begin process at 2012 02 10 12:00:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Lancer quelque chose

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer quelque chose

dimanche 8 janvier 2006 à 10:46:26 | Lancer quelque chose

Anonyme54

Salut !
J'aimerais fabriquer un jeu où l'on peut lancer des objets avec la souris mais je n'arrive pas à faire que lorsque l'on lache l'objet, il continue sa trajectoire.
J'aimerais faire comme ça :  [ Lien ] (Juste le lancer que j'aimerais reproduire)
Merci de m'expliquer comment faire.
dimanche 8 janvier 2006 à 11:30:12 | Re : Lancer quelque chose

SuperDevy

Membre Club
En fait, il faut que tu calcul la vitesse de l'objet à chaque image :
  • Lorsque tu tiens l'objet en faisant la différence entre la dernière position, et la nouvelle :
    vx = x(t+dt) - x(t)
  • Lorsque tu as relaché l'objet : en ajoutant l'accelération à chaque image :
    vx(t+dt) = vx(t)+acceleration
Tu as un code du genre :
obj.onPress = function () {
  this.x = this._x = _parent._xmouse;
  this.y = this._y = _parent._ymouse;
  this.onEnterFrame = function () {
    // Calcul la vitesse en fonction des positions successives.
    this.vx = this._x - this.x;
    this.vy = this._y - this.y;
    // Enregistre la position pour l'image suivante.
    this.x = this._x = _parent._xmouse;
    this.y = this._y = _parent._ymouse;
  }
}
obj.onRelease = function () {
  this.onEnterFrame = function () {
    // Ajoute l'accélération à la vitesse
    this.vx += 0;
    this.vy += 10;
    // Calcul la position en fonction de la vitesse
    this._x += this.vx;
    this._y += this.vy;
  }
}

SuperDevy, c la !
dimanche 8 janvier 2006 à 12:54:10 | Re : Lancer quelque chose

Anonyme54

Je suis désolé, mais je n'arrive pas ce que je veux....
Pourrais-tu m'expliquer tout ce que je dois mettre en programmation et où pour qu'il tombe et qu'il continu sa trajectoire car je l'avais commencé avec des choses très simple (startDrag, stopDrag, _y+=10 ...) et donc je dois tout refaire avec de la programmation plus compliqué alors que je n'en ai jamais fait avec des fonctions etc. Donc j'aimerais que tu m'explique très clairement (pour que je comprenne car mon but n'est pas de faire du copier coller mais de comprendre plus de trucs pour faire des choses de plus en plus intéressante) (Si ça ne te gêne pas car je sais que je suis embêtant, mais je n'ai jamais trop compris les fonctions, les tableaux, ...)
Merci.

Cette discussion est classée dans : lancer, chose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un avi [ par wazzu ] Bonjour,je souhaitais savoir s'il etait possible de lancer un .avi directement ds une anim flash, en cliquant sur un bouton par exemple...ou sinon, s' action sur tableau.. [ par nirousse ] Voila, je vous explique.j'ai un tableau nommé x.Pour exemple, on va dire qu'il contient les valeurs suivantes : x=[3,2,1].Moi, en appelant 1 fonction, Lancer un .exe a partir d'un swf [ par Anouchka2 ] bonjour, je suis dessus depuis un petit moment et je ne trouve pas de solution !si qq un pouvait m'aider cela m'arrangerai bcp !encore merci !!!!!!!!! Lancer un mp3 (du disque dur) avec un flash. [ par cbil ] Cedric Me contacterSalut;J'aimerai savoir comment lancer (et si possible manipuler) un mp3 à partir d'un flash ? lancer plusieurs popups avec fscommand [ par pfuit ] bonjour tout le monde,à cause de la redirection transparente je ne peux pas utiliser le geturl:javascript pour l'ouverture de mes popups depuis flash. rencontre de clip [ par mdog ] G un probleme, dabitude, sa passe mais pa la : comment lancer un action lorsque deux clip donné se rencontre :exemple: si clip 1, mon perso rencontre Fermer une fenêtre [ par tiburce ] Bonjour,La chose est simple. J'ai une fenêtre html que je veux fermer par un bouton. Tout le monde connaît le code javascript pour le faire, mais pers Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j Lancer un fichier externe depuis un bouton Flash mx [ par mica1 ] Hello,J'ai un ami qui a créer une magnifique présentation power point...:-) il y a passé des heures et il aimerait 2 choses 1 mettre de la musique 2 lancer un .exe dans la même fenêtre de départ [ par F99 ] Salut à tous, voilà j'ai un ptit prob, j'ai créé un .exe dans lequel j'ai fais des liens vers d'autres .exe, mais quand je clique sur un des liens le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales