer une vidéo en "mode muet", et remettre le son en cours de vidéo

Le Condor

Bonjour Skev,

Merci beaucoup pour ce code qui pourra m'être vraiment très utile à l'avenir.

Voici le travail que j'ai fait suite à ta réponse :   [ Lien ]
Tous mes soucis sont loin d'être réglés.

• Tout d'abord, j'aurais vraiment voulu rester ave 3 boutons   PLAY - PAUSE - STOP
    Comment pourrait-on modifier le code que tu m'as proposé pour agir avec 3 boutons ?  S.T.P.
  • Comme tu peux le constater lors que tu vas sur l'url pour la 1ère fois, l'image apparaît plusieurs secondes après le lancement du son !
    Le fichier .flv que l'on peut récupérer sur youtube présente ce défaut.
Comment puis-je modifier mon .fla pour pallier à ce souci ?
L'image apparaît à partir de l'image clef 72 ou 146 ...
J'avais déjà essayer de mettre des instructions du style "gotoanstop (...);" mais sans jamais obtenir de meilleurs résultats que ceux que je t'avais montré précédemment.

Je voudrais que ma vidéo démarre à partir du point ou tout est réuni ! (image + son). Comment puis-je faire ?

Je te remercie beaucoup pour ton aide.

Le Condor

Cette discussion est classée dans : fichier, lancer, vidéo, mode, muet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un fichier externe depuis un bouton Flash mx [ par mica1 ] Hello,J'ai un ami qui a créer une magnifique présentation power point...:-) il y a passé des heures et il aimerait 2 choses 1 mettre de la musique 2 Lancer une vidéo en externe [ par Dje69r ] Apres avoir chercher dans le forum, je n'ai trouvé aucune reponse meme si la question est je pense redondante.Je voudrais tout simplement lancer une v Lancer l'ouverture d'une vidéo flv externe au site comme un "pop up", à partir d'un bouton [ par batoneto ] Bonjour à tous, je suis un peu nul en flash, donc je comprend pas tout quand ça devient un peu trop technique... En fait je souhaite créer un bouton q Problème lecture vidéo FLV [ par goldenboy68 ] Hello! Petit souci qui m'a déjà pris une bonne journée... Fichier-Importer-Importer de la vidéo =>déjà déployée sur un serveur Web URL: http://mydo Débutante: vidéo flv insérée ne marche pas :( [ par pwouette ] Bonjour, Voilà, je m'occupe d'un site en flash et on 'a demandé de mettre une vidéo sur l'une des pages.on m'a fourni un fichier flv (super!) comme je Enregistrer sous un fichier une vidéo lue par Flash Player dans un navigateur [ par randriano ] Salut à tous les forumeurs!J'aimerais visionner des vidéos de tutorial gratuites, un clic droit sur la vidéo indique le lecteur: Adobe Flash Player.JE Récupérer plusieurs flv dans un .swf en fonction de variables du php [ par Fripou44 ] Bonjour tout le monde, Je gère des vidéos mais j'aimerai utiliser qu'un fichier .swf et faire appel à des variables dans le fichier php pour changer Vidéo .avi [ par Dj Nam ] Bonjour,J'ai récupérer un player disponible ici même que j'ai adapté comme bon me semble seulement je me trouve confronté à un problème.Ce lecteur ne information sur les fichier .flv et .swf [ par bilal ] bonjour, je voudrais savoir qu'elles sont les différents moyen pour connaitre la durée d'une vidéo .flv et .swf moyen en php / javascript / autres ? information sur les fichier .flv et .swf [ par bilal ] bonjour, je voudrais savoir qu'elles sont les différents moyen pour connaitre la durée d'une vidéo .flv et .swf moyen en php / javascript / autres ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales