begin process at 2012 05 27 02:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Lancer projection Flash sous MAC avec fscommand

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer projection Flash sous MAC avec fscommand

mercredi 16 février 2011 à 19:56:56 | Lancer projection Flash sous MAC avec fscommand

lemim

Bonsoir à tous,

Bon autant vous dire tout de suite que je deviens fou !

Je vous expose mon projet et la problématique :

Je dois créer un DVD-rom compatible MAC/PC sur lequel il y a un menu avec 5 liens vers 5 flipbooks créés avec le logiciel Flippingbook (PDF dynamique type catalogue numérique Ikea).
J'ai donc fait le menu sous flash en appelant mes flipbooks convertis en projection flash (.exe).
Dans ce menu j'appelle les flipbooks avec la commande fscommand exec.
Sous PC tout va bien (avec le répertoire fscommand comme il se doit)
Par contre sous MAC ça ne fonctionne pas.

J'ai fait quelques recherches et apparemment la commande fscommand exec ne fonctionne sous Mac OS que lorsque l'on appel un AppleScript.
Dans les exemples que j'ai vu, l'AppleScript appel un fichier PDF, mais moi c'est une application .app que je veux appeler !!!
Donc ma question, pour commencer, c'est, "est-ce que cela va fonctionner si je fais un AppleScript qui appel une projection Flash .app ?" et "que dois je mettre dans mon AppleScript pour appeler une projection flash sur un DVD ?", je débute malheureusement dans ce langage...

Je suis vraiment embêté, je dois livrer ce DVD-rom vendredi au client et il ne me reste que ce soir et demain soir pour bosser.

Merci d'avance pour votre aide, un grand grand merci.

Michael
mercredi 16 février 2011 à 20:04:38 | Re : Lancer projection Flash sous MAC avec fscommand

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir, pourquoi n'appelles-tu pas des swf tout simplement ?

Au moins ça fonctionnera sous mac ET pc ...

Peg'
mercredi 16 février 2011 à 20:10:28 | Re : Lancer projection Flash sous MAC avec fscommand

lemim

Et j'y ai pensé et j'ai fait le montage pour, mais le problème c'est que l'appli flippingbook ne peu pas fonctionne en SWF en local, pour des raisons de sécurité : http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager04a.html
Il faudrait donc confirmer l'utilisation manuellement, ce qui ne sera pas possible sur une édition de 300 DVD
mercredi 16 février 2011 à 20:22:54 | Re : Lancer projection Flash sous MAC avec fscommand

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si tel est le cas, c'est qu'il établis une connexion à internet .. ce qui n'est pas normal.

change de flipbook pour un plus récent ou modifies cette erreur dans la source.

Peg'
mercredi 16 février 2011 à 21:16:28 | Re : Lancer projection Flash sous MAC avec fscommand

lemim

Arf, le problème est que c'est un SWF fait par une application (Flippingbook), je ne peux pas agir sur le FLA.
J'ai peur d'être réellement bloqué dans cette histoire :/
jeudi 17 février 2011 à 16:29:07 | Re : Lancer projection Flash sous MAC avec fscommand

lemim

Bon et bien pour celui qui recherche la même chose que moi et qui tombe sur ce topic, sachez que le fonction fscommand("exec", "myapp.app") ne fonctionne pas sous Mac OS si la projection Flash est compilé avec Flash CS5, il faut donc utiliser Flash CS4 et là ça fonctionne parfaitement (attention à faire le code en AS3).

Code ActionScript :
this.btn01.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clicBtn); 

function clicBtn(evt:MouseEvent):void
{
	fscommand( "exec", "myapp.app");
}

Bon Flash à vous tous ;)

Cette discussion est classée dans : flash, mac, projection, fscommand, applescript

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saccades avec fullscreen en fscommand (projection flash) [ par slimflash ] J'ai un gros pblm depuis que j'ai changé de version de flash. J'ai une mise à jour sur un CDrom réalisé en AS2 à faire, et depuis que je suis passé à Flash Mx Pc/Mac [ par Marie Carole ] Bonjour,J'ai un petit soucis : j'ai fais un site en utilisant Flash Mx sur un Pc, et, alors qu'il fonctionne correctement sur les autres Pc, il semble AS3- FsCommand [ par Maitrespl ] Bonsoir a tous!Je viens récement de passer de l'AS2 à l'AS3 et j'avoue que j'en bave!Je suis en train de dévelloper un programme qui fonctionne en loc Equivalent de Flash develop pour MAC [ par vincej ] Bonjour Je cherche désespérément un équivalent de flashdevelop pour MAC. J'ai testé TextMate mais il faut tout taper à la main. le ctrl+Shift+1 sous flash, mac et webCam... Compatibilité ? [ par analxlogik ] Bonjour, Je suis une grande débutante en flash et j'ai un petit probléme. Je bosse sur un projet flash (enfin aimerais bosser) ou on verrait apparait Flash remoting - Mac [ par on_drag_on ] Bonjour, bonjour,bonjour.J'ai un énooooooooooooorme problème de connexion et je ne sais pas d'ou il vient.Juste qu'une fois installé MAMP, amfphp, Fla Changement fenêtre d'une projection Flash [ par Kevin5900 ] Bonjour,Je voudrai savoir comment changer la fenêtre d'une projection flash .J'ai vu un tutoriel pour c'est pour changer une fenêtre quand on clique d Flash --> lecture vidéo en fscommand [ par designeratwork ] Bonjour,voici mon problème, en pleine conception d'un cd-rom interactif, je boss sur mon animation de sortie, une foiele bouton quitter cliqué on arri Flash marche pas sur mac ?!?! [ par sachaaa ] Bonjour j'ai déjà posté un message mais on ne m'a pas répondu ! A l'adresse suivante : [url=http://www.flashkod.com/forum/sujet-FLASH-SUR-MAC_1452470. Problème projection flash et pdf [ par rintintin71 ] Bonjour à tous, J'ai une projection Flash gravée sur DVD qui lance de nombreux pdf et des URL. J'utilise des .bat pour les PDF et des geturl pour le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales